Infos prise sur un autre forum...
Je me trompe ou alors ça pourrait bien remettre beaucoup de chose en question quant à la survie légale de RIAM?
-http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_projet_DVD_Decrypter_est_definitivement_clos.htm?vc=1#vc
Le projet DVD Decrypter est définitivement clos Software
DVD Decrypter est un logiciel bien connu des rippers. Il permet de décrypter les DVD pour les copier partiellement ou intégralement sur le disque dur. Le procédé est dès lors utilisé pour des besoins de copie de sauvegarde. C'est l'auteur du fameux logiciel qui l'annonce : "DVD Decrypter 3.5.4.0 est la dernière version qui vous verrez. Nous espérions que ce jour n'arriverait jamais mais voilà...". L'intéressé a reçu une missive l'informant que son logiciel contournait des protections anti-copies en violation avec la législation sur le copyright.
"Je ne suis plus autorisé à donner la moindre assistance d'aucune sorte qui puisse aider les personnes à violer les droits d'une certaine société. Cela signifie donc plus de mail, plus de forum, plus de message privé, plus rien !" affirme LIGHTNING UK!, l'auteur en question. A aucun moment il ne citera le nom de l'auteur de ces menaces.
Il rappelle l'échec de la société 321Studio, qui malgré sa puissance financière n'avait pu défendre jusqu'au bout son logiciel DVD-X-Copy face aux demandes similaires des principales majors. "Quelle chance puis-je avoir avec 50 £ en poche ?" se demande-t-il. Il invite du même coup tous les utilisateurs à cesser de se servir de DVD Decrypter. Tous les hébergeurs de son logiciel sont également invités à faire le grand ménage au plus vite.
Le nom de domaine dvddecrypter.com, désactivé, sera transféré sous peu (le 9 juin), à la compagnie ayant attaqué le site. On en saura donc plus ce jour là sur son identité. C'est sur la base de l'EUCD, texte adopté en Angleterre en 2003, que se fonde la demande. On soulignera que ce même texte sera transposé dans notre pays dès cet été. En attendant, les protections des supports DVD ont été recemment sanctionnées en France par la cour d'appel de Paris.