Nouveau truc utile à savoir :
Pour ceux qui aurait (comme moi) des merdes lors des désinstallations d'une extension dans firefox (extension désinstallée mais qui reste dans la liste des extensions)., voilà la démarche à suivre (les trucs en rouge dépendent de votre ordinateur : ils sont donc modifiables chez vous):
- Vous fermer firefox (TRES IMPORTANT)
- Vous allez à l'endroit où sont stocké les paramètres de votre firefox : "C:\Documents and Settings\<compte>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<liste de caractères>"
- Dans ce dossier, vous avez troix fichiers nommés "extensions.*" : vous les ouvrez avec un éditeur de texte (notepad ou notepad par exemple)
- Dans extensions.rdf, vous cherchez le nom de votre extensions dans une des balise nommé "NS1:name=<nom de l'extension>"
- Vous notez ce qu'il y a marqué dans chaine de la balise RDF juste au dessus <RDF:Description RDF:about="urn:mozilla:item:<chaine>"
- Vous supprimez toute la partie commençant juste après la balise </RDF:Description> précédante jusqu'à la balise </RDF:Description> suivante (balise inclue).
En gros, une zone qui ressemble à cela (exemple pour l'extension Tab-mix Plus - en vert les trucs à voir):
<RDF:Description RDF:about="rdf:#$4l3Ls"
NS1:id="{92650c4d-4b8e-4d2a-b7eb-24ecf4f6b63a}"
NS1:minVersion="1.0"
NS1:maxVersion="1.0" />
<RDF:Description RDF:about="urn:mozilla:item:
{dc572301-7619-498c-a57d-39143191b318}"
NS1:installLocation="app-profile"
NS1:version="0.3.0.5"
NS1:name="
Tab Mix Plus"
NS1:description="Tab browsing with an added boost."
NS1:homepageURL="
http://tmp.garyr.net"
NS1:optionsURL="chrome://tabmixplus/content/pref/pref-tabmix.xul"
NS1:aboutURL="chrome://tabmixplus/content/about.xul"
NS1:iconURL="chrome://tabmixplus/skin/tmp.png">
<NS1:type NC:parseType="Integer">2</NS1:type>
<NS1:targetApplication RDF:resource="rdf:#$u3cs01"/>
</RDF:Description>
- Dans extensions.ini, vous cherchez la ligne ayant la <chaine> précedement notée : vous la supprimez.
- Dans extensions.cache, idem.
- Maintenant, après avoir sauvé les trois fichiers précédent, vous allez dans le répertoire extension, et vous supprimez le dossier correspondant à <chaine>
Et voilà, votre extension récalcitrante devrait être désintallée
======================================================
ATTENTION : ces modifications peuvent définitivement apporter le bazarre à vos extensions de Firefox, faites donc bien attention à ce que vous faites.
ça c'est la méthode raffinée. J'ai une
qui fait la même chose, mais plus simple (je n'ai pas fait un post aussi joli).
et en plus, si on fait l'action de mettre en barre des tâches plusieurs fois de suite, ça continue à baisser (c'est comme les Shadock : il faut pomper ...)
Chez moi cela ne change pas grand chose.