Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HELP] Installer imprimante locale virtuelle.
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Seb.26
aga.gif Hello ...

J'ai un petit souci : je voudrais creer une imprimante locale virtuelle qui ferait en fait un link vers une imprimante lambda ...

Pourquoi ?

Car j'ai un soft dans lequel le nom de l'imprimante est en dur, style "BarCode1", donc en general il suffit de renommer l'imprimante locale x en "BarCode1", mais je voudrais utiliser une imprimante sur le reseau, et là, j'ai un chemin style "\\123.123.456.5\..." et donc mon soft ne marche pas ... evil.gif

Donc si qq a une idée pour faire un truc dans ce style ... cling.gif

Merci bien ...

Seb.
cdoris
Es-tu sûr que le nom est vraiment en dur dans ton soft ?

Il est peut-être :
- dans les options d'installation
- dans les options avancées de l'IHM
- dans un fichier de configuration
- dans un registre
rol
Normalement tu peux l'ajouter dans les imprimantes...
Seb.26
Il est en dur dans le soft ... c'est sûr ... c'est moi qui ai fait le soft ... euh.gif

En fait, le probleme vient de l'utilisation d'une base de donnée exportée et utilisée par x clients dans x pays ... avec des noms d'imprimantes definis dedans ... en gros ... euh.gif

Et j'ai un client qui veut utiliser une imprimante reseau ... evil.gif

Donc si je peux pas faire ce link, il devra acheter une imprimante pour la mettre en local sur un pc ... et vu le prix d'une imprimante Bar code ( qq milliers d'euros ) ... il fait un peu la gueule ... an_ouarf.gif snif.gif

NB: en plus, s'il veut avoir 2 station clients, il devra avoir 2 imprimantes ... gniark.gif ...
rol
Ton soft semble limité non ? gniark.gif

Tu peux pas le modifier le code juste pour ce gars là ? maya.gif
Seb.26
QUOTE(rol @ mercredi 27 avril 2005 à 14:01)
Ton soft semble limité non ?  gniark.gif

Tu peux pas le modifier le code juste pour ce gars là ?  maya.gif
*

Limité : non c'est normal ... un peu long à expliquer pourquoi, mais c'est comme ça ... cling.gif
( En gros, l'imprimante ne doit pouvoir etre modifiée que par l'administrateur du site maitre ... Because les "choses" imprimés sont un peu "particulieres" ... et une imprimante maison pourait poser qq "problemes" ... an_kes.gif )

Changer le code pour 1 site ... impossible ... lol ... an_ouarf.gif

Bon ... Je continues mes recherches ...

Merci quand meme ...
rol
ok yahoo1.gif
cdoris
QUOTE(Seb.26 @ mercredi 27 avril 2005 à 15:52)
Because les "choses" imprimés sont un peu "particulieres" ... et une imprimante maison pourait poser qq "problemes" ...  an_kes.gif  )

Chut ! hem.gif
cdoris
QUOTE(Seb.26 @ mercredi 27 avril 2005 à 10:58)
aga.gif  Hello ...

J'ai un petit souci : je voudrais creer une imprimante locale virtuelle qui ferait en fait un link vers une imprimante lambda ...

*

Au fait, plutôt que de créer une imprimante locale virtuelle, l'administrateur du réseau ne peut-il pas créer une nouvelle imprimante en réseau, avec le même driver et avec le nom qui va bien ? cling.gif
Sebtdr125
2 solutions

soit : si l'imprimante en dur utilise un port réseau style LPR ou TCP Port dans ce cas il suffit de récréer la même imprimante mais de lui affecter le port déjà existant

Soit : Partager l'imprimante qui est en dur puis sur le pc puis si l'autre pc est équipé d'une carte réseau, installer une imprimante en tant qu'imprimante partagée en recherchant sur ton réseau local l'imprimante en dur aga.gif

J'espère que c'est bien ça que j'avais capté...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [HELP] Installer imprimante locale virtuelle..
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.