Fabrick
lundi 05 septembre 2005 à 00:48
Oh la la !!!
Je m'absente trois ou quatre heures pour me faire exploiter comme veilleur de nuit pour terminer mes études et pouvoir aller ensuite à l'ANPE et vous commencez une révolte sans moi...
attendez moi merde, je suis le premier à gueuler d'habitude et en plus non seulement je gueule mais en plus j'y crois encore ! Il n'y a que quand on fait rien qu'on est certain que rien ne change !
Moi mon dicton c'est : "Il n'y a que les combats qu'on ne mène pas que l'on est certain de ne jamais remporter !"
Bon alors si on veut manifester, y a pas besoin de revenir en arrière sur la question des retraite (même s'il faudra revenir à un systeme par répartition...

). Non, y a déjà plein de trucs :
- La privatisation d'EDF et de GDF par exemple,
- La privatisation des autoroutes
- La privatisation de la Poste
- Le fait que l'Etat a définitivement perdu la minorité de blocage à France Telecom depuis le choix fait récemment d'acquérir le numéro 3 de la téléphonie italienne (je crois) ce qui est aussi une privatisation
- Les ordonnances de Vilpin sur les contrats "nouvelle embauche" où on peut se faire virer pendant la période d'essai de 2 ans...
- La réforme des impôts qui profitera aux classes les plus riches
- Les expulsions de sans papier et autre charter que Sarko multiplie dans l'indifférence générale
- Le renforcement des lois liberticides que Perben et Sarko ajoutent avec vaseline... mais détermination
...
J'arrête là la liste car je commence à m'emporter
Voilà quelques raisons pour commencer à préparer ses banderoles et ses slogans pour venir grossir les rangs des manifs prévues à la rentrée. Le temps n'est plus à dire tel syndicat est pourri ou tel parti de gauche est merdique, le temps est au rassemblement des forces pour dire une nouvelle fois non, parce que visiblement malgré le référendum, ils sont autistes !
Moi j'ai bien aimé la campagne sur le référendum ou je me suis investi et ou je me suis retrouvé avec des gens issus de milieux sociaux, politiques, syndicaux, associatifs divers mais rassemblés pour dire non et proposer une autre orientation politique pour notre société.
ça y est je suis chaud bouillant là !
Sarko sert les fesses, le Fab arrive à toute vitesse !