Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Réglé]real alternative
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
choupette
Bonojur à tous rolleyes.gif

voilà je viens à peine d'installer RIAm mais voilà quand je veux installe rreeal alternative dans le pack des codecs on me propose de desinstaller real player. Est ce obligatoire pour que RIAM foncionne?
merci de vos réponses
rol
Salut cling1.gif

Si tu peux lire les RV9 et RV10, tu n'en as pas besoin...
choupette
merci pour ta réponse...
je me lance alors! an_what.gif
rol
Que veux tu faire exactement ? yahoo1.gif
choupette
QUOTE(rol @ mercredi 25 mai 2005 à 22:50)
Que veux tu faire exactement ? yahoo1.gif
*

salut desolée de pas avoir répondu plus tot...
bref
ce que que je veux c'est convertir un dvd en divx donc j'ai bien fait tt ce qui eest dit dans les tutos pour ripper et créer un fichier d2v le probleme c'est qu'apres ça pour encoder le d2v et bien ya pas de fichiers audios... ça me parait super bizarre car quand je veux choisir "chemin du film à encoder" riam me répond aucun fichier ifo trouvé. je sais meme pas ce que ça veut dire .
en tt cas merci pour l'aide apportée aux débutants parce que c pas si evident que ça.
et.gif

rol
Salut,

Peux tu détailler ce que tu as fait exactement ? yahoo1.gif
choupette
QUOTE(rol @ jeudi 26 mai 2005 à 12:53)
Salut,

Peux tu détailler ce que tu as fait exactement ? yahoo1.gif
*

Salut rolleyes.gif

alors voilà:
j'ai fait comme dans le tuto
http://www.ripp-it.com/tutos/encodage.php5
totu pareil pas à pas et j'ai choisi le chemin le plus court possible pour le fichier genre c:indestructibles et après j'ai rippé le dvd et créé un d2v
après j'ai environ 10 fichiers dont 6 vob et le d2v.
Alors pour encoder un film rippé,après avoir selectionné "chemin du film", une fenetre apparait et dit impossible de trouver le fichier ifo.
et il n'y a pas de fichier son dans la partie audio et il est impossible d epasser à la phase suivante tout est grisé (c'est à s'arracher les cheveux) aaaa.gif
rol
Euh, tu as rippé le dvd manuellement ? (En décochant "Rip automatique du film trouvé") ?

Y a t'il un .ifo dans le dossier ?
Winche
Le coup du fichier ifo m'est déjà arrivé, pourquoi ? je ne sais pas ... mais tu peux le recréer en ouvrant IfoEdit qui se trouve dans le dossier dll de RI4M...

Tu l'ouvre et regarde en bas, il y a une case "Ifo ..." qui te permet de recréer l'ifo...
choupette
QUOTE(rol @ jeudi 26 mai 2005 à 13:08)
Euh, tu as rippé le dvd manuellement ? (En décochant "Rip automatique du film trouvé") ?

Y a t'il un .ifo dans le dossier ?
*

oui je crois que j'ai décoché ( c'était hier soir alors je n'en suis plsu très sure) euh.gif

par contre oui il ya un fichier ifo je sens que je vais tout reprendre depuis le début...
rol
Recommence tout et si ça ne fonctionne pas, essaye avec la méthode de winche cling1.gif
choupette
QUOTE(rol @ jeudi 26 mai 2005 à 13:21)
Recommence tout et si ça ne fonctionne pas, essaye avec la méthode de winche cling1.gif
*

c 'est parti on verra bien en tt cas merci pour tout ces conseils et suite au prochain numéro cling1.gif
rol
Ok, tiens nous au courant cling1.gif
choupette
QUOTE(rol @ jeudi 26 mai 2005 à 13:42)
Ok, tiens nous au courant cling1.gif
*

30 ans plus tard j'ai enfin reussi à ripper et encoder un dvd en divx yahoo.gif mais comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seule j'ai bien entendu eu un petit souci à la fin. Quand virtualdub a fini un message d'erreur est apparu et qui disait :
avisynth open failure: avifile source: couldn'nt open fil(c:progra~1\Ripp-I~1\dll\Ripp-it.avs,line27)
du coup j'ai été voir dans le fichier où le film a été encodé et ça marche(il fait près de 4 mo) mais il y a une 2ème partie d'environ 10 ko qui ne peut être ouverte par aucun lecteur (c 1 fichier avi.)et un fichier log (je ne sais pas à quoi il sert)...
alors docteur est-ce que c grave? good.gif
merci pour vos reponse
rol
As tu du son dans ton film ?
choupette
QUOTE(rol @ jeudi 26 mai 2005 à 18:41)
As tu du son dans ton film ?
*

ouiiii mrgreen2.gif tout marche à merveille le seul truc c'est ce message à la fin de virtual dub et puis de fichier avi de 10 ko qui n'est reconnu par aucun lecteur divx mais le fichier principal lui fonctionne super bien au niveau du son et de l'image.
Alors je ne sais pas ce que c'est que ce fichier et le message d'erreur j'imagine que c pas trop grave puisque le le film est ok.

Au fait ce film peut-il etre lu sur un lecteur divx de salon?

Merci cling.gif
rol
QUOTE(choupette @ jeudi 26 mai 2005 à 20:41)
*

Tout dépend des options que tu as choisies et de ce que peut lire la platine...

Quel codec vidéo, audio ?
choupette
QUOTE(rol @ jeudi 26 mai 2005 à 20:13)
QUOTE(choupette @ jeudi 26 mai 2005 à 20:41)
*

Tout dépend des options que tu as choisies et de ce que peut lire la platine...

Quel codec vidéo, audio ?
*

ben en fait j'ai utilisé le mode débutant pour divixer le dvd (ça avait l'air moins compliqué)avec mp3 pour l'option du son... euh.gif
rol
Donc en DivX je suppose...

Normalement ça devrait être lisible sur platine de salon DivX cling1.gif
choupette
QUOTE(rol @ jeudi 26 mai 2005 à 21:35)
Donc en DivX je suppose...

Normalement ça devrait être lisible sur platine de salon DivX cling1.gif
*

En tout cas merci pour ton aide et tes conseils je me sens bcp plus à l'aise avec ce logiciel maintenant aga.gif c'est génial!
rol
En tout cas merci pour ton aide et tes conseils je me sens bcp plus à l'aise avec ce logiciel maintenant aga.gif c'est génial!

Cool aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Réglé]real alternative.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.