abelthorne
jeudi 21 avril 2005 à 09:03
QUOTE(pepsilite @ mercredi 20 avril 2005 à 22:03)
tu as essayé avec une autre piste son ?
Ça me l'a fait avec plusieurs films :
Truman Show en NTSC,
X-Files en NTSC, qui sont passés en relançant l'encodage. J'ai eu un problème avec un autre film en NTSC (
Pour le pire et pour le meilleur), qui non seulement m'a provoqué l'erreur, mais qui s'est finalement révélé "inencodable" : après avoir relancé l'encodage, le problème n'est pas réapparu, mais j'avais un énorme décalage progressif du son dans le fichier AVI.
Tous ces films avaient du son en AC3 sur le DVD (et je demande du MP3 128).
Avant-hier, j'ai voulu encoder
Matrix (version PAL) et là, j'ai eu beau relancer, le messager est réapparu. Avec un autre soft, ça semble passer. À noter que pour
Matrix, je demande un bivx, là où je ne faisais qu'une piste pour les autres (et je crois que ça coince sur la deuxième piste).
Peut-être le chemin du fichier audio est trop long, avec espaces et/ou caracteres spéciaux ?
À priori, non. Exemple actuel : I:\MATRIX\1-Matrix\Matrix1.avi
Je fais mes rips / encodages sur un disque dur externe (en USB2) ; se pourrait-il que ça vienne de là ? Ça me semblerait bizarre, n'ayant pas eu de problème avec d'autres encodages avant...
Et au niveau points de détails peut-être liés, pour
Matrix il y a eu un truc bizarre (qu'il n'y a pas eu pour les autres films) : je fais mes rips avec SmartRipper. Quand je charge le D2V dans Ripp-it, il est refait automatiquement. Par contre, dans le cas présent, j'ai eu un message de Ripp-it au moment où je passais à la seconde page (pour régler la vidéo), du genre "le fichier D2V a été corrigé" (ou "mis à jour" ? Je ne sais plus).
Sinon, je me suis peut-être trompé sur un point dans la description du problème : ce n'est pas VirtualDub qui se lance après avoir validé le message d'erreur, mais Lame pour la conversion du son en MP3 (à moins que VirtualDub se lance subreptiscement avant de passer la main à Lame, m'induisant en erreur).