Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Firefox] Extensions intéressantes
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Archangelus
Oui, en majeur parti Winche ! bof.gif
Winche
Une petite pointe à 108Mo ... là an_what1.gif .. ah ah gourmand FF .. aaaa.gif
Archangelus
Je suis a 30 la ! yahoo.gif Mais je viens juste d'ouvrir FF... beuh.gif En fait, FF gere tres mal aussi, les pages precharge ! ^^'

J'ai essaye l'extension RIAM, sympas ! Mais perso, je n'en ai pas l'utilite, surtout que j'ai deja riam en marque page ! ^^'
Cédric@07
oui mais au moins là tu as accès au différent Menu du forum et du site en un seul menu .. cling.gif
Archangelus
Ah, mais je dis pas que c'est nul, je dis juste que moi ca ne m'est pas utile ! cling1.gif Par consequent, je ne vais pas "alourdire" mon FireFox inutilement !

Mais en fait, je trouve que ca la meme fonction que les marques page dynamique ! ^^'
YannBresil
@winche: je suis à 165Mo! lol. Si je ne me gourde, FF a encore du mal avec le préchargement.
@archangelus: Merci de ton avis.
Archangelus
Mais de rien, en tout cas c'etait tres bien fait ! cling.gif
rol
Firefox prend beaucoup de RAM, surement à cause de son langage de prog (un truc objet surement avec quelques fuites mémoires dues à la non destruction de vieux objets).

Enfin c'est ce qu'on peut supposer yahoo1.gif
Winche
an_what1.gif Stu le dis ... cling.gif
Archangelus
Ptete aussi, mais de l'avis des dev, c'est la mauvaise gestion des pages en cache et de l'utilisation "abusive" d'extension !

La version 2.0, devrait ameliorer ca... normalement... ^^"
Winche
(Archangelus @ mercredi 19 avril 2006 à 17:32) *

Ptete aussi, mais de l'avis des dev, c'est la mauvaise gestion des pages en cache et de l'utilisation "abusive" d'extension !

La version 2.0, devrait ameliorer ca... normalement... ^^"

J'avoue votre honneur .. mrgreen2.gif euh.gif

J'ai pourtant fait le ménage... il tourne à 80Mo là .. gloups.gif
Archangelus
Vilain Winche ! good.gif Moi j'en ai que 12 ! O_O
Rei
L'extension de navigation du forum est très pratique.
C'était une bonne idée.
Winche
cling1.gif
YannBresil
maj du premier post avec:
  • Gmail Manager 0.4.3.6: Pareil que Gmail notifier, mais avec l'avantage de pouvoir gérer plusieurs comptes Gmail.
  • infoRSS 1.0.2: Vous trouvez Sage sympa, mais un peu chiant de devoir ouvrir le panneau latéral pour savoir des dernières nouveautés? cette extension est faite pour vous, elle fait défiler les flux RSS dans un bandeau que vous pouvez placer en haut ou en bas de l'écran.
  • Menu Editor 1.2: Après avoir mis comme moi quelqu'extensions, vos menus sont trop touffus? cette extension vous permet de remettre un peu d'ordre.
  • XBMC Fox 0.1: Vous une Xbox avec xbmc? Cette extension permet de lancer une video d'un site directement sur l'écran de la télé!
  • Sun Cult 1.0.20060419: Pour suivre les phases du soleil et de la lune. Utile pour savoir quand se méfier des loup-garou.
Winche
(YannBresil @ samedi 22 avril 2006 à 03:44) *
  • Sun Cult 1.0.20060419: Pour suivre les phases du soleil et de la lune. Utile pour savoir quand se méfier des loup-garou.

Eh ho .. arrête de casser mon commerce !!! ... où alors, à ma prochaine lycanisation je pourrais projeter de me bouffer du rhino .. evil.gif

mrgreen2.gif
YannBresil
viens'y, j'ai mon string encore!
Archangelus
InfoRSS, je l'utiliise depuis son existance, j'adore ! yahoo.gif
YannBresil
Maj du premier post:

CacheStatus 0.6.2: permet de controler l'utilisation de la mémoire par FireFox
rol
J'avais eu un problème avec cette extension, il est réglé ?
YannBresil
Pour l'instant, j'en ai pas vu.
Quels problèmes?
rol
Au bout d'un moment (temps d'ouverture de Firefox), plus aucune adresse web ne voulait s'afficher gloups2.gif

(je vais vérifier si c'etait bien cette extension qui posait problème yahoo1.gif )

Edit : C'est effectivement celle là : http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&show...ndpost&p=128519 cling1.gif
earendil
Est-ce que cuelqu'un connait une méthode pas trop chiant pour virer une extension (ou pou réparer) qui reste constamant à l'état : " xxx sera désinstallé(e) au prochain démarage de firefox".

Car ça me ferai chier de devoir tout réinstaller sur firefox... euh.gif
Winche
Pour virer ton extension récalcitrante .. je ne vois rien ..
Pour le cas où tu devrais réinstaller FF pense à FEBE et MozbackUp ... Pas encore trop la panacée (enfin pas de réinstall à l'identique en 1 clic et perfectible dans la gestion des marques pages) mais bien pratiques.
Pour les extensions : infolister est sympa .. cling1.gif
YannBresil
Pour purger un peu de temps en temps, il y a une technique qui marche pour redonner un coup de jeune à ton gestionnaire d´extension: Firefox éteint, va dans le rep de ton profil, typiquement "c\documents and settings\application data\mozilla\firefox\profil\nom bizarre".
Là tu as un dossier extension (avec les extension dedans, pas touche), et à coter 3 fichiers qui s´appellent extensions.xxx: supprimes ces trois fichiers, firefox va les recréer tout neuf à son redémarrage. L´unique conséquence que tu devra re-rendre les extensions compatibles si tu en avais dans ce cas.

Si ton extension est toujours là, tu peux virer manuellement son dossier (et ces 3 fichier), mais je ne suis pas sur. pour trouver son dossier, utilise l´extension extended manager, pour gerer tes extension essaye aussi Mr tech (toute les deux dans le premier post de ce sujet)
earendil
(YannBresil @ mardi 16 mai 2006 à 19:03) *
Pour purger un peu de temps en temps, il y a une technique qui marche pour redonner un coup de jeune à ton gestionnaire d´extension: Firefox éteint, va dans le rep de ton profil, typiquement "c\documents and settings\application data\mozilla\firefox\profil\nom bizarre".
Là tu as un dossier extension (avec les extension dedans, pas touche), et à coter 3 fichiers qui s´appellent extensions.xxx: supprimes ces trois fichiers, firefox va les recréer tout neuf à son redémarrage. L´unique conséquence que tu devra re-rendre les extensions compatibles si tu en avais dans ce cas.

Si ton extension est toujours là, tu peux virer manuellement son dossier (et ces 3 fichier), mais je ne suis pas sur. pour trouver son dossier, utilise l´extension extended manager, pour gerer tes extension essaye aussi Mr tech (toute les deux dans le premier post de ce sujet)

Bon, ben j'ai essayé ta lméthode... ça a pas marché snif.gif

Tant pis, j'ai réinstallé Firefox après un nettoyage complet, puis pris FEBE plutot que mozBackUp pour la sauvegarde des extensions.

Merci encore pour l'aide.

Tiens d'ailleur, je tiens à signaler cette extension : Dowmload Manager Tweak
Elle permet de choisir de quelle manière est affichée le gestionnaire de téléchargement (fenetre séparée, tab ou side bar)
Winche
DTM apporte surtout plus de fonctions au manager .. nettoyage, ouverture des dl ...
rol
Le développement de mozBackUp n'était pas arrêté d'ailleurs ?
earendil
ben il ne le dise pas sur le site : MozBackUp

Par contre, il semble gueuler contre des distrib non officiel qui ne sont pas à jour ...
rol
Effectivement, merci pour cette info yahoo1.gif
YannBresil
vi, j'ai actualisé le lien du premier post en conséquence.
rol
Ok yahoo1.gif
YannBresil
Mise à jour du premier post, avec 2 extensions:

VideoDownloader 1.0: Si le streaming ne vous botte pas, vous pouvez télécharger les vidéos grâce à cette extension.

Broadband Speed Test and Diagnostics 1.0.1: En cas de soucis de connection, plusieurs outils pour faire un diagnostic. Permet également de les sauver en texte pour crier au secours sur les forums.

Avec tout ça, ma barre de status est un peu chargée yahoo.gif

et encore, foxytune est dans la barre de menu.
rol
Héhé yahoo1.gif
Fabrick
(YannBresil @ dimanche 21 mai 2006 à 19:37) *

Avec tout ça, ma barre de status est un peu chargée yahoo.gif
et encore, foxytune est dans la barre de menu.

Elle ressemble à la mienne... yahoo.gif Tu atteints combien au niveau RAM quand firefox est en marche avec toutes les extensions ?

an_coucou.gif
YannBresil
avant presque 120Mo.
maintenant avec cache status, slmt 30Mo en Ram et 50Mo sur le disque.
Winche
Je viens de vider les caches .. je suis passé de 113 à 103 Mo gloups2.gif
Winche
Euh ... retour du galérien .. hop.gif
FF est monter a plus de 350Mo de Ram selon le gestionnaire de tâches .. mais selon lui également, la charge dédiée était de 547 sur 512 Mo .. gloups2.gif .. an_ouarf.gif .. je n'y comprends rien ..

Je tourne en moyenne à plus de 80Mo .. même avec Cache Status ..

J'ai augmenté la taille du cache disque de 50Mo à 100Mo .. je ne sais pas si ça peut aider ou non .. ça n'en a pas l'air en tout cas ..

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Liste de mes extensions:

Adblock Filterset.G Updater / Adblock Plus / All In One Sidebar / BBCodeXtra / Cache Status / Download Tweak Manager / FEBE / Gmail Notifier / Gmail Space / Google Toolbar for Firefox / Linkification / Pearl Crescent Page Saver / RI4M-Menu / Stop-or-Reload Button / Tab Mix Plus / Update Notifier ..

Je ne suis pas désespéré mais presque .. gloups2.gif
rol
C'est surement la faute de celles-ci Adblock Filterset.G Updater / Adblock Plus an_coucou.gif maya.gif
Winche
Bon Rol .. sérieusement !!! .. evil.gif .. à moins que tu ne le sois ..

Non là ça me saoule .. c'est purement l'hallu .. gloups2.gif
rol
Ben j'ai répondu euh.gif

Ok je sors an_lof.gif

Sinon, désactive toutes les extensions pour voir déjà...
Winche
C'est laid les pubs en rose .. là .. mrgreen2.gif ..
rol
Lesquelles ? yahoo1.gif
yober
et pi y'en a une autre qui est bruillante... c'est assez casse pied yahoo1.gif
Winche
Celle du haut .. marchant par 3 ..

Sinon, je n'ai conservé que Google toolbar, désactiver mon theme .. et en même pas 5 mn FF monte de 34 Mo à 45Mo .. et il semble vouloir poursuivre le con ..
rol
Ah laquelle ? (j'ai le son désactivé sur le pc par défaut alors je n'entends point...)
Winche
Arffffff ... il y a des pubs qui parlent !!!!! Rol Arrête ça .. evil.gif .. mrgreen2.gif
rol
(winche @ jeudi 25 mai 2006 à 01:32) *

Celle du haut .. marchant par 3 ..

Sinon, je n'ai conservé que Google toolbar, désactiver mon theme .. et en même pas 5 mn FF monte de 34 Mo à 45Mo .. et il semble vouloir poursuivre le con ..

Combien d'onglets tu ouvres en même temps ? hem.gif
Winche
C Discount cling1.gif
yober
"C discount vous presente le mois du coutant"
seul dans la nuit d'un coup d'un seul une pub !!! ça fait un coup au coeur an_ouarf.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Firefox] Extensions intéressantes.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.