Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de mux d'un rm dans un mkv
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
astrojojo
Voila tout d'abord bonjour a tous. J'ai un probème quand je veux ajouter une piste audio (en .rm) a un mkv : toutes les autres pistes audio , chapitres et sous titres sont supprimés ! La case "supprimer la piste audio d'origines" est bien decochée pourtant! Voila j'aurai donc besoin de votre aide svp!!
rol
Salut et bienvenue yahoo1.gif

Peux tu nous dire exactement comment tu procèdes ?
astrojojo
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 21:12)
Salut et bienvenue yahoo1.gif

Peux tu nous dire exactement comment tu procèdes ?
*

Ben je fais>outils>Muxer/demuxer>mux matroska> ensuite dans video je fais "ajouter" et je vais cher chercher ma video, idem avec mon fichier audio, puis je fais executer: a la fin mon mkv contient bien la piste que je lui ai mise, mais toutes les autres pistes ( audio chapitre et st) sont supprimées!
je vien de lire que riam ne gere que les mkv "simples": n'est-ce pas lié a ca tout simplement ?
rol
Normalement le mux permet d'en mettre 12 je crois...

As tu analysé ton mkv pour en arriver à cette conclusion, et avec quel logiciel ?
astrojojo
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 21:32)
Normalement le mux permet d'en mettre 12 je crois...

As tu analysé ton mkv pour en arriver à cette conclusion, et avec quel logiciel ?
*

ben non je l'ai pas pour ainsi dire analysé mais en tout cas le fait est que dans aucun de mes players il n'y a les autres pistes. Je vais le reencoder et l'analyser pour voir alors.
rol
Charge le dans MMG pour voir cling1.gif
astrojojo
bon je l'ai analysé avec riam
fichier original:
1136 kbps - 175 mo - 00.21.38.920 - 1 tracks
Vidéo_t1 : 1136 kbps - 166 mo - Codec RV40 - 25.0000 fps - 32473 f - 640x472
Audio_t2 : 55 kbps - 9 mo - 22050 hz - MP3

apres mux:
1157 kbps - 179 mo - 00.21.38.720 - 3 tracks
Vidéo_t1 : 1157 kbps - 170 mo - Codec RV40 - 25.0000 fps - 32468 f - 640x472
Audio_t2 : 55 kbps - 9 mo - 22050 hz - MP3

mais apparemment il ne detecte pas vraiment les pistes audio & cie ... hem.gif

en fait mea culpa: j'ai "juste" les sous-titres et 2 pistes audio sur 3 qui disparaissent.

MMG? c'est quoi ? hem.gif
astrojojo
j'ajoute qu'en faisant "visionner une video": j'ai plusieurs pistes audio en meme temps avec l'original et 1 seule avec le fichier de sortie
rol
Ce que tu peux faire, c'est demuxer le MKV (extraire les pistes d'origine) puis les les remuxer cling1.gif
astrojojo
ben a vrai dire j'ai essayé mais y'a vraiment pas mal de fichiers extraits avec des noms qui les rendent in-identifiables et je n'arrive pas a tous les remettre. Je pense que ca doit etre quand meme faisable d'ajouter une piste sans chambouler le resta, non ?
Parce que en fait j'aurai cette operation a faire sur environ 20 fichiers donc si je passe 1h par fichier... Je sais je suis compliqué mais j'aime bien aller au fond des choses! an_coucou.gif
rol
Essaye avec [MMG] -> le bouton en haut à droite dans la partie Muxer / Demuxer cling1.gif
astrojojo
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 22:02)
Essaye avec [MMG] -> le bouton en haut à droite dans la partie Muxer / Demuxer cling1.gif
*

euh..je ne vois aps de "mmg" :

http://img222.exs.cx/my.php?loc=img222&ima...pboard018df.jpg
rol
As tu bien la derniere version de Ri4m ? yahoo1.gif
astrojojo
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 22:16)
As tu bien la derniere version de Ri4m ? yahoo1.gif
*

j'ai la 4.0
pepsilite
Rol, fo ptête te tenir au courant, tu as une version que les autres n'ont PAS .... mmg.exe est une gui pour MKVMerge et se trouve dans son dossier .
astrojojo
QUOTE(pepsilite @ mercredi 23 mars 2005 à 22:45)
Rol, fo ptête te tenir au courant, tu as une version que les autres n'ont PAS ....  mmg.exe est une gui pour MKVMerge et se trouve dans son dossier .
*

cool merci ca a tres bien marché ! ( a part que le fichier fait planter tcmp mais c'est pas grave j'utilise mpc yahoo.gif ). bonne continuation a vous!
rol
TCMP plante quand le splitter matroska est une version bugguée cling1.gif
astrojojo
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 22:59)
TCMP plante quand le splitter matroska est une version bugguée cling1.gif
*

ok merci! sinon ca marche nickel sauf chez moi le delay ne marche pas! ( je met un rm dans un mkv). Et aussi il m'a fait un fichier qui plante quand on veux le lire ( j'ai essayé plusieurs fois a chaque fois meme resultat :les fichiers marchent bien separement)
rol
Là je ne comprends rien à ton message yahoo1.gif
astrojojo
QUOTE(rol @ mercredi 23 mars 2005 à 23:34)
Là je ne comprends rien à ton message yahoo1.gif
*

lol ! desolé . En plus clair (j'espere):
Ca marche tres bien mmg SAUF que j'ai quelques fichiers qui ont un decalage avec le son : mais meme en essayant d'utiliser l'option "delay", ca ne fonctionne pas (j'ai l'impression que le "delay" n'est pas appliqué , car le decalage reste toujours le meme, quelque soit la durée que j'indique).
Mais j'ai vu :"some audio format cannot be delayed at the moment" <<<< donc je me dis que ca ne gere peut-etre pas encore les fichier au format .rm?

et SAUF que j'ai un fichier qui , apres le mux (j'ai fait plusieurs essais), fait planter mes lecteurs ( enfin mpc )

Voilou, j'espere que c'est un peu plus clair ?? good.gif
astrojojo
Bon je vais me coucher, j'entends mon lit qui m'apelle an_coucou.gif ciaooo bonnne nuit
rol
MPC ou TCMP ? euh.gif
astrojojo
QUOTE(rol @ jeudi 24 mars 2005 à 00:05)
MPC ou TCMP ?  euh.gif
*

Ben tcmp il plante avec tous les fichiers que je modifie ( les autres mkv il les lit bien ). Mais le fichier dont je parle fait planter aussi mpc... Sinon je vien de re essayer le delay via riam et ca ne marche pas non plus>>>> virtual dub error:"cannot detect file type of "j:/..../****.mkv". En fin voilou peut-etre dans une prochaine version ? euh.gif . Bon jme leve tot demain!!!! a+ et encore merci
rol
Bonne nuitée yahoo1.gif

Pour info, VDM ne sait pas "utiliser" de MKV yahoo1.gif
pepsilite
selon moi, le mieux serait de TOUT démuxer et de refaire un MKV "propre" parce qu'un MKV c tellement une usine à gaz que ça peut faire n'importe quoi.
astrojojo
Bon finalement je suis arrivé au resultat que je voulais ( en decalant les pistes son aac au lieu de la piste rm tout simplement ) mrgreen2.gif .
Pour le fichier qui plantai j'y suis arrivé aussi: j'ai changé le fichier video( pour un autre identique evidemment) et ca a marché yahoo.gif
Merci a vous pour votre aide. !!!

P.S: pourquoi mmg n'est-il pas plus "accessible" ? ( dans le sens ou on ne peut pas y acceder via riam?) car c'est vraiment TRES utile et super simple !!
rol
QUOTE(pepsilite @ mercredi 23 mars 2005 à 21:45)
Rol, fo ptête te tenir au courant, tu as une version que les autres n'ont PAS ....  mmg.exe est une gui pour MKVMerge et se trouve dans son dossier .
*

yahoo1.gif
pepsilite
QUOTE(astrojojo @ jeudi 24 mars 2005 à 12:51)
P.S: pourquoi mmg n'est-il pas plus "accessible" ?
La question n'est pas "plus" mais "pas encore".... Rol a pris de l'avance
rol
QUOTE(pepsilite @ jeudi 24 mars 2005 à 22:01)
QUOTE(astrojojo @ jeudi 24 mars 2005 à 12:51)
P.S: pourquoi mmg n'est-il pas plus "accessible" ?
La question n'est pas "plus" mais "pas encore".... Rol a pris de l'avance
*

Voué euh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez probleme de mux d'un rm dans un mkv.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.