Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment changer le format d'une video?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
canonball38
Bonjour à tous!

an_coucou.gif

Voilà, je pense que la question ne date pas d'aujourd'hui, mais j'ai fais des recherches certainement sans entre les bon termes.
J'aimerai savoir s'il est possible, s'il y a un tuto, pour comprendre comment modifier le format d'une video.
Je précise:
J'ai une video qui fait 640x256 et sur la télé, c'est plus petit qu'un 16/9eme.
Il faut coller le front à l'ecran.
Par ailleur, un autre film fait 512x288, et là, c'est impecable.
J'avoue qu'avant de vous demander, j'ai bidouillé le format avant la réencodage, mais cela n'a rien changé.
Je vois pourtant bien le retrait lorsque je modifie le nombre de pixels, mais ça ne change rien.
Quel épisode ai-je manqué et y a t'il un exemple pas à pas qui me permette d'y arriver, si bien entendu cela reste dans le dommaine du possible?
Merci beaucoup par avance pour votre attention,

Cordialement,

JP
rol
Tu as réencodé en modifiant la résolution ?
canonball38
Salut et merci de t'arreter! yahoo.gif

Comment faire?
En allant dans prévisualisation?
Si c'est ta question, oui, j'ai essayé de modifier les parametres et quand je prévisualise, ça ne change rien!
A moins que......il faut lancer le réencodage pour voir la finalité?
Si c'est le cas, peut-on passer du format: 640x256 à celui-ci: 512x288 ?
A tout de suite, merci
rol
Dans prévisualisation tu peux changer la résolution oui cling1.gif

Tu fais [play] pour que ça prenne en compte le changement et que tu puisses le voir cling1.gif
dimdes
mais ça ne va rien changer à ta vision sur la télé
canonball38
Donc on peut élargir la video dans le sens vertical, pour ne pas avoir de bande noir trop large?
Mais si je ne vois pas de différence dans la préview, est-ce normal?
rol
Si tu change le ratio de l'image (en ne modifiant que la hauteur par exemple) tu vas déformer l'image donc ce n'est pas bon ça cling1.gif

Normalement tu devrais voir les modifs dans la prévisualisation gloups2.gif As tu cliqué sur play ? puis cliqué sur l'image ?
lauden
Si tu mettais simplement en mode plein écran...
pepsilite
Ouais, dans la prévisualisation, options videos -> Forcer le plein écran.....
canonball38
QUOTE(pepsilite @ samedi 16 avril 2005 à 17:26)
Ouais, dans la prévisualisation, options videos -> Forcer le plein écran.....
*

Merci, donc je vais pouvoir a la tv un film avec une image dépourvue de ces larges bande noire?
pepsilite
euh, traduction?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Comment changer le format d'une video?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.