Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cohabitation XP et Mandrake !!!
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
ludoheat
Salut, an_coucou.gif

Je suis à  la recherche d'info et astuce pour pouvoir faire cohabiter sur mon pc Win XP et Linux Mandrake 9.1 car je trouve linux vraiment terrible pour aller sur le net ! Mais pas pratique pour les jeux....

Un pote m'a dit qu'on pouvais les faires cohabiter mais comment ??

Merci de m'aider...

@+ Ludo
TiTiFonT
ben j'ai jamais essayer avec la Mandrake, mais avec une debian y a pas de pb, les 2 vive bien ensemble.

si je me rapelle bien, tu pose ton windows, puis tu installe ta Mandrake, et pis tu utilise "lilo" ( je pense que la Mandrake te l'installera directement)

apres lilo te permettra de choisir su quel systeme tu veux booter
ludoheat
ok mais comment ça ce passe au démarrage ou alors tu peut faire tourner des taches sur les 2 os ???
Cédric@07
en fait au démarrage de ton PC tu choisiras quel OS tu veux lancer grace au double boot.
Je ne pense pas que tu puisses faire tourner les 2 OS en même temps (j'en suis même sur).
Mais si tu veux faire tourner un windows et un linux, il existe des émulateurs windows sous linux (comme ça tu peux jouer et naviguer).
an_coucou.gif
TiTiFonT
houai c'est bien au boot que tu choisi cling.gif , si tu veux 2 os en meme temps, il te faut 2 machines euh.gif
rol
Ou émuler Windows sous Linux OU inversement yahoo.gif
muze
Tu peux utiliser un logiciel comme VMWare ou Virtual PC pour créer une machine virtual dans lequel tu installe l'autre OS:

Exemple:
tu installe Win XP
tu installe VMWare ou Virtual PC dans Win XP
tu installe Mandrake 9.2 dans VMWare ou Virtual PC

Quelques point négatif:
Couteux- les deux logiciel sont assez cher
l'utilisation de la deuxième machine (Virtuel) handicape beaucoup les performance du system

Le dual Boot est de loin la meilleure solution (reboot pour changer d'OS)
ludoheat
Merci pour les infos et conseil les gars !!!

Mais j'ai trouvé encore plus simple !!!!

J'ai remonter une bécane spéciale mandrake pour le net....

Un monstre de puissance: - PIII 500mhz
- 256 SDRAM
- 20 go ata66
- GForce 2 GTS Pro

Un monstre quoi !!! an_ouarf.gif

Premier constat: Je suis amoureux de Linux !!! (dommage bill)

@+ Ludo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Cohabitation XP et Mandrake !!!.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.