Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comparatif des codecs Audio
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
zombi55
Nouveau comparatif des codecs audio assez complet englobant quelques codecs lossless. On notera cependant, l'oubli du aac et he-acc.

Codec en présence :
Les fichiers mp3 sont encodés avec le codec Lame mp3 Encoder via CDex
Les fichiers ogg sont encodés avec le codec OGG Vorbis DLL Encoder via CDex
Les fichiers wma sont encodés avec le codec Microsoft WMA codec via CDex
Le fichier mp3Pro est encodé avec THOMSON mp3PRO Audio Player (encodage gratuit pour le 64/kbps)
Les fichiers mpc sont encodés avec Musepack
Le fichier flac est encodé avec FLAC Frontend
Le fichier ape est encodé avec le codec Monkey audio via CDex

Tout est là : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php

À voir pour ceux qui sont indécis. À noter également que je n'y connais rien aux graphiques présentés sur ce site, mais il est très simple de voir les différences via le fichier de référence.
cdoris
QUOTE(zombi55 @ dimanche 27 mars 2005 à 20:35)
Nouveau comparatif des codecs audio assez complet englobant quelques codecs lossless. On notera cependant, l'oubli du aac et he-acc.
Tout est là : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php

Intéressant, merci aga.gif

QUOTE(zombi55 @ dimanche 27 mars 2005 à 20:35)
À voir pour ceux qui sont indécis. À noter également que je n'y connais rien aux graphiques présentés sur ce site, mais il est très simple de voir les différences via le fichier de référence.
*

Voir ou entendre les différences ? cling.gif
zebast_bastien
je n'ai rien a ajouter
l' OGG gagne sans appel comme on pouvait s'y attendre

belle victoire d'un algorythme gratuit sur des grosses industries.
CastorTroy
Victoire, pas sur : vaut-il mieux concerver un max de fréquences ou garder les plus audible ? Quand est-il de la "couleur" rajoutée par le ogg ?
MarcParis
chenille.gif eh ben...le codec OGG gagne facilement surtout au niveau des hautes fréquences.
En fait je suis déçu par le MP3 qui est à la ramasse.

Par contre, j'aurais une question subsidaire : est il possible de compresser en Atrac de sony?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Comparatif des codecs Audio.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.