Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Firefox] Extensions intéressantes
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
YannBresil
Un truc génial: une extension qui corrige les fautes d'orthographe:

http://spellbound.sourceforge.net/index
lauden
(YannBresil @ dimanche 27 novembre 2005 à 17:33) *

Pour télécharger le dictionnaire français et les autres ci besoin. :-http://dictionaries.mozdev.org/installation.html
fabien
pour moi c'est ça

Winche
(lauden @ mardi 29 novembre 2005 à 11:36) *

(YannBresil @ dimanche 27 novembre 2005 à 17:33) *

Pour télécharger le dictionnaire français et les autres ci besoin. :-http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

Ou google toolbar
fabien
(zombi55 @ dimanche 11 septembre 2005 à 17:18)
Bonjour gang,

J'aimerais savoir si il y a pas une façon qui permet lorsqu'on fait [ctrl-T] (nouvel onglet) qu'il ouvre un nouvel onglet, mais avec la page qu'on est déjà deçu. Un peu comme le fait internet explorer lorsqu'on fait [ctrl-N] (nouvelle fenêtre). Il ouvre une nouvelle fenêtre du même site où on a fait le [ctrl-N].

Merci

ctrl+shift+t
Modibo
(rol @ mercredi 17 août 2005 à 17:33) *

(winche @ mercredi 17 août 2005 à 15:08)
@Rol: tu peux nous expliquer à quoi servent tes différentes extensions ? merci
*

Vi j'expliquerai yahoo1.gif

Ca me rappelle mes Profs qui me disaient "Oui, reposes-moi ta question à la fin du cours" et au Final il s'en tirait bien vu que j'oublie toujours mrgreen2.gif

Sinon une petite faute c'est Gmail Notifier

Et pour finir une extension pour les Webmasters entre autres à propos d'infos dans les différents moteurs de recherches etc... sur les Sites visités SEOpen
Pas encore compatible 1.5.0.1
rol
cling1.gif
Winche
(fabien @ mercredi 08 février 2006 à 23:01) *

(zombi55 @ dimanche 11 septembre 2005 à 17:18)
Bonjour gang,

J'aimerais savoir si il y a pas une façon qui permet lorsqu'on fait [ctrl-T] (nouvel onglet) qu'il ouvre un nouvel onglet, mais avec la page qu'on est déjà deçu. Un peu comme le fait internet explorer lorsqu'on fait [ctrl-N] (nouvelle fenêtre). Il ouvre une nouvelle fenêtre du même site où on a fait le [ctrl-N].

Merci

ctrl+shift+t

N'est-ce que moi où cela ne marche pas ?!? bbbb.gif
rol
Ca fonctionne pour ma part cling1.gif
Winche
Grrrrrrr !!!! evil.gif

an_ouarf.gif cling1.gif
Cédric@07
Marche pas non plus chez moi .. hem.gif
Dirk-Pitt
Et vous voulez vraiment que j'installe ce truc. euh.gif an_ouarf.gif
Cédric@07
Ben oui ... yahoo.gif

Hormis le Ctrl+Shift+T qui ne marche pas .. c'est quand même 100 fois mieux que IE ( en tout cas pour mon utilisation ). cling.gif
Winche
(Dirk-Pitt @ vendredi 24 février 2006 à 08:30) *

Et vous voulez vraiment que j'installe ce truc. euh.gif an_ouarf.gif

Essaye déjà et tu nous en reparleras, .... oki doki Dirki ?!? cling.gif an_ouarf.gif
rol
yahoo1.gif
YannBresil
Ola,

Voici ma petite liste d'extensions, si certaine peuvent vous inspirer mrgreen2.gif :

Extensions (activées: 40, désactivées: 0):
  • About:Config 1.0 : Permet de rajouter un bouton pour accéder directement à cette fameuse page.
  • Adblock 0.5.3.042 : Bloqueur de pub.
  • Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.1 : Mise à jour automatique du bloqueur de pub.
  • All-In-One Sidebar 0.6.4 : une des grande force de Firefox: regroupe tous les outils dans un panneau escamotable et entièrement personnalisable.
  • Allow Right-Click 0.3 : Normalement active le clic droit sur certains site, mais jamais vu la différence.
  • Barre d'outils de Copernic Desktop Search 1.6.3.904 : Elle est là parce que j'utilise Copernic, mais je n'active pas dans FF.
  • Calculator 1.1.0 : Une calculatrice accessible en 1 clic.
  • Colorful Tabs 0.3 : Permet de colorier les onglets.
  • CustomizeGoogle 0.44 : Bien sympa pour ceux qui google à fond.
  • FireFTP 0.90.1 : un client ftp basique rapidement sous la main.
  • FlashGot 0.5.9.993 : pour bien gérer ses download. Je l'ai couplé à Free Download Manager.
  • Forecastfox 0.8.5.2 : Pour avoir la météo dans un petit coin du navigateur.
  • FormFox 1.5 : pour aider à remplir les formulaire?
  • FoxClocks 1.2.70 : Dans l'autre de la météo, j'ai les heures de différents pays.
  • FoxyTunes 1.2 : Pour gérer son player audio de FF.
  • Get jetable mail 0.4 : parlant de lui-même
  • IE Tab 1.0.8 : Permet d'user IE pour certains sites qui ne veulent que lui,
  • Image Toolbar 0.6.3 : Pour avoir les options quand on survole les images, à la IE.
  • Image Zoom 0.2.3 : Pour avoir plus d'options de zoom sur les images.
  • ImageShack right-click 0.3.2 : Pas tester encore, permet de mettre facilement les images sur le serveur Imageshack.
  • InfoLister 0.9c : Qui m'a permis de faire ce post facilement...
  • Mozilla Archive Format 0.6.3 : Permet de sauver les pages en un seul fichier. Le problème est de rencontrer qui peut l'ouvrir...
  • Mozilla SpellCheck Libraries 1.0.1.0 : Pour corriger les fotes d'aurtografe sur les forums.
  • Nightly Tester Tools 0.7.9.7 : Permet de réactiver certaines extensions plus compatibles avec la 1.5.0.1
  • PDF Download 0.6 : Meilleure gestion des pdf.
  • PrefButtons 0.3 : Pour mieux personnaliser votre FF.
  • Sage 1.3.6 : un Lecteur de flux RSS.
  • ScrapBook 0.18.5 : Sauvegardeur de pages.
  • Screen grab! 0.8 : Capture l'écran de votre navigateur en 1 clic.
  • SearchPluginHacks 0.1.3 : Pour virer ebay des moteurs de recherches...
  • SessionSaver .2 0.2.1.030.4 : Indispensable: sauvegarde vos onglet lors d'un crash, démarre avec vos onglets préférés...
  • Slim Extension List 0.3.1 : Pour ranger un peu les extensions.
  • SmoothWheel 0.44.7.20050605 : Améliore la lecture en améliorant le défilement à la roulette.
  • SpellBound 0.7.3 : Le moteur du correcteur
  • SpoofStick 1.05 : en cas de doute, vous indique sur quel site vous êtes (anti pishing)
  • Stop-or-Reload Button 0.2 : fusionne les boutons stop et refresh.
  • Tab X 0.9.2 : Met l'option de fermeture sur chaque onglet.
  • Tabbrowser Preferences 1.2.8.8 : Améliore la gestion des onglets.
  • Translate Page 0.1 : Pour traduire facilement une page.
  • GTranslate 0.2.7 : pour traduire facilement un mot sélectionné.

Winche
Hé bé, j'ai fait le plein moi...

Un grand merci Yann !!! cling.gif
Fabrick
(winche @ dimanche 26 février 2006 à 20:07) *
Hé bé, j'ai fait le plein moi...

Un grand merci Yann !!! cling.gif

Pour ceux qui ont un compte Gmail, il y a Gmail Notifier qui est bien sympa aussi.
Il y a également Down Them All aussi qui permet de dll tout ce qu'on veut depuis une page web (images, fichiers...).

an_coucou.gif
Winche
Gmail notifier et DownThem All sont de très bonnes extensions effectivement... Encore faut-il avoir une adresse Gmail !!! cling1.gif
Fabrick
(winche @ lundi 27 février 2006 à 11:25) *
Gmail notifier et DownThem All sont de très bonnes extensions effectivement... Encore faut-il avoir une adresse Gmail !!! cling1.gif

oui c'est pour cela que j'ai écrit : "Pour ceux qui ont un compte Gmail, il y a Gmail Notifier qui est bien sympa aussi".

cling.gif

an_ouarf.gif
Winche
... an_ouarf.gif ... bon Fab' tu sais ce que je te dis... good.gif
gloups2.gif
rol
Tu veux une adresse gmail winche ? yahoo1.gif
YannBresil
(Fabrick @ dimanche 26 février 2006 à 18:54) *

Pour ceux qui ont un compte Gmail, il y a Gmail Notifier qui est bien sympa aussi.
Il y a également Down Them All aussi qui permet de dll tout ce qu'on veut depuis une page web (images, fichiers...).

an_coucou.gif

Pour gmail, tu peux t'abonner au flux RSS de ton compte, c'est pas mal aussi.

(rol @ lundi 27 février 2006 à 11:12) *
Tu veux une adresse gmail winche ? yahoo1.gif

Non, il en veut pas! yahoo.gif
rol
Apparemment non yahoo1.gif
YannBresil
Je viens d'en mettre un peu plus, je vais devoir refaire un post yahoo.gif

Sinon, une extension qui manque à mon gout, c'est une qui permettrait de mettre la liste à copain msn dans le panneau latéral.
Je compense avec un widget, mais ça manque.
rol
T'es sûr que ça n'existe pas ?
YannBresil
Pas trouvé du moins
Cédric@07
Et pour récuprér le courrier MSN vous savez s'il existe une extension ? Je n'en ai pas trouvé .. beuh.gif
rol
Les serveurs de mail MSN utilisent un protocole propriétaire m$, donc je ne pense pas que tu trouves ce genre d'extension facilement cling1.gif

Foxmail permet de récupérer les email sur les serveurs hotmail cling1.gif
Cédric@07
bon à savoir .. merci . cling.gif
Fabrick
Sinon il y a aussi cette extension qui est bien pratique c'est Linkification.

C'est une extension qui permet de transformer automatiquement les liens textuels en liens cliquables. Du coup plus besoin de faire un bon vieux copié/collé dans la barre d'adresse !

Pour les explications et se la procurer rendez-vous à cette page.
-http://extensions.geckozone.org/Linkification

Sinon pour les webmasters, il y a aussi Linkchecker qui vérifie et affiche avec des codes couleur la validité de tous les liens contenus sur une page. C'est pratique pour vérifier ses pages avant de les mettre définitivement en ligne...
Pour les explications et se la procurer rendez-vous à cette page :
-http://extensions.geckozone.org/LinkChecker

an_coucou.gif
Fabrick
Sans doute ma préférée : la Sarkremove ... si si !!
C'est une extension politique ! Eh oui vous ne rêvez pas ! Cette extension permet de lutter contre le marketing politique agressif de l'UMP et de Sarkozy en supprimant dans les recherches toutes les références à l'UMP et à Sarkozy ! Fini le Sarkospam !!!
Pour les explications et se la procurer rendez-vous à cette page :
-http://www.3pblog.net/comments.php?y=06&m=02&entry=entry060204-221929

Ne me remerciez pas pour cette dernière extension ça me fait plaisir je vous dis... mrgreen2.gif Quand je dis que ça me fais plaisir... vraiment... yahoo.gif

an_coucou.gif
rol
an_lof.gif
YannBresil
Cucu,

J'ai mis à jour le premier post. N'hésitez pas à poster s'il en manque, ou un souci... yahoo.gif

Quand il y a , ce n'est pas que l'extension est nouvelle, c'est qu'elle est nouvelle dans ma liste.

Corse.gif glass.gif
Winche
@Yann et Fab': cling1.gif et an_ouarf.gif
Fabrick
(YannBresil @ samedi 04 mars 2006 à 17:12) *
Cucu,

J'ai mis à jour le premier post. N'hésitez pas à poster s'il en manque, ou un souci... yahoo.gif

Quand il y a , ce n'est pas que l'extension est nouvelle, c'est qu'elle est nouvelle dans ma liste.

Corse.gif glass.gif

Bon boulot YannBrésil ! cling.gif
Le descriptif de SarkRemove est succinct an_ouarf.gif

an_coucou.gif
YannBresil
J'ai préféré mettre ton post en lien, je pense qu'on peut difficilement mieux la décrire.
Fabrick
(YannBresil @ samedi 04 mars 2006 à 18:09) *
J'ai préféré mettre ton post en lien, je pense qu'on peut difficilement mieux la décrire.

oué c'est clair an_ouarf.gif Pis comme disait winche le nom parle de lui-même !
cling.gif
rol
(YannBresil @ samedi 04 mars 2006 à 17:12) *

Cucu,

Corse.gif glass.gif

Super aga.gif
Fabrick
Oué c'est du bon boulot tout ça cling.gif

Sinon j'ai aussi installé une extension qui s'appelle crashrecovery et qui permet de revenir sous firefox après un plantage avec les pages que l'on avait ouvertes au moment du plantage. ça m'est arrivé et c'est pratique des fois.
Voici une page pour de plus amples explications (en anglais) et pour se le procurer :
-http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=164513

an_coucou.gif
YannBresil
Sessionsaver le fait aussi. Mais l'utilité est moyenne, FF a planté qu'une fois depuis que je l'utilise (4-5mois)
Fabrick
(YannBresil @ dimanche 05 mars 2006 à 14:48) *
Sessionsaver le fait aussi. Mais l'utilité est moyenne, FF a planté qu'une fois depuis que je l'utilise (4-5mois)

oui mais l'intérêt c'est par rapport à l'os à l'écran bleu de la mort qui tue (Window$ de chez bilou) qui parfois remplace d'un coup ce que tu vois sur ton écran. Donc avec CrashRecovery quand tu redémarre et que tu relance Firefox, ben tu retrouves ce que tu faisais avant le plantage... mrgreen2.gif
Firfox ne plante pas forcément mais window$ ça lui arrive cling.gif

Donc je trouve que cette extension remplit bien son rôle pour l'avoir depuis longtemps installée, je dois dire qu'elle m'a bien servi... C'est pourquoi je vous la recommande yahoo.gif

an_coucou.gif
YannBresil
Vi, et je te dis que sessionsaver le fait aussi! et que ça fonctionne aussi!
yahoo.gif
et je crois que crashrecovery est incompatible avec pas mal d'extenison, non?
Je vais vérifier.
Merci Fabrick!
YannBresil
Regarde-là:
http://extensions.geckozone.org/CrashRecovery

SessionSaver l'incorpore maintenant.
il est incompatible avec quelques extensions.

D'où ma question: tu penses que ça vaut le coup de la mettre? Peut-être pur ceux qui privilégient quelques extensions seulement.
Fabrick
(YannBresil @ lundi 06 mars 2006 à 00:29) *
Regarde-là:
http://extensions.geckozone.org/CrashRecovery

SessionSaver l'incorpore maintenant.
il est incompatible avec quelques extensions.

D'où ma question: tu penses que ça vaut le coup de la mettre? Peut-être pur ceux qui privilégient quelques extensions seulement.

Ben je sais pas, personnellement je l'ai installé avec au moins une bonne vingtaine d'extensions et je n'ai à ce jour aucun problème de cohabitation... avec mes autres extensions. j'en installe pourtant plein histoire de les tester, je les garde pas toutes mais bon celles que j'ai fonctionnent sans problème. cling.gif
Si je la propose, c'est que par rapport à Sessionsaver elle est moins complète et tout le monde n'a pas forcément besoin de tout ce que propose Sessionsaver (c'est mon cas), en revanche elle permet en cas de crash de ne pas tout perdre. C'est une sorte de version "extralite" de sessionsaver si on veut yahoo.gif
En fait il y a des extensions qui proposent parfois plein de trucs mais dont tu n'as pas besoin forcément de tout (comme pour sessionsaver par exemple), c'est pourquoi avec cette extension elle fait une chose et pas trois ou quatres dont 2 ou 3 ne te servent pas.

Mais bon c'est pas une obligation de l'ajouter, mais je trouve qu'elle est pas mal si on cherche une extension qui propose un truc prècis.

vala vala... an_coucou.gif
zombi55
Avec toutes les nouvelles extensions, je vais demander à nouveau ce que je cherche : Est-ce qu'il existe une extension qui permet d'ouvrir un nouvel onglet du site que je consule déjà. Un peu comme le ctrl-N dans IE, mais pour onglet. Merci yahoo.gif
Fabrick
(zombi55 @ lundi 06 mars 2006 à 05:40) *
Avec toutes les nouvelles extensions, je vais demander à nouveau ce que je cherche : Est-ce qu'il existe une extension qui permet d'ouvrir un nouvel onglet du site que je consule déjà. Un peu comme le ctrl-N dans IE, mais pour onglet. Merci yahoo.gif

Dans les paramètres de l'extension TabMix Plus tu devrais trouver ton bonheur.
Peut-être que dans TabBrowser Préférences ou TBE ça pourait aussi ce faire, mais je n'utilise plus ces extensions ayant trouvé mon bonheur avec TabMix Plus qui comme son nom l'indique est un "mix" de TabBrowser et autre... Au niveau navigation par Onglets tu peut faire plein de choses.

Tu la trouveras ici : -http://extensions.geckozone.org/TabMix/

/!\ ATTENTION, si tu installes TabMix Plus il te vaut mieux d'abord enlever TBE et TaBrowser Préférences

an_coucou.gif
Winche
Je suis à la recherche d'une extension "anti-relou" ... Si quelqu'un en connait une, il faudrait que je l'installe le plus vite possible !!! Merci d'avance ..

cling.gif
rol
(Fabrick @ lundi 06 mars 2006 à 08:09) *

Dans les paramètres de l'extension TabMix Plus tu devrais trouver ton bonheur.
Peut-être que dans TabBrowser Préférences ou TBE ça pourait aussi ce faire, mais je n'utilise plus ces extensions ayant trouvé mon bonheur avec TabMix Plus qui comme son nom l'indique est un "mix" de TabBrowser et autre... Au niveau navigation par Onglets tu peut faire plein de choses.

Tu la trouveras ici : -http://extensions.geckozone.org/TabMix/

/!\ ATTENTION, si tu installes TabMix Plus il te vaut mieux d'abord enlever TBE et TaBrowser Préférences

an_coucou.gif

Dans l'onglet "Souris", tu as plein d'options dont celle permettant de dupliquer un onglet cling1.gif

Celle-ci ne te plait pas : ??? yahoo.gif an_lof.gif
(Fabrick @ samedi 04 mars 2006 à 06:46) *

Sans doute ma préférée : la Sarkremove ... si si !!
-http://www.3pblog.net/comments.php?y=06&m=02&entry=entry060204-221929
Winche

Bon je viens d'installer TabMix Plus et sans rien paramétrer Ctrl+Shift+T ouvre la même page dans un nouvel onglet... Chose qui ne pouvait être faite avant son installation !!! cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Firefox] Extensions intéressantes.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.