Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décalage "son" inexplicable???
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
rebelle
Bonjour à tous...

J'ai tjs utilisé RIAM (super log!) pour réencoder des divx, essentiellement pour un recadrage de l'image, avec succés (décalage du son, environ une ou deux fois sur dix!)...
J'ai dû formater mon DD (virus!), et tout réinstaller log par log, et depuis, chaque fois que j'essaie de réencoder un divx (ou xvid) avec RIAM, je me retrouve avec un décalage de son dès le début, et je ne me l'explique pas; idem lorsque j'utilise virtualdubmod, j'ai un décalage du son (je précise, j'encode tjs le son en mp3!) à chaque fois!!!

Vous avez des pistes pour expliquer cela, car franchement, là, je sèche???

bbbb.gif bbbb.gif bbbb.gif
rol
As tu essayé avec des films que tu avais réussi à réencoder sans décalage ?
rebelle
Rien à faire, tjs ce sacré décalage son que je n'avais pas (ou très rarement) avant formatage!!!

Qu'est-ce qui pourrait causer cela ds la réinstallation de tous mes log, codecs,...???

bbbb.gif
Cédric@07
ton codec audio est le mp3 mais VBR ou CBR ?

car le VBR est une vrai merde pour les décalages ....

fais une analyse de ton film avec RI4M .... cling.gif
rebelle
558 kbps - 7 mo - 00.01.59.953
Vidéo_t1 : 410 kbps - 5 mo - Codec XVID - 23.9760 fps - 2876 f - 576x240
Audio_t2 : 148 kbps - 2 mo - 48000 hz - MP3

(morceau de 7Mo d'un divx de 700Mo, pour essai de réencodage)

C'est bon comme analyse???

Comment je vois si c'est du VBR ou du CBR???

cling.gif
rol
Analyse le avec Gspot pour savoir si c'est du CBR ou VBR cling1.gif
rebelle
148 kb/s (74/ch, stereo) VBR >>>analyse Gspot

N'aurais-je pas installé un mauvais codec mp3???

cling.gif
pepsilite
Le résultat est assez bizarre effectivement, du MP3 VBR à 148 kbps ... jamais vu ça avec Ri4m, tu as fait comment?
rebelle
OOPS!!! J'ai oublié de préciser que je ne touche pas au son quand je réencode un divx (ou xvid) avec RIAM, je ne fais que réencoder la vidéo (avec exactement le même codec qu'à l'origine) pour un recadrage de l'image, ds le but de réduire les bandes noires trop importantes...
Et jusqu'ici, RAS, ça se passait quasi tout le temps super bien, mais depuis le formatage, décalage de son à chaque fois!!! Il doit donc y avoir un paramètre qui a changé avec la réinstallation de mes logs (je ne vois que ça comme explication logique), mais lequel???

cling.gif
rol
En réencodage, il est extrêmement rare de ne pas avoir de décalages ...
rebelle
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'avant, ça fonctionnait nickel!!!

Que faut-il exactement comme codec, ou encodeur-décodeur, pour pouvoir traiter du mp3 (j'ai le mp3 radium) correctement???

cling.gif
rol
Radium ou lame yahoo1.gif
rebelle
Merci rol, tu m'as mis sur une bonne piste!!!

Le problème est en effet le son mp3 en VBR (mes derniers divx ou xvid réencodés étaient en VBR!)...

Ma solution (ça peut tjs servir!): réencoder uniquement le son du divx ou xvid avec RIAM en mp3, en essayant de garder le même sampling et data rate (ou du moins le plus proche possible!) qu'à l'origine>>>et on obtient un son mp3 en CBR, moins problèmatique pour le réencodage...

NB: un léger décalage du son est toutefois tjs présent sur certain divx-xvid (avec son mp3 CBR) avec un réencodage RIAM, mais réncodés avec virtualdubmod, no souci!!!

cling.gif cling.gif cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Décalage "son" inexplicable???.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.