Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible d'ouvrir une video ogm pour la reencodé
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
JediK
Voila, j'ai une video .ogm de presque 800mo, et je desire la reencoder (juste la video) en vp7 (pour enfin test ce codec par rapport au vp6 an_ouarf.gif ), de taille presque 500-600mo pour y ajouter la bande son par la suite.

Malheureusement, quand je veux ouvrir cette video sous RIAM, ce dernier plante, il reste sans reponse, obligé d'y mettre fin en tuant le processus!

Si quelqu'un a un sembalnt de reponse sur ce souci....

Merci bocoup! an_coucou.gif
Cédric@07
peux tu faire une analyse de ton film avec AviCheck(C:\Program files\Ripp-it_AM\dlls\) ou Gspot .... cling.gif
DAN

arrives-tu à lire ce film avec un player?
JediK
QUOTE(DAN @ jeudi 31 mars 2005 à 12:17)
arrives-tu à lire ce film avec un player?

yop j'arrive a le lire avec bsplayer, masi j'ai remarké que quand je fermais ce player, il m'affichait un erreur!

PS: cedrick, je ferai ca en rentrant ce soir! kan j'aurai ce kil faut sous la main! mrgreen2.gif
JediK
alors pour avi check, au debut il me met, "wrong video format" et apres j'obtiens ca..

"Total Streams: 0
Running Time: 0:00:00
Index Chunk: No
Interleaved: No
Max Bytes Per Sec: 0
VIDEO:
B-VOP: No
S(GMC)-VOP: No
QuarterPixel: No
Frame Size: 0 x 0
Frames Rate: 0.000
Color Depth: 0
Total Frames: 0

Elapsed Time 00:01"
JediK
g spot me donne ca lui:
user posted image
rol
Apparemment ton codec Ogg n'est pas installé cling1.gif
JediK
dsl, mais je confirme, mon codec audio ogg est bien installé (ceux de Dbamp en l'occurence)!

PS: on parle bien du codec son....?
pepsilite
va voir dans la vérification de config si c'est [ OK ] pour le codec OGG
JediK
[ Global ]
DivX 5.xx : OK
Xvid : OK
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : OK
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : OK
AC3 Filter : OK
Ogg Vorbis : OK
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : OK
Ripp-it Codec Pack : OK

Donc yes ca y est! cling1.gif
rol
Essaye en installant celui du pack ri4m plutot cling1.gif
JediK
Bon j'ai desinstall le codec audio OGG, et reinstall celui du dernier pack de codec RIAM.... mais encore une fois, ca plante, obligé de tuer le processus! bof.gif
pepsilite
bon ben si tu veux traiter uniquement la vidéo, tu la demuxes en AVi muette et tu la réencodes en cochant [x] Pas de son.
JediK
mais meme quand je fais OUtilsRiam-->Muxer/demuxer et qu'ensuite je tente d'ouvrir une video ca plante! bof.gif
rol
Il n'y aurait pas plusieurs pistes son des fois dans ton ogm ?
JediK
yop, ya 2 Bandes sons!
rol
Ok cling.gif

Et donc le demux ne marche pas ? an_kes.gif
JediK
yop, malheureusement ca plante le soft...
rol

L'analyse avec gspot donne toujours un flux ogg non géré ? et l'autre piste son il en dit quoi ?
JediK
En ce qui concerne le 2e flux audio, c exactement les meme valeur!!

user posted image
rol
Il semble que le flux vidéo soit rendu par ffdshow, essaye de le virer et d'installer le codec DivX 5.05 cling1.gif
JediK
je test...
JediK
Bon ben rol, jte dit Bingo!
J'ai enleve ffdshow, et j'ai pu ouvrir mon .ogm!
Par contre c'est dommage, j'ai voulu ré-encoder en vp7, mais j'avait une erreur pendant vdub, un truc genre, "impossible to read the 1rst pass...", donc jsuis passé en vp6, et la no soucy!

Mais ya-t-il grande diff entre vp6 et vp7??
rol
Le vp7 semble moins bon pour le moment cling1.gif
JediK
Ok, alors comme chez moi le vp7 tourne po pour l'instant, ben j'ai rien perdu! cling1.gif

Mais c'est etrange de developper un codec moins bon que son ainé (sachant que le tps est mis ds le travail pour qu'il soit meilleur) et qu'en plus, il le font payer (le vp6 est gratuit sir leur site il me semble).

Bizarre, bizarre....

Par contre j'entend beaucoup parler du x264 (meilleur rendu et moins long que le H264 me semble-t-il), mais comparer au vp6, que vaut-il??
rol
Il existe un sujet qui en parle quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où yahoo1.gif
JediK
ok, jvais chercher alors! yahoo.gif

En tout cas merci a toi Rol et aux autres, de vous etre pencher sur mon souci! cling.gif

Arigatou ya mata kondou! an_coucou.gif
rol
Ok yahoo1.gif
ricouledingue
an_ouarf.gif
ça vous apprendra à pas vouloir m'écouter.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Impossible d'ouvrir une video ogm pour la reencodé.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.