Fabrick
mardi 07 mars 2006 à 03:55
Bon puisque nous en sommes arrivés à la série des extensions sympathiques, je voudrais également vous proposer :
PearlCrescentPageSaver
C'est une extension qui permet de faire mieux qu'une copie d'écran comme le proposerait par exemple l'usage de la touche "imp écran" que nous pouvons trouver sur nos claviers. En effet, elle permet d'enregistrer au format .PNG l'ensemble d'une page web, c'est-à-dire la partie visible à l'écran mais aussi le reste de la page qui se trouve plus bas et qui neccessite d'utiliser le chariot de défilement !
Si je suis pas clair vous le dites
Mais le mieux est d'aller voir sur la page suivante, il vont vous expliquer le truc mieux que moi...
-http://extensions.geckozone.org/PearlCrescentPageSaver
La dernière version est la version 0.9.3
Petite info configuration : Par défaut l'image est enregistrée à 25 % de la taille originale, mais bien sûr il est possible de changer cette valeur. Pour cela, il faut aller dans les options de l'extension et remplacer la valeur par défaut par 100 %. C'est également ici que vous sélectionnez si vous souhaitez que l'extension enregistre uniquement la partie visible à l'écran de la page web (comme le ferait "impr écran") ou si vous voulez toute la page.
Voilà et pour finir le tout, pour l'utiliser il suffit de cliquer sur le bouton avec un appareil photo qui se sera placé dans votre barre de navigation pour enregistrer l'image de la page web !
C'est ti pas beau ça ?
Combien on va lui mettre comme note à cette extension ? ... combien ? ... allons combien vous dites ?