Ca n'est pas un OGM qui est passé à TMPGenc, mais un fichier AVIsynth, si le réencodage a un souci, il vient plutôt d'un codec absent quelque part. Le script est lu dans la [ Prévisualisation ] de Ri4m? Il faut aussi savoir que TMPGenc est allergique aux caractères spéciaux et même aux espaces dans le cheminLes fichier que j'utilise ont des noms simple du genre : video01.ogm
Je sais très bien que TMPGEnc ne peut pas prendre un OGM. Le Problème causé par Riam est qu'il utilise Virtual Dub Mod pour convertir le son OGG en WAV, ce qui n'est pas possible avec VDUBMOD, d'où le plantage continuel.
La seule solution que j'ai trouvé est de faire le boulot manuellement : Extraction audio Natif avec VDUBMOD, conversion audio OGG en MP3 avec dbPowerAmp en CBR car Riam semble allergique au VBR lors de reconversion car il crée de jolie desynchronisation. Ensuite je multiplexe de nouveau mais en AVI. Si il y a un fichier *.srt je le retire du conteneur et l'importe plus tard avec Riam... Bref je fais tout le boulot que devrait normalement faire Riam.
- Le son a une sonorité métalique car encodé directement avec TMPGEnc, y a-t-il un moyen de corriger cela?
A quel débit? en 224 kbps je n'ai jamais eu de son mauvais, sauf si la source l'était déjà.C'est une particularité que j'ai souvent rencontré avec TMPGEnc, d'où la raison du choix du bundle DVD2SVCD (AVI2VCD/SVCD/DVD) pour un encodage à part du son avec besweet.
Paramétrages :
Est-il possible de paramétrer le "Motion Search Precision" de TMPGEnc, car par défaut, il est toujours sur "High Quality" et personnelement, je ne vois pas la différence de qualité avec le mode "Normal" qui rend l'encodage pratiquement deux fois plus rapide en encodage VCD.Ce fut une requète du passé pour que Ri4m soit en "high quality", il y est depuis.Cela serait bien d'avoir le choix je pense

comme dans DVD2SVCD.
J'aime bien DVD2SVCD mais j'apprécie d'autant plus Riam pour son champs de possibilité, c'est pourquoi je fais ces remarques pour qu'il puisse se renforcer. C'est bien de tout faire mais c'est encore mieux de pouvoir tout BIEN faire

Merci encore.