Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Réglé]nouveau probleme
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
choupette
Bonjour à tous aga.gif

Et bien voila,

j'ai divixé Harry Potter (le 1) et tout a super bien marché alors j'ai fait le 2 mais là problème il est sorti en anglais (l'image est parfaite) alors que je le voulais en français j'avais pourtant choisi le français comme langue par défaut sur les 2 pistes.
Bref y a t-il un moyen de remettre la bande son en français sans tout refaire??? yahoo.gif
Parce que franchement attendre 4h quand l'image est super je trouverai ça dommage.
merci cling.gif
rol
Salut,

Le problème des bandes son inversées sur Harry Potter est connu...

Tu peux refaire la bonne bande son en allant dans 2.Encoder un film rippé -> charger le d2v -> préécouter la bande son (pour être sûr que c'est la française) -> Sélectionner le codec audio qui t'interesse (mp3 je pense) -> cliquer sur [Suivant >] -> cliquer sur [Faire Audio]

Une fois la piste son créée, tu iras dans Muxer/démuxer et tu ajouteras la piste son avec la vidéo déjà créée cling1.gif

Vala yahoo1.gif
choupette
QUOTE(rol @ vendredi 27 mai 2005 à 14:49)
Salut,

Le problème des bandes son inversées sur Harry Potter est connu...

Tu peux refaire la bonne bande son en allant dans 2.Encoder un film rippé -> charger le d2v -> préécouter la bande son (pour être sûr que c'est la française) -> Sélectionner le codec audio qui t'interesse (mp3 je pense) -> cliquer sur [Suivant >] -> cliquer sur [Faire Audio]

Une fois la piste son créée, tu iras dans Muxer/démuxer et tu ajouteras la piste son avec la vidéo déjà créée cling1.gif

Vala yahoo1.gif
*

Merci aga.gif

Mais cela veut dire que je doit ripper à nouveau le film? parce que dans le mode débutant le d2v n'apparait pas quand le film est entierement divixé ou alors il faut juste recréer le d2v sans ripper??
gniark.gif
c un peu compliqué là... gloups.gif
pepsilite
Ah ben oui, tu dois reripper le film vu que tout est automatiquement effacé en mode débutant .....
choupette
QUOTE(pepsilite @ vendredi 27 mai 2005 à 15:02)
Ah ben oui, tu dois reripper le film vu que tout est automatiquement effacé en mode débutant .....
*

merci je vous tiens au courant ... glass.gif
choupette
QUOTE(choupette @ vendredi 27 mai 2005 à 15:04)
QUOTE(pepsilite @ vendredi 27 mai 2005 à 15:02)
*

merci je vous tiens au courant ... glass.gif
*

Alors voilà j'ai re rippé fait un nouveau d2v dans un nouveau dossier ("harry potter")à part, c'est impec'. Mais pour muxer et demuxer: je ne comprends pas bien quand je veux choisir la source quel dossier je prends? celui où il y a le film en entier (il s'appelle "harry potter2")avec le son en anglais ou le nouveau avec le d2v(dossier:"harry potter")? j'ai pas trouvé de tutoriel pour ça... good.gif
merci cling.gif
rol
Tu en es où là ?
As tu refais le son déjà ?
choupette
QUOTE(rol @ vendredi 27 mai 2005 à 16:53)
Tu en es où là ?
*

ouaip mrgreen2.gif

tout àl'air ok les fichiers son sont reconnus par windows media. mais c'est après que je suis paumée dans "mux/demux" car dans fichier source riam demande un fichier avi et dans les fichiers son ya pas de fichiers avi. alors comment je fais? good.gif
merci aga.gif
rol
QUOTE(rol @ vendredi 27 mai 2005 à 17:53)
Tu en es où là ?
*

je repose la question yahoo1.gif

Quels sont les fichiers présents dans ton dossier ?
choupette
QUOTE(rol @ vendredi 27 mai 2005 à 18:53)
QUOTE(rol @ vendredi 27 mai 2005 à 17:53)
Tu en es où là ?
*

je repose la question yahoo1.gif

Quels sont les fichiers présents dans ton dossier ?
*

Ah j'avais pas compris la question gniark.gif
alors les fichiers presents sont:
audio 0
audio0.ac3
audio 1
audio 1
audio1.ac3
finfos
voblst
VTS_01-chapter information-ogg
VTS_01-chapter information-ogg.txt.chap
VTS_01-Stream information
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.d2v
VTS-01_1.VOB
VTS-01_2.VOB
VTS-01_3.VOB
VTS-01_4.VOB
VTS-01_5.VOB
VTS-01_6.VOB
VTS-01_7.VOB

voilà tout ce qu'il apparait après avoir refait le son aga.gif
rol
Dans Muxer/Démuxer, tu ouvres le fichier avi qui contient la mauvaise bande son (celui fait lors du 1er rip).

Dans la partie REMUX :

Audio source principale -> cliquer sur choisir -> aller chercher le fichier audio généré lors de ton second rip

Donner un nom au fichier de destination puis [Exécuter] yahoo1.gif
choupette
QUOTE(rol @ vendredi 27 mai 2005 à 19:06)
Dans Muxer/Démuxer, tu ouvres le fichier avi qui contient la mauvaise bande son (celui fait lors du 1er rip).

Dans la partie REMUX :

Audio source principale -> cliquer sur choisir -> aller chercher le fichier audio généré lors de ton second rip

*

ok aga.gif si je comprends bien je prends le 1er film je lui injecte le nouveau son en créant un nouveau dossier genre "harry potter 3"?

Mais ya un truc que je comprends pas c'est pourquoi ça a créé 3 fichiers audios exactement pareils? lequel je prends?

et 2eme question yahoo.gif : comment je fais pour graver le film avec nero? "créer un fichier de données? ou créer un vcd?

merci yahoo.gif je sais ça doit faire la 50 millième fois qu'on te pose la question mais j'ai pas trouvé sur le forum alors ... euh.gif
rol
QUOTE(choupette @ vendredi 27 mai 2005 à 20:21)
QUOTE(rol @ vendredi 27 mai 2005 à 19:06)

Dans la partie REMUX :

*

ok aga.gif si je comprends bien je prends le 1er film je lui injecte le nouveau son en créant un nouveau dossier genre "harry potter 3"?

Tu le sauvegardes où tu veux oui, ça ne modifiera pas l'original cling1.gif

Mais ya un truc que je comprends pas c'est pourquoi ça a créé 3 fichiers audios exactement pareils? lequel je prends?

le plus petit yahoo1.gif

et 2eme question yahoo.gif : comment je fais pour graver le film avec nero? "créer un fichier de données? ou créer un vcd?

en cd de données cling1.gif

merci yahoo.gif je sais ça doit faire la 50 millième fois qu'on te pose la question mais j'ai pas trouvé sur le forum alors ... euh.gif

No problem glass.gif

*

choupette
cooooolll
ah ben merci aga.gif
bon je me lance (la prochaine fois je rippe en mode pro comme ça je suis sure de pas avoir à refaire la manip', mais au moins j'ai pigé comment ça marche) good.gif
héhé
rol
Si tu te sens bien en mode expert c'est le mieux oui yahoo1.gif
pepsilite
hmmmmm ... si l'encodage était avec l'injection directe activée, il n'y a pas de fichier mp3 à l'arrivée ..... non?
lauden
Leçon à retenir : Pré-écouter les bandes sonores avant de lancer l'encodage yahoo.gif
pepsilite
ou lire mieux : "les films à galère" .....
choupette
Helo!!!
En tout cas merci de vos precieux conseils...
Ca marche impec c'est vraiment génial!!!
Après je me lance dans le seigneur des gnognos...Autres galères an_coucou.gif
Bref à très vite donc glass.gif
rol
Ok yahoo1.gif
pepsilite
euh, le seigneur de "gnognos" AUSSI a des pistes audio inversées ....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Réglé]nouveau probleme.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.