Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de taille finale du fichier
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
vinisan
Bonjour,
J'ai eu beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...peut etre que j'ai mal vu...
J'ai un gros souci pour l'encodage au format divx de mes DVD de Gto, je demande que la taille finale du fichier soit de 180Mo, et je me retrouve systématiquement avec des fichiers de 189 Mo (passe encore) mais aussi de 220 Mo par exemple, je sais pas comment faire pour que Ripp it respecte la taille que j'ai demandé...pouvez vous m'aider? Merci. interro1.gif
rol
Salut,

quel codec vidéo utilises tu ?
vinisan
Heu alors je vais paraitre nulle, mais vu que ça fait que 2 jours que je me suis mis à ripper...j'utilise le format divx avi (si c bien la réponse à ta question, j'espère que oui, ...la honte)
Jack...
DivX apparemment yahoo1.gif
Jack...
QUOTE(vinisan @ jeudi 12 mai 2005 à 22:43)
Heu alors je vais paraitre nulle, mais vu que ça fait que 2 jours que je me suis mis à ripper...j'utilise le format divx avi (si c bien la réponse à ta question, j'espère que oui, ...la honte)
*

sérieusement, Rol voulait savoir si c'était le DivX 5.2.1 ou le 5.0.5.

Sinon, 180 Mo pour encoder un DVD (un film) entier, c'est probablement pas assez, et le codec a besoin de plus de place, donc, il déborde de la taille demandée... gloups2.gif
vinisan
Bah à vrai dire je sais pas si c'est 5.2.1 ou le 5.0.5. ... ce qui est sur c'est que je laisse la configuration par défaut...
En ce qui concerne ce que j'encode ce sont des épisodes de 25 minutes, c'est pas la mer à boire ... je pense que ça peut tenir sans difficultés...
pepsilite
bouton [ Paramètres ] de Ri4m puis [ Vérification de la configuration ] en bas à gauche, tu recopies le texte ici .....
vinisan
Ripp-it_AM [ 4.0.2.0 ]

[ Global ]
DivX 5.xx : OK [ 1.0.0.1 ]
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : OK
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.0.1 ]
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.5.0 ]
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
AUTHORING DVD : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ifoedit.exe : OK [ 0.9.6.0 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]
Jack...
ce n'est pas RiAM mais toi qui installe les codecs. Par contre RiAM peut vérifier les codecs installés sur ton PC.
[paramétrer RiAM] puis [vérifier...] en bas à gauche.
Et copier/coller pour nous recopier ici les premières lignes du texte que tu auras eu... cling.gif
Jack...
too late gloups2.gif
Jack...
QUOTE(vinisan @ jeudi 12 mai 2005 à 22:58)
DivX 5.xx :   OK [ 1.0.0.1 ]
interro1.gif

Ils ont recommencé la numérotaion de leur codec à 1 chez DivX ? (perso, je n'ai jamais installé le 5.2.1...), mais pour le 5.05 j'ai :
CODE

DivX 5.xx :   OK [ 5.0.5.830 ]
Xvid :    OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]

et XviD bien sûr yahoo1.gif
vinisan
Bah merde c'est chaud à ce que je vois... moustachu.gif
pepsilite
ouais, je pense que le codec Divx n'est pas celui venant du pack... il vaudrait mieux en changer yahoo1.gif
pepsilite
désinstalle le codec Divx que tu as, d'où qu'il vienne puis lance le pack de codecs et installe le 5.05 .... tu verifies dans la config ensuite que tu aies bien le 5.0.5.... comme jack et ça roulera cling1.gif
vinisan
Ok..Merci pour votre aide je vais essayer...Je vous tiens au courant.
pepsilite
QUOTE(Jack... @ jeudi 12 mai 2005 à 18:59)
too late gloups2.gif
*

Ca viendra petit Scarabée, tu n'es pas encore JackyLuke yahoo.gif
vinisan
CA MARCHE!!!!! Merci beaucoup, j'aurais jamais trouvée toute seule!!
Dômo arigatô gozaimas!
cling.gif
rol
Cool yahoo1.gif
vinisan
Un problème résolu voilà qu'un autre apparaît...à présent il ya des espèces de petits points de couleurs qui se figent sur l'image, ils changent de place au pasage d'une image à l'autre..c'est comme si c'était des "traces" de pixel qui restent à l'écran d'une image à l'autre...je c pas si c bien clair...
Ca me le faisait pas avant que je change les codecs (changement nécessaire bien sur)...c'est étrange.
pepsilite
tu veux dire que ça le fait sur des vidéos où ça ne le faisait pas avant? sur toutes tes videos?
vinisan
ce problème ne s'est jamais présenté sur toutes les vidéos que j'ai encodé avant d'installer les codec 5.0.2 et sur la dernière que j'ai faite avec les nouveaux codecs, y a ce fameux problème.
pepsilite
tu as installé le 5.05, pas le 5.02, oui je sais je chippote mais ça a son importance... Il faudrait faire un autre essai avec une autre source pour voir si le problème se reprodui....
Jack...
QUOTE(vinisan @ vendredi 13 mai 2005 à 02:08)
...à présent il ya des espèces de petits points de couleurs qui se figent sur l'image, ils changent de place au pasage d'une image à l'autre..

Tu les as ramassés où les champignons que tu as mangés hier soir ? maya.gif
vinisan
Bon j'ai installé les codecs 5.2.1 j'ai encodé la vidéo avec et ya plus ce problème...et on se moque pas Mr Jack le psychopathe (elle est bien tirée de Shining cette image?)
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée. an_coucou.gif
rol
QUOTE(Jack... @ vendredi 13 mai 2005 à 09:03)
QUOTE(vinisan @ vendredi 13 mai 2005 à 02:08)
...à présent il ya des espèces de petits points de couleurs qui se figent sur l'image, ils changent de place au pasage d'une image à l'autre..

Tu les as ramassés où les champignons que tu as mangés hier soir ? maya.gif
*

C'était tentant quand même euh.gif gniark.gif
Jack...
an_ouarf.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème de taille finale du fichier.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.