Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE MEILLEUR CODEC
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
Pages : 1, 2
pepsilite
le divx a son post processing, le vp6 aussi, le rv10 aussi, il est "normal" de l'activer pour avoir le rendu dans les meilleures conditions .....
bvegg
C'est vrai que ça améliore mais je préfère le rv10 : je le trouve plus rapide.

A bientôt sur un nouveau sujet. an_coucou.gif
rol
Et le VP6 ? yahoo1.gif
zombi55
QUOTE(bvegg @ samedi 23 avril 2005 à 06:38)
C'est vrai que ça améliore mais je préfère le rv10 : je le trouve plus rapide.

A bientôt sur un nouveau sujet. an_coucou.gif
*

Dans ce cas, dois-je comprendre que ce comparatif n'est pas objectif ???
bvegg
QUOTE(zombi55 @ samedi 23 avril 2005 à 14:10)
Dans ce cas, dois-je comprendre que ce comparatif n'est pas objectif ???

Si mais moi je préfère le rv10. N'importe quelle personne, lorsqu'elle effectue un test ou une étude sur un sujet quelconque, a une préférence. Eh bien là c'est pareil. Je voulais juste voir, par ce sondage et par ce test, si un autre codec pouvait obtenir le même résultat que le rv10. Le VP6 a de très bons résultats mais personnellemnt, je préfère l'image que donne le rv10 même si elle est plus modifiée par rapport au vp6.
Voilà, c'est tout. Et tous les tests ont été réalisé de la même façon et donc sans tricherie : j'ai laissé les options par défaut (comme je l'ai dit plus haut).

hem.gif
CastorTroy
Il est difficile voire impossible de juger de la qualité d'un codec en se basant sur une frame : Il se peut que ce soit une Iframe pour un codec, et une Bframe sur l'autre, le 2e encodage pouvant être meilleure...
L'utilisation d'image ne devrait être utilisé que comme illustration à un jugement basé sur l'extrait dans son ensemble (pas être utilisé pour en tirer des conclusions, quoi).

Tu devrais retirer la possibilité "h264", celle-ci étant la norme et non un codec, i.e. x264 ou le codec de Néro se basent dessus.

L'argument de la compatibilité platine de salon ne tient pas car il est demandé expressément :
la meilleure qualité sur un PC.
(certe au 4e post).

J'ai voté x264, mais il y a pas encore de version bien arrétée.
rol
Je suis bien d'accord avec toi castor yahoo1.gif

Perso, je ne regarde jamais UNE seule image mais un contenu de plusieurs frames pour me faire un avis cling1.gif
paco67
Pareil et pas sur un pc,je regarde pas un film sur un timbre poste. yahoo.gif
zombi55
J'ai clarifier la question, afin de répondre avec de bons critères.

La question était : Si vous deviez encoder un film/épisode de 45 min (DVD) et vouloir une taille finale de 200 MO, quel codec utiliseriez-vous ? En fait, selon vous, quel est le meilleur codec actuellement ?

J'ai modifié pour : En ne tenant compte UNIQUEMENT de la qualité donc en faissant abstraction du temps et de la compatibilité platine. Selon vous, quel est le meilleur codec pour pc actuellement ?

Bvegg, tu pourrais m'envoyer ton original, afin que je corrige les images en vp6/7. Les gens pourront donc alors mieux choisir le meilleur codec sans être "faussé".
rol
Le vp6 a l'air apprécié yahoo1.gif
pepsilite
normal yahoo1.gif
Dirk-Pitt
VP6 toujours devant. cling.gif
rol
Vi, talonné par le XviD yahoo1.gif
Winche
Désolé !!! yahoo1.gif
rol
an_ouarf.gif
Dirk-Pitt
aaaa.gif
rol
Le XviD est passé devant là yahoo1.gif
Winche
Oups ... snif.gif

an_lof.gif an_lof.gif
MarcParis
Bon allez je vais tester le x264 et le VP6 ce soir.

J'ai une opinion hyper bonne du xvid donc cela va être dure pour le VP6 et x264.. an_ouarf.gif

Je voterai alors..cling1.gif

Euh question subsidaire :
J'ai vu que Ri4m ne gérait pas VP7, est ce normal parce que le codec n'est pas finalisé?
rol
Si, le codec VP7 est géré par Ri4m cling1.gif
pepsilite
si le codec VP7 est installé, Ri4m le propose au moment de la sélection du codec Vp6 ou Vp7 dans un petit menu.
rol
Je pense qu'un nouveau sondage intégrant le DivX He-3 va s'imposer yahoo1.gif
zombi55
Faudrait le reprendre du début et poser la question correctement dès le départ
rol
A toi l'honneur zombi cling1.gif

tu crées un nouveau sondage et on fermera celui ci ensuite cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez LE MEILLEUR CODEC.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.