Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Réglé] fps et bitrate -> ?_?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Yeno
Hello ! aga.gif Bon j'ai un petit problème actuellement pour réencoder une vidéo.

Vais d'abord vous montrer le problème en image ça sera plus simple pour vous (enfin... j'espère hop.gif )

La vidéo d'origine
user posted image

La vidéo comme j'aimerai l'avoir
user posted image

La vidéo comme je l'ai actuellement après réencodage
user posted image

Mon problème actuel lors du réencodage:
- Si je ne baisse pas le nombre de fps la vidéo va trop vite (alors que d'origine elle va à la vitesse "normal")

- Si je baisse le nombre de fps à un standar genre 23,98fps ma vidéo va à bonne vitesse mais soit le poid est énorme (1,2Go pour 25minutes) ou mon bitrate descend à environ 90.

Vous pouvez m'aider ? hem.gif Je voudrais surtout un résultat semblable à la deuxième image. Si cet encodeur l'a fait c'est que c'est possible gniark.gif
stryke
Voir ce post si ça peut t'aider :
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=5170

Pour ma culture, puisqu'il s'agit d'un truc de fansub, quel est l'intérêt de ces 119 fps ? ces fichiers viennent d'où ?
Yeno
Merci beaucoup ! mrgreen2.gif Bon j'ai pas réussi à faire marcher
CODE
a = trim(0,10761).selectevery(4,0).ChangeFPS(23.976)
b = trim(10762,151591).selectevery(5,0).ChangeFPS(23.976)
c = trim(151592,0).selectevery(4,0).ChangeFPS(23.976)
a+b+c
mais je test avec un simple ChangeFPS.

Sinon l'utilité aaaa.gif Je sais pas lol, mais bon c'est la team de raw la plus connu et avec elle que la plus part des animes sont sub, donc le patron a dit cette release donc c'est cette release ^^ Mais vraiment je ne vois pas l'utilité, meilleur qualité ? gniark.gif
stryke
Bon j'ai essayé de comprendre le script (tel quel il est incomplet). Je pense également avoir compris l'utilité du FPS à 119.88.

En ré-encodage il te permet de passer en FPS "format cinéma" ou "format NTSC". Pour ce faire il suffit de sélectionner (ou décimer) des frames.

119.88 / 4 = 29.97
119.88 / 5 = 23.976

Dans le script cité, la personne traite (vraisemblablement) le générique de début et de fin en prenant 1 frame sur 4 et l'épisode en lui-même 1 frame sur 5 (pour une question de fluidité certainement). Et ramène l'ensemble à un FPS de 23.976 pour la totalité des morceaux.

Donc, pour faire simple, je te conseille la chose suivante, ajoutes cette ligne avant ton crop/resize :

CODE
Video = SelectEvery (Video, 5, 0)

S'il faut faire un script comme cité, il faudra que tu postes ton script pour que je regarde comment ré-écrire l'ensemble.

@Pepsi :

Si dans un script figé on utilise la dernière ligne de script suivante :

CODE
Return (Video1 + Video2 + Video3)

Lors de la 2ème passe, RIAM va la conserver ou remettre

CODE
Return (Video)

PS : Pour info la dernière version de VideoInspector intègre un grapheur de bitrate (genre DRFAnalyser)...qui plante joyeusement chez moi
Zayatoshi
C'est vraiment de l'hébreux pour moi yahoo1.gif
rol
Ca y ressemble fortement yahoo1.gif

PS : moi j'arrete de polluer le sujet là yahoo1.gif
Yeno
Vidéo toujours accélérée bof.gif

Edit/PS : La vidéo est maintenant reconnu comme à 23,96 fps... Bizard
pepsilite
@Stryke
le "return" sera toujours remplacé à la fin par un "return(video)" simple ..
stryke
QUOTE(Yeno @ samedi 25 juin 2005 à 20:53)
Vidéo toujours accélérée bof.gif
La vidéo ou le son ?

Edit/PS : La vidéo est maintenant reconnu comme à 23,96 fps... Bizard
Non ce n'est pas bizarre puisque via la ligne de script que je t'ai fait rajouter, on ne garde qu'une frame sur 5 (119.88 / 5 = 23.976)
*

pepsilite
mais c'est quoi ce format de fou ? 119 fps? il faut rajouter 4 images sur 5... c'est d'un débile qui fait peur.
Yeno
Le son je n'ai jamais eu de problème, là c'est encore la vidéo qui speed trop. Elle va tellement vite que desfois le lecteur Windows Media CLassique saute des images gniark.gif
stryke
je ne sais pas, il faut que tu te rapproches des fansub pour qu'ils t'expliquent la manip à faire.

désolé...
Yeno
Arf lol tant de temps pour ça an_ouarf.gif

Dans le script d'avisynth j'ai modifié "Video=DirectShowSource( Source, fps=119.880119)" par "Video=DirectShowSource( Source, fps=23.96)" et ça marche hop.gif Merci de vous êtres penché sur mon problème encore une fois.
pepsilite
ah? pas très logique tout ça, mais le principal est que ça marche yahoo1.gif
stryke
Avec ou sans la ligne de SelectEvery dans le script ?
Yeno
Voilà mon script qui me donne le nombre de fps souhaité :

CODE
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll")

Source="d:\animes\bleach_37.avi"
Largeur=640
Hauteur=480
ratio  =1.333333
vratio =1.333333
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.129937

Video=DirectShowSource( Source, fps=23.96)
Video=ConvertToYV12(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)

Return(Video)

Mais là j'ai un autre problème, vidéo qui dure 1h55. A la fin ça reste pendant 1h30 sur la frame finale. Pas normal hem.gif
MoiAimeBien
Oulà un futur de la scène Fansub ? hé hé moi je te conseille de te connecter sur des chan de teams de fansub et de demander qui encodes les vidéos et de lui demander des explications il saura certainement mieux te renseigner sur le pourquoi autant de fps sur les Raw et comment faire.
Yeno
Bon ba j'ai pas eu besoin de demander à d'autres personnes c'est bon j'ai trouvé la BONNE méthode et non une bidouille. Encore assez simple lol

CODE
Video=AVISource(Source)
Video=ChangeFPS(Video, 23.96)

Et voilà, vidéo à 23.96fps qui ne dure pas plus longtemps que la vidéo originale. Bizarement je gagne aussi beaucoup de temps sur mon encodage.

Sujet totalement clos maintenant aga.gif
bopit96
le 120 fps est tout simplement normal vu que ces videos que tu as trouvés sont issus de platines enregistreur HD bref a 120 fps!!! pour la reenco : Virtualdubmod, frame rate, frame rate conversion, convert to fps => 23.9760

an_coucou.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [Réglé] fps et bitrate -> ?_?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.