chibani
mardi 15 mars 2005 à 01:15
c peut etre le fait que j'ai un oeil de verre, que je suis myope astigmate de l'autre et que j'ai perdu mes lunettes

ben les contours des personages avec le vp6 ont comme des "parasites", un peu comme si y avait une sorte de corps astral ou une aura qui s'en dégageait. je sais pas si je me fais bien comprendre. si j'avais le vocabulaire vidéo et technique qu'il fallait, ca serait plus simple. le vp6 me convient, j'ai du mal à départager, mais sur certaines scènes que j'ai choisi, il semble que le x264 offre un meilleur rendu. pour le H264, y a pas de problème, ça bloblotte trop. en fait j'ai l'impression qu'avec le x264, l'image est plus nette. j'ai fait l'encodage de 8 minutes de vidéo en 352x256, 480x352, 412x384 et la j'en suis au 704x520. je fais tout ça en x264, vp6 et RV10 (le H264 est éliminé du concours). quand j'aurais finit, j'essayerai de comparer plusieurs scènes, et je rendrai mon verdict. là pour le moment, je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis. je suis novice et j'ai bien lu partout ici que pour les pros de l'encodage, la star incontestée est le vp6. peut-être est-ce du à ma source qui a un meilleur rendu en x264 qu'en vp6 (peut-être je suis aussi en train de dire une grosse connerie

). une fois que j'aurais finit, je comparerai 4 scènes différentes et je ferai des captures d'images fixes pour les comparer aussi. et puis si mon verdict étonne certains après tout ça, je pourrais virer le son et faire des petits samples et les envoyer par mail pour qu'ils me donnent leur avis sur la qualité de chacun et sur le codec gagnant par rapport aux samples fournis.