Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Réglé]2 .avi en 1 seul ?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Kargai
an_coucou.gif
Tout d'abord bonjour à tous les membres de ce forum que je viens de découvrir (comme le logiciel Riam d'ailleurs).

Je débute dans tout ce qui est vidéo numérique, codecs, etc... alors j'ai un peu de mal sur certain point (va falloir débrouillardiser tout ça).

2 premières questions (car il y en aura d'autres au fur et à mesure ^^) :

Comment graver 1 format .avi sans qu'il ne prenne la taille DVD ?
En gros comment le garder en divX. Car j'essaye avec Nero (logiciel de base reçu avec mon graveur) mais lorsque je prend l'option "graver un dvd" il me le grave directement à plus de 3 giga.

J'ai des films en 2 parties (partie .avi).
Comment faire pour les "compiller" ensemble et ne plus en avoir qu'une seule sur un DVD ?

D'avance merci de votre aide et bonne soirée
euh.gif
rol
Salut et bienvenue cling1.gif

Tu dois graver le DVD en DVD de données cling1.gif

Pour coller des films, tu peux utiliser les outils de Ri4m (attention car le son doit correspondre, et la résolution de l'image aussi)
Diddline
Bonjour !! an_coucou.gif

- Première question: Pour graver ton DivX avec Néro tu n'utilise pas la fonction "graver un DVD" mais "créer un DVD de données" Tu pourras alors mettre 6 DivX de 700 Mo sur un DVD! cling.gif

- Deuxième question: Pour coller tes 2 fichiers .avi tu vas dans "Outils Riam 4" puis "coller une vidéo" . Là tu fais "ajouter" et tu vas chercher tes 2 fichiers .avi, tu indiques le chemein de destination du fichier final que Riam va forcément appeler "OUT_film puis tu fais "executer" . Mais ATTENTION ! places tes 2 fichiers sur ton disque dur de manière à ce que le chemin soit le plus court possible et nomme tes fichiers avec un nom assez court , sans ponctuation, sans espace et sans caractères spéciaux !! (exemple : C:\partie1 et C:\partie2) Tu pourras renommer ton film après ! cling.gif

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! aga.gif

Pepsi !! J'ai tout bon là ? J'ai bien retenu ma leçon ?? an_ouarf.gif
Diddline
Zut Rol a été plus rapide !! an_ouarf.gif
Cédric@07
le principal est de participé jeune padawan ......... yahoo.gif
Diddline
good.gif
rol
glass.gif
Diddline
Si avec ça il s'en sort Pas !!! an_ouarf.gif

Bisous !
rol
Ca devrait l'aider déjà yahoo1.gif
Kargai
an_what.gif an_what.gif

Bein dites donc ^^

Je vais manger et ça grouille de réponses déjà euh.gif

Bon alors il me semble avoir comprit pour Nero ^^
1- Si je ne veux graver qu'un seul film de < 700 Mo j'utilse Cd de Données
2- Si je veux me faire une petite compile de quelques films sur Dvd -> Dvd de données.
Dans ce dernier cas est-ce compatible avec les platine DivX de salon dans tous les cas ou bien il faut s'assurer de quelque chose avant ?

Pour le RIAM je vais tester ça de suite je dois d'abord enlever la version que j'ai (3.1.02 je crois) pour remettre la 4 cling1.gif J'avais eu la 3.1.02 sur un CD de mag d'il y a 2 mois (mais j'ai pas trouvé le temps de l'installer avant ^^)

Déjà un grand merci pour les infos mrgreen2.gif
rol
QUOTE(Kargai @ mercredi 25 mai 2005 à 18:39)
an_what.gif  an_what.gif

Bein dites donc ^^

Je vais manger et ça grouille de réponses déjà  euh.gif

Bon alors il me semble avoir comprit pour Nero ^^
1- Si je ne veux graver qu'un seul film de < 700 Mo j'utilse Cd de Données
2- Si je veux me faire une petite compile de quelques films sur Dvd -> Dvd de données.
Dans ce dernier cas est-ce compatible avec les platine DivX de salon dans tous les cas ou bien il faut s'assurer de quelque chose avant ?

je te conseille de tester ça avec un DVD RW cling1.gif

Pour le RIAM je vais tester ça de suite je dois d'abord enlever la version que j'ai (3.1.02 je crois) pour remettre la 4 cling1.gif J'avais eu la 3.1.02 sur un CD de mag d'il y a 2 mois (mais j'ai pas trouvé le temps de l'installer avant ^^)

Sur quel mag ?  aaaa.gif

Déjà un grand merci pour les infos  mrgreen2.gif
*

Diddline
Quand tu poses une question ici t'as pas interet à t'en aller !! la réponse est ultra rapide !! an_ouarf.gif

Les admins répondent plus vite que leur ombre !!! an_lof.gif
Kargai
Alors je vais essayer de poser les questions plus vite que leurs ombres aussi mrgreen2.gif

Lorsqu'avec Nero le film fait tout juste 700Mo il me demande si je veux finaliser le disque car ça prend plus de place. Lorsque j'accepte et qu'une fois gravé j'essaye de voir le film sur CD il tourne mais "à vide" et ça cale, au final pas moyen de voir le film.
A quoi est-ce dû ? La vérif de la compil échoue...

Désinstallation de Riam 3 effectué, reste la 4 à downloader (en cours).
Je dois prendre ? "RIAM Vidéo Enhancer v1.0" et "Le pack de codecs 100% Ri4m"

Encore une chose, c'est obligatoire les 10 Giga de libre sur le DD ? parce que sinon ça va être la misère pour trouver de la place chez moi mrgreen2.gif (mais s'il faut, il faut ^^)

EDIT:
Pour répondre à rol le magasine c'est le Freelog n°66 d'Avril 2005
Diddline
Alors je vais essayer d'être plus rapide que Rol mais surtout aussi efficace !! yahoo.gif

Pour ton CD , c'est un RW ???

Pour utiliser Riam j'ai juste installer le log (evidemment, la sotte !! an_ouarf.gif ) et le pack de codecs c'est tout !
rol
QUOTE(Kargai @ mercredi 25 mai 2005 à 19:01)
Alors je vais essayer de poser les questions plus vite que leurs ombres aussi  mrgreen2.gif

Lorsqu'avec Nero le film fait tout juste 700Mo il me demande si je veux finaliser le disque car ça prend plus de place. Lorsque j'accepte et qu'une fois gravé j'essaye de voir le film sur CD il tourne mais "à vide" et ça cale, au final pas moyen de voir le film.
A quoi est-ce dû ? La vérif de la compil échoue...

Si la vérification echoue, c'est pas bon signe...

Désinstallation de Riam 3 effectué, reste la 4 à downloader (en cours).
Je dois prendre ? "RIAM Vidéo Enhancer v1.0" et "Le pack de codecs 100% Ri4m"

Le pack de codecs en plus de Ri4m devrait suffire yahoo1.gif

Encore une chose, c'est obligatoire les 10 Giga de libre sur le DD ? parce que sinon ça va être la misère pour trouver de la place chez moi  mrgreen2.gif (mais s'il faut, il faut ^^)

Pour ripper les DVD c'est obligatoire, pour le reste un peu moins...

EDIT:
Pour répondre à rol le magasine c'est le Freelog n°66 d'Avril 2005

Peux tu scanner le sommaire avec le nom des softs etc ?  yahoo1.gif

*

Kargai
Diddline >> Oui Cd-Rw (toujours pour les tests cling1.gif)

rol >> pas de scanner sous la main mais je peux te faire ça demain matin du boulot.
C'est un mag freeware, open source.

Pour le pack codec on va attendre qq minutes c'est plein là aga.gif

Une question techniuqe : vous entendez quoi par ripper exactement ?
Le fait de passer le DVD en DivX ? Ou le fait de changer de formats quel qu'il soit? Ou autre chose?

rol
Ok pour demain matin, merci cling1.gif

Ripper, voir ici : http://www.ripp-it.fr/glossaire/mot-Ripper...rie-toutes.html
Kargai
Bon alors :

Installation du de Raim4 et des codecs nickel pas de soucis.

Je vais donc comme diddline me l'a dit dans outil Raim -> coller vidéo -> ajouter.

Je met les 2 partie du films qui se nomme respectivement c:\JourApres1.avi et c:\JourApres2.avi. Vidéo destination G:\OUT_jourapres1.avi

Y'a bug jusque là ?
PArce que lorsque j'exécute j'ai le message d'erreur suivant :

cannot append segment c:\JourApres2.avi. The audio streams have different sampling rates

merci pour le lien vers le mot ripp cling1.gif
rol
Tes 2 parties ont des pistes audio différentes...
Recopie l'analyse des 2 parties ici cling1.gif
Diddline
Roooooooooool C'est à toi !!! an_ouarf.gif
rol
Ayé yahoo1.gif
Kargai
Partie 1 :
Audio_t2 : 127 kbps - 49 mo - 48 000 hz - MP3

Partie 2 :
Audio_t2 : 127 kbps - 64 mo - 48 000 hz - MP3

J'ai mis que les partie audio ça suffit ?
rol
C'est du vbr ?
Kargai
Comment je peux voir ça ?

(bein oui j'apprend mais je suis toujorus gros débutant mrgreen2.gif )
rol
Avec Gspot, mediainfo ou avicodec cling1.gif
Kargai
lame mp3 possible ?

Audio : 48 Mo, 127 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = Lame MP3, Supporté

Pareil pour les 2 parties... ce qui change c'est le nb de Mo c'est tout.

Mais je cherche p-e pas au bon endroit bof.gif
rol
Il faut que tu regardes si le son est VBR (variable bitrate) ou CBR (constant bitrate) dans les softs que j'ai donné au dessus cling1.gif
Kargai
j'ai pris avicodec et gspot mais je sais pas comment ont voit ce que tu demande bof.gif

EDIT:
Peut-être trouvé
Pour le premier 1690 kb/s bitrate mais pour le second il me dit que c'est pas valide comme format avi

EDIT 2 :
129 kb/s bitrate pour le 1 -> 129 kb/s (64/ch, stereo) VBR LAME3.90.°
129 kb/s bitrate pour le second -> 129 kb/s (64/ch, stereo) VBR
rol
QUOTE(Kargai @ mercredi 25 mai 2005 à 20:20)
j'ai pris avicodec et gspot mais je sais pas comment ont voit ce que tu demande bof.gif

EDIT:
Peut-être trouvé
Pour le premier 1690 kb/s bitrate mais pour le second il me dit que c'est pas valide comme format avi

Ca se présente mal là...

EDIT 2 :
129 kb/s bitrate pour le 1 -> 129 kb/s (64/ch, stereo) VBR LAME3.90.°
129 kb/s bitrate pour le second -> 129 kb/s (64/ch, stereo) VBR

Donc les 2 sont en VBR, ce qui pose problème pour coller si j'ai bonne mémoire  na.gif
Il faudrait essayer de ne réencoder que les 2 pistes audio en mp3 cbr (avec Ri4m dans la partie Réencoder une vidéo -> cocher [Réencoder le son] puis cocher [Ne pas réencoder la vidéo])

*

Kargai
Bon j'ai jamais réussis à le modifier.
Du coup j'ai gravé les 2 sur DVD avec Nero euh.gif

Voici le scan promis rol (un peu en retard désolé beaucoup de taf ^^)

user posted image

Désolé pour la taille mais en zommant tu dois pouvoir tout lire glass.gif
rol
Merci beaucoup pour le scan cling1.gif

Que disent ils de Riam là dedans ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Réglé]2 .avi en 1 seul ?.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.