Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La communauté de l'anneau
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les films à galère / DVD difficiles à ripper
ben53
Salut à tous

Pour la toute première fois j'ai un pb avec ripp-it.
Je veux aire une sauvegarde parfaite de mes dvd (SDA) ; il s'agit de mettre chaque film en divx sur un dvd simple couche avc le son original et un débit video phénoménal. Evidemment, je conserve la VO et la VF. Ce que je voudrais, c'est que tout le film soit sur le dvd, sans coupure.

Maintenant, j'en arrive au problème. J'encode les 2 parties séparement (because 2 dvds), je regarde si elles sont bien encodées, si les 2 bandes : c'est impécable.

Mais le problème arrive quand je colle les 2 vidéos : j'ai un décalage son de plus de 800 ms uniquement pour la 2nde partie evil.gif
Du coup, j'ai essayé de écaler la bande son, mais l'idiot de ripp-it ne s'occupe pas de la seconde bande audio ouin.gif ouin.gif ouin.gif

tous les tutos que je trouve pour décaler la bande son utilisent vdub et non pas vdubmod. Du coup, ca ne servirait pas plus.

Question finale (NFAQ, Not Frequented Asked Question j'espère) : Comment on décalale le son des 2 (je dis bien 2) bandes audio ?

(A la limite je vois une méthode, mais elle est tellement longue et chainte à faire que je vaudrais avant savoir s'il n'y a pas plus simple ; elle consiste en fait à inverser les 2 bandes à deux reprises mais je ne suis meme pas sur que ca marche)

merci d'avance

PS : j'aurai le meme pb pour les 2 tours et le retour du roi, dc une de vos propositions m'arrangerais bien !!!
pepsilite
"l'idiot de Ripp-it" fait ce qu'il peut .... de toute façon, ton problème vient de ce que le son "déborde" à la fin du DVD 1... tu n'as pas d'autre solution que de couper la partie 1 avant d'y coller au bout la partie 2.
rol
hop.gif
YannBresil
à part pour l'encodage, RIAM ne peut traiter qu'une bande son pour tous les autres outils (limitation de avisynth), donc pour recaler ton fichier final, c'est galère, il faudra faire en plsuieures étapes.

une autre solution est de passer tes avi en mkv et les coller avec avimux, puis les remettre en avi.
ça parait idiot, mais ça marche.
ben53
QUOTE(pepsilite @ dimanche 19 juin 2005 à 22:45)
"l'idiot de Ripp-it" fait ce qu'il peut .... de toute façon, ton problème vient de ce que le son "déborde" à la fin du DVD 1... tu n'as pas d'autre solution que de couper la partie 1 avant d'y coller au bout la partie 2.
*

exuse moi d'avoir traité ripp-it d'idiot. Jusque là je ne pouvais que te remercier et je continuerai à le faire

merci alors pour le proposition.
réponse dans 24h si j'ai le tps
ben53
Ca marche très bien finalement avec le 1ère solution. Merci beaucoup pespsilite !
ben53
Rebonsoir ! (une vrai source de pbs le SDA)

C'est juste pour vous dire un pb que j'ai avec la dernière version de RI4M 4.02c et que je n'ai pas avec la version 1.42g2.

La dernière version est incapable de m'extraire le son AC3 original à 448k an_what.gif (alors que l'ancienne le fait très bien). Pour la VF je n'ai pas de pb.
En fait je vois affiché 0,00 mo en dessous et il ne m'affiche pas de débit : "---".
Je peux juste vous dire que ca m'arrive avec la config la plus basique, comme si j'avais rien parametrer.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que si je fais lecture, ca lit très bien la VO mais la VF ca deconne trop c'est insupportable.
Je viens de lancer l'encodage de la video après avoir fait l'audio et ca progresse.

Voilà. Je vous tiens au courant si vous interesse.
rol
Bizarre ton truc là...
pepsilite
tu as coché [x] Analyse audio via vstream infos?
ben53
Si je coche [x] Analyse audio via vstream infos il n'y a plus de probleme en effet. Mais je trouve cela bizarre qd meme que seule la vf marche si ce n'est pas coché...

Sinon, mon fichier final est parfait.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez La communauté de l'anneau.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.