Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Firefox] Extensions intéressantes
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
rol
Stopppppppp, le sujet "pub" est là : http://forum.ripp-it.com/sujet_t4798.htm yahoo1.gif
Winche
(rol @ jeudi 25 mai 2006 à 01:33) *

(winche @ jeudi 25 mai 2006 à 01:32) *

Celle du haut .. marchant par 3 ..

Sinon, je n'ai conservé que Google toolbar, désactiver mon theme .. et en même pas 5 mn FF monte de 34 Mo à 45Mo .. et il semble vouloir poursuivre le con ..

Combien d'onglets tu ouvres en même temps ? hem.gif

Bah je reconnais que j'en ai pas mal en ce moment - surtout depuis qqs jours mrgreen2.gif - mais là je n'en ai qu'un et FF est à 52Mo .. mrgreen2.gif
rol
J'en ai 4 ouverts, et je suis à 150mo de pris en RAM et ça ne m'inquiète point yahoo1.gif
Winche
Ah bon ?

je m'inquiètais parce que not' bon ami Yann (cheftain des extensions) ne semble pas tourner avec de telles conso. en Ram .. ni Archangelus si je me souviens bien ..
T'aleur les 350 Mo .. et surtout les 547Mo utilisés sur 512Mo m'ont un peu fait halluciner ..

gloups2.gif

Donc rien de grave Docteur ? mrgreen2.gif

Je peux réactiver mes extensions ? Ad Block me manque terriblement là .. mrgreen2.gif
rol
Va consulter le sujet "Publicité" avant de remettre les extensions en route yahoo1.gif
Winche
Trop tard .. mrgreen2.gif
earendil

Dans "about:config", les parametres contenant "browser" comme :
- browser.cache.memory.capacity (ramenée a 1)
- browser.download.folder.list (ramenée à 2)
et d'autres encore, m'ont permis de passer d'un FF 1.5.0.1 avec 50 onglets ouverts de 600 Mo à pas tout à fait 100 Mo.....

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet pour essayer de réduire la conso de mémoire ...

Qui a d'autre chose (je les ai essayer chez moi et, en effet, ça grimpe moin vite en mémoire ...)
rol
Intéressant ça earendil cling1.gif
YannBresil
Ben je faisais bêtement confiance a cache status, mais c'est un tort: je tourne à 150mo voir plus.
Mais j'ai presque 60 extensions, et j'utilise énormément les onglets.
Je sens que je vais virer cache status, si c'est juste pour mettre un éclair dan la barre de statut, je sais le faire (je me la pète inside).
Merci de sauver ce superbe post qui mérite d'excelelnte note, Rol.
Winche
Euh c'est quoi c'te bête de about:config ? gloups2.gif Ah ah .. je crois avoir trouvé ..
rol
(YannBresil @ jeudi 25 mai 2006 à 02:14) *

Merci de sauver ce superbe post qui mérite d'excelelnte note, Rol.

yahoo.gif
Les notes sont dans les parties Débutants et Assistance pour le moment cling1.gif
Winche
(earendil @ jeudi 25 mai 2006 à 02:08) *

Dans "about:config", les parametres contenant "browser" comme :
- browser.cache.memory.capacity (ramenée a 1) => je l'ai pas celle là gloups2.gif
- browser.download.folder.list (ramenée à 2) => oki
et d'autres encore, m'ont permis de passer d'un FF 1.5.0.1 avec 50 onglets ouverts de 600 Mo à pas tout à fait 100 Mo.....

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet pour essayer de réduire la conso de mémoire ...

Qui a d'autre chose (je les ai essayer chez moi et, en effet, ça grimpe moin vite en mémoire ...)

Mouaip .. hi hi .. merci Earendil cling1.gif
rol
Nous attendons tes résultats avec impatience winche yahoo1.gif
Winche
450 Mo ... aaaa.gif
rol
an_lof.gif Truc de fou an_lof.gif
Winche
Mais non .. hi hi .. 62Mo .. il monte un peu plus lentement .. m'enfin il monte toujours pas mal ..
earendil
un nouveau (qui est en fasse de test chez moi) :

insérer la clé config.trim_on_minimize en boulean avec la valeur true

je vous tiens au courant des avancement mrgreen2.gif

EDIT : C'est du béton ce paramètre. Pour tester, j'avais un firefox à 33Mo après avoir ouvert des pages au pif pendant 2 min.
Je le réduit dans la barre des tâches et le rouvre : 15Mo en RAM yahoo.gif

EDIT 2 : encore mieux, je suis tombé à 1.5Mo .......
earendil
Nouveau truc utile à savoir :
Pour ceux qui aurait (comme moi) des merdes lors des désinstallations d'une extension dans firefox (extension désinstallée mais qui reste dans la liste des extensions)., voilà la démarche à suivre (les trucs en rouge dépendent de votre ordinateur : ils sont donc modifiables chez vous):
  • Vous fermer firefox (TRES IMPORTANT)
  • Vous allez à l'endroit où sont stocké les paramètres de votre firefox : "C:\Documents and Settings\<compte>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<liste de caractères>"
  • Dans ce dossier, vous avez troix fichiers nommés "extensions.*" : vous les ouvrez avec un éditeur de texte (notepad ou notepad++ par exemple)
  • Dans extensions.rdf, vous cherchez le nom de votre extensions dans une des balise nommé "NS1:name=<nom de l'extension>"
  • Vous notez ce qu'il y a marqué dans chaine de la balise RDF juste au dessus <RDF:Description RDF:about="urn:mozilla:item:<chaine>"
  • Vous supprimez toute la partie commençant juste après la balise </RDF:Description> précédante jusqu'à la balise </RDF:Description> suivante (balise inclue).
En gros, une zone qui ressemble à cela (exemple pour l'extension Tab-mix Plus - en vert les trucs à voir):

<RDF:Description RDF:about="rdf:#$4l3Ls"
NS1:id="{92650c4d-4b8e-4d2a-b7eb-24ecf4f6b63a}"
NS1:minVersion="1.0"
NS1:maxVersion="1.0" />
<RDF:Description RDF:about="urn:mozilla:item:{dc572301-7619-498c-a57d-39143191b318}"
NS1:installLocation="app-profile"
NS1:version="0.3.0.5"
NS1:name="Tab Mix Plus"
NS1:description="Tab browsing with an added boost."
NS1:homepageURL="http://tmp.garyr.net"
NS1:optionsURL="chrome://tabmixplus/content/pref/pref-tabmix.xul"
NS1:aboutURL="chrome://tabmixplus/content/about.xul"
NS1:iconURL="chrome://tabmixplus/skin/tmp.png">
<NS1:type NC:parseType="Integer">2</NS1:type>
<NS1:targetApplication RDF:resource="rdf:#$u3cs01"/>
</RDF:Description>
  • Dans extensions.ini, vous cherchez la ligne ayant la <chaine> précedement notée : vous la supprimez.
  • Dans extensions.cache, idem.
  • Maintenant, après avoir sauvé les trois fichiers précédent, vous allez dans le répertoire extension, et vous supprimez le dossier correspondant à <chaine>
Et voilà, votre extension récalcitrante devrait être désintallée

======================================================

ATTENTION : ces modifications peuvent définitivement apporter le bazarre à vos extensions de Firefox, faites donc bien attention à ce que vous faites.
Winche
(earendil @ jeudi 25 mai 2006 à 02:47) *

Euh je suis sans doute un peu à la ramasse mais comment fais-tu .. About:config => clic droit, "nouvelle" .. et ensuite ? je n'ai réussi qu'à avoir "chaine" au lieu de "booléen" gloups2.gif .. impossible de trouver comment définir "booléen" .. sinon .. si on se plante, comment supprimer la clé enregistrée ?
hop.gif
earendil
(winche @ jeudi 25 mai 2006 à 14:29) *
(earendil @ jeudi 25 mai 2006 à 02:47) *

Euh je suis sans doute un peu à la ramasse mais comment fais-tu .. About:config => clic droit, "nouvelle" .. et ensuite ? je n'ai réussi qu'à avoir "chaine" au lieu de "booléen" gloups2.gif .. impossible de trouver comment définir "booléen" .. sinon .. si on se plante, comment supprimer la clé enregistrée ?
hop.gif

alors, en théorie, quand tu fais bouton droit, tu as : nouvelle -> valeur booléenne.

Sinon, pour supprimer une chaine, là, je vois pas ... gloups.gif
Je vais chercher un peu ....

EDIT : Pour supprimer une valeur, il suffit de cliquer droit sur elle, de faire ré-initialiser, puis de redémarer firefox. Elle devrait avoir disparue
Winche
Mouaip bah il ne marque pas booléen quand je fais ça ... il me demande le nom du tricot, de définir la valeur (donc "true") pis il crée la clé et laisse "chaine" au lieu de "booléen" .. gloups2.gif
earendil
(winche @ jeudi 25 mai 2006 à 15:07) *
Mouaip bah il ne marque pas booléen quand je fais ça ... il me demande le nom du tricot, de définir la valeur (donc "true") pis il crée la clé et laisse "chaine" au lieu de "booléen" .. gloups2.gif

c'est quoi comme version de firefox ??
PAsque là, c'est testé comme cela juste devant moi, alors je sèche un peu ...
Winche
1.5.0.3 .. la dernière .. gloups2.gif

Euh .. j'ai enlevé mes mouffles et devine quoi ?!? mrgreen2.gif .. dsl pour le dérangement .. cling1.gif
earendil
(winche @ jeudi 25 mai 2006 à 15:16) *

Euh .. j'ai enlevé mes mouffles et devine quoi ?!? mrgreen2.gif .. dsl pour le dérangement .. cling1.gif

pas grave yahoo.gif
tu me dis si ça marche bien chez toi ??
Winche
Ça à l'air en tout cas .. yahoo1.gif
rol
Combien en RAM alors ? glass.gif
Winche
Avant minimisation : 51 Mo ..
Pendant : 26 Mo et au retour : 32 Mo .. ça me parait être une bonne alternative .. cling1.gif
rol
Effectivement, c'est intéressant ça yahoo1.gif
earendil
et en plus, si on fait l'action de mettre en barre des tâches plusieurs fois de suite, ça continue à baisser (c'est comme les Shadock : il faut pomper ...) yahoo.gif

@yann : il serait intéressant de mettre avec Adblock de ne pas prendre Adblock Plus v 0.7. Car elle empèche complétement le chargement des pubs ...
Archangelus
Moi j'utilise :

Adblock Filterset G.
Adblock Plus
Cache Status
DownloadManagerTweak
FasterFox
Flashblock
Google Safe Browsing
infoRSS
IE Tab
Image Shack Right-Click
NoScript
Tab Sidebar
VideoDownloader

et je tourne a 18mo en cache memoire et 50 en cache disque ! aga.gif
lauden
(winche @ jeudi 25 mai 2006 à 15:16) *

1.5.0.4 cling.gif
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...pdate/win32/fr/
Winche
(lauden @ jeudi 25 mai 2006 à 19:52) *

yahoo.gif
Archangelus
Moi j'attend qu'elle soit dispo via l'update !! mrgreen2.gif
rol
(Archangelus @ jeudi 25 mai 2006 à 22:03) *

Moi j'attend qu'elle soit dispo via l'update !! mrgreen2.gif

Pareil ! © Yann
YannBresil
(earendil @ jeudi 25 mai 2006 à 05:43) *
Nouveau truc utile à savoir :
Pour ceux qui aurait (comme moi) des merdes lors des désinstallations d'une extension dans firefox (extension désinstallée mais qui reste dans la liste des extensions)., voilà la démarche à suivre (les trucs en rouge dépendent de votre ordinateur : ils sont donc modifiables chez vous):
  • Vous fermer firefox (TRES IMPORTANT)
  • Vous allez à l'endroit où sont stocké les paramètres de votre firefox : "C:\Documents and Settings\<compte>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<liste de caractères>"
  • Dans ce dossier, vous avez troix fichiers nommés "extensions.*" : vous les ouvrez avec un éditeur de texte (notepad ou notepad par exemple)
  • Dans extensions.rdf, vous cherchez le nom de votre extensions dans une des balise nommé "NS1:name=<nom de l'extension>"
  • Vous notez ce qu'il y a marqué dans chaine de la balise RDF juste au dessus <RDF:Description RDF:about="urn:mozilla:item:<chaine>"
  • Vous supprimez toute la partie commençant juste après la balise </RDF:Description> précédante jusqu'à la balise </RDF:Description> suivante (balise inclue).
En gros, une zone qui ressemble à cela (exemple pour l'extension Tab-mix Plus - en vert les trucs à voir):

<RDF:Description RDF:about="rdf:#$4l3Ls"
NS1:id="{92650c4d-4b8e-4d2a-b7eb-24ecf4f6b63a}"
NS1:minVersion="1.0"
NS1:maxVersion="1.0" />
<RDF:Description RDF:about="urn:mozilla:item:{dc572301-7619-498c-a57d-39143191b318}"
NS1:installLocation="app-profile"
NS1:version="0.3.0.5"
NS1:name="Tab Mix Plus"
NS1:description="Tab browsing with an added boost."
NS1:homepageURL="http://tmp.garyr.net"
NS1:optionsURL="chrome://tabmixplus/content/pref/pref-tabmix.xul"
NS1:aboutURL="chrome://tabmixplus/content/about.xul"
NS1:iconURL="chrome://tabmixplus/skin/tmp.png">
<NS1:type NC:parseType="Integer">2</NS1:type>
<NS1:targetApplication RDF:resource="rdf:#$u3cs01"/>
</RDF:Description>
  • Dans extensions.ini, vous cherchez la ligne ayant la <chaine> précedement notée : vous la supprimez.
  • Dans extensions.cache, idem.
  • Maintenant, après avoir sauvé les trois fichiers précédent, vous allez dans le répertoire extension, et vous supprimez le dossier correspondant à <chaine>
Et voilà, votre extension récalcitrante devrait être désintallée

======================================================

ATTENTION : ces modifications peuvent définitivement apporter le bazarre à vos extensions de Firefox, faites donc bien attention à ce que vous faites.

ça c'est la méthode raffinée. J'ai une autre équivalente qui fait la même chose, mais plus simple (je n'ai pas fait un post aussi joli).

(earendil @ jeudi 25 mai 2006 à 12:56) *
et en plus, si on fait l'action de mettre en barre des tâches plusieurs fois de suite, ça continue à baisser (c'est comme les Shadock : il faut pomper ...) yahoo.gif

Chez moi cela ne change pas grand chose.

(rol @ jeudi 25 mai 2006 à 18:02) *

Pareil ! © Yann

Vais commencer à demander des royalties, moi....
Winche
Bah la technique d'Earendil marche mais FF reprend vite du poil de la bête, une fois "réouvert" ... avec une extension 'stroboscope' ça pourrait être bien intéressant .. mrgreen2.gif
YannBresil
lol
earendil
(YannBresil @ vendredi 26 mai 2006 à 01:37) *

ça c'est la méthode raffinée. J'ai une autre équivalente qui fait la même chose, mais plus simple (je n'ai pas fait un post aussi joli).

Chez moi, ta méthode avait définitivement foutu en l'air toutes mes extensions : alors je donnais une autre méthode... mais si cela marche, c'est en effet plus rapide comme méthode yahoo.gif

En fait, on voit principalement quand on laisse firefox dans la barre des tâches. Là, on peut descendre à un Firefox à 1.5Mo (e qui est simpa si on veut juste le laisser en arrière plan).
Par contre, en effet, dés qu'on le rouvre, il remonte à 15Mo minimum ...

EDIT : en fait, c'est dés que firefox fait quelque chose, qu'il remonte en mémoire... donc si on a l'extension ReloadEvry, ça tiens pas longtemps à faible conso mémoire ...
YannBresil
(earendil @ vendredi 26 mai 2006 à 03:17) *

Chez moi, ta méthode avait définitivement foutu en l'air toutes mes extensions : alors je donnais une autre méthode... mais si cela marche, c'est en effet plus rapide comme méthode yahoo.gif

Bizarre, chez moi ça marche bien...

(earendil @ vendredi 26 mai 2006 à 03:17) *

En fait, on voit principalement quand on laisse firefox dans la barre des tâches. Là, on peut descendre à un Firefox à 1.5Mo (e qui est simpa si on veut juste le laisser en arrière plan).
Par contre, en effet, dés qu'on le rouvre, il remonte à 15Mo minimum ...

EDIT : en fait, c'est dés que firefox fait quelque chose, qu'il remonte en mémoire... donc si on a l'extension ReloadEvry, ça tiens pas longtemps à faible conso mémoire ...

je ne connais pas cette extension, tu as un lien? elle sert à quoi?

underground78
A recharger la page toutes les x minutes ... cling1.gif
YannBresil
a. et ça sert à quoi de faire ça?
underground78
Ben pas à grand chose en soit ... euh.gif
earendil
(YannBresil @ samedi 27 mai 2006 à 01:59) *
a. et ça sert à quoi de faire ça?

ca sert si on est trop flemmard pour appuyer sur la touche F5 pour recharger une page... yahoo.gif
YannBresil
lol. ok!
lauden
(earendil @ samedi 27 mai 2006 à 12:26) *
ca sert si on est trop flemmard pour appuyer sur la touche F5 pour recharger une page... yahoo.gif
De mieux en mieux hop.gif
Archangelus
Y a un moyen pour qu'une recherche dans la barre de recherche, s'ouvre directement dans un nouvel onglet ?
Winche
Celle à droite de l'adresse, avec Wiki et consors ?
je ne m'en sers pas pour cette raison .. gloups2.gif
earendil
(Archangelus @ jeudi 01 juin 2006 à 01:13) *
Y a un moyen pour qu'une recherche dans la barre de recherche, s'ouvre directement dans un nouvel onglet ?

ben, ça se paramètre avec Tab Mix PLus... mais directement, j'en sais rien. gloups.gif
Winche
Tu peux paramètrer cette barre de recherche avec TM+ ? bbbb.gif je n'ai pas vu l'option mais il y en a tellement, il faut dire .. yahoo1.gif
YannBresil
(earendil @ mercredi 31 mai 2006 à 19:32) *
(Archangelus @ jeudi 01 juin 2006 à 01:13) *

ben, ça se paramètre avec Tab Mix PLus... mais directement, j'en sais rien. gloups.gif

+1. installe TMP, ça te changera FF en plus mieux. c'est à mon avis l'une des indispensable avec all-in-one sidebar.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Firefox] Extensions intéressantes.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.