Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseils de formatage d'une video pour le web
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
TOM54
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'info dans la recherche.
A partir d'un fichier divx de 7 minutes et pesant 45 mégas pour une résolution de 632 x 472, je voudrais confectionner une petite vidéo lisible depuis un site web.
Je voudrais donc savoir :
- quel est le format le plus adapté, (possibilité de streaming?)
- quel est le meilleur moyen d'en réduire le poids
- tout en gardant une qualité acceptable.

En réduisant la résolution à 320 et le son à 64, les différents essais réalisés ne m'ont pas permis de descendre en dessous de 10 mégas, en format divx, et ce format, apparemment ne permet pas de lancer la vidéo dans un lecteur web, tant que le chargement n'est pas terminé.

Merci de vos conseils éclairés rolleyes.gif
rol
Salut,

Pour le streaming, il faut que le serveur soit configuré pour...

Je crois qu'en WMV c'est possible...
TOM54
Euh oui merci rol,

Je suppose que WMV est un format,
mais je ne vois rien qui ressemble à ce format dans Riam3.
Désolé, je suis largué, comment peut-on passer du format avi au wmv ?
J'ai beau tapper wmv dans la recherche, je n'obtiens que des infos pour faire l'inverse wmv => avi.
J'ai un peu de mal. an_kes.gif
paco67
Dans Ri4m /reencoder une video/video/cocher ffdshow et choisir wmv9. yahoo.gif
pepsilite
Au fait Paco, tu l'utilises toi le WMV9 dans Ri4m? yahoo1.gif
paco67
Vi ça arrive cling.gif
Mais juste pour des petites videos (demo de montage de produits et meme une fois une animation faite sur la cao reencode en wmv).C'est le meilleur moyen pour lire sur des pc dont les utilisateurs n'ont pas les droits pour installer des codecs et j'aime bien avec Ri4m parceque je peux ajouter des filtres sans me prendre la tête. yahoo.gif
paco67
Si non Tom54 pour faire simple tu peux utiliser le codeur windows media de ton windows,tu choisis convertir un fichier et tu suis le wizard du genre video pour server web ou windows media. yahoo.gif
rol
Il faut installer Ri4m v4 par contre, apparemment TOM utilise le 3 cling1.gif
paco67
ah tu vois ça ou? yahoo.gif

J'ai rien dis. gloups.gif
rol
QUOTE(TOM54 @ mercredi 22 juin 2005 à 20:56)
mais je ne vois rien qui ressemble à ce format dans Riam3.
*

yahoo1.gif an_coucou.gif
paco67
yahoo.gif c'est la chaleur.

Par contre Tom54 si tu ne veux pas etre em....é,instal ffdshow du pac de codec ri4m et ne laisse coché que wmv dans les codec pris en charge. cling.gif
rol
Bonne idée effectivement, je n'y pensais plus à ça yahoo1.gif

Thx paco cling1.gif
pepsilite
QUOTE(paco67 @ mercredi 22 juin 2005 à 18:24)
Vi ça arrive  cling.gif
Mais juste pour des petites videos (demo de montage de produits et meme une fois une animation faite sur la cao reencode en wmv).C'est le meilleur moyen pour lire sur des pc dont les utilisateurs n'ont pas les droits pour installer des codecs et j'aime bien avec Ri4m parceque je peux ajouter des filtres sans me prendre la tête. yahoo.gif
*

Ok, c'est tout ce que je voulais savoir, vu que c'était pour toi que je l'avais intégré ... yahoo1.gif (je me doute bien que pour tes videos "perso" tu n'utilises pas cette... comment dire ... daube yahoo1.gif)
paco67
Vi encore merci yahoo.gif ,mais si tu as besoin de le virer pour faire de la place ne te prive pas j'ai cette version qui fontionne et ne l'utilise que sur un pc fait pour cela. yahoo.gif
TOM54
Eh bien merci à toute la Ripp-it Team, pour ces réponses rapides et précieuses.
J'ai découvert ce logiciel très évolué par le N° 66 de la revue Freelog, ce qui explique la version 3.
Il me reste donc à me remettre au boulot, avec des pistes sérieuses.
J'ai bien apprécié la possibilité de passer facilement du mode débutant au mode expert, et les tutos sont très bien faits.
Encore merci et à bientôt.
rol
A bientôt cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Conseils de formatage d'une video pour le web.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.