Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et pour réencoder
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
umphreih
Comment faire pour réencoder des fichiers Divx ayant 2 pistes son et conserver ces deux pistes tout en les réencodant également an_what.gif gniark.gif pour avoir au final un bon film en BivX aux pistes compatibles platine de salon interro1.gif
Cédric@07
alors il faut demuxer tes pistes audio de ta piste video et les réencodé chacun de leur côté ( les 2 audio et la video )... cling.gif
umphreih
QUOTE(Cédric@07 @ mardi 28 juin 2005 à 10:36)
alors il faut demuxer tes pistes audio de ta piste video et les réencodé chacun de leur côté ( les 2 audio et la video )...  cling.gif
*

Bin alors, voilà une bonne idée pour la prochaine version... Support des fichiers à plusieurs streams audio (a priori, ça doit pas être compliqué... faire une boucle sur les pistes audio au démuxage, à l'encodage et au remuxage)

Une autre idée... Proposer d'incorporer une piste de soustitres à l'image en dur qd la source en contient (je pense aux OGG et aux MKV) avec choix de la piste, de la police (corps et couleur) et de l'emplacement...

Dans le genre JE SUIS JAMAIS CONTENT... L'encodage d'un dossier complet prend en paramètre la taille spécifiée. Est-il pensable de proposer de prendre en compte non plus la taille, mais le débit... Ce qui permettrai de réencoder par lot tout un dossier contenant des épisodes à durée variable, ou même des films sans aucun rapport entre eux (Je pense à ça, parce que je lanceen général les conversion le vendredi soir pour le lundi matin... et c'est super long de créer un RPA pour chaque fichier à réencoder!!)

Ô grand développeur, peux-tu accéder à mes requêtes, elle seront appréciées par beaucoup je pense aga.gif
pepsilite
QUOTE(umphreih @ mercredi 06 juillet 2005 à 21:37)

Bin alors, voilà une bonne idée pour la prochaine version... Support des fichiers à plusieurs streams audio (a priori, ça doit pas être compliqué... faire une boucle sur les pistes audio au démuxage, à l'encodage et au remuxage)

Ca te semble peut être simple, mais ce n'est pas le cas... Ri4m ne peut et ne pourra jamais traiter plus d'une piste son en réencodage ....

Une autre idée... Proposer d'incorporer une piste de soustitres à l'image en dur qd la source en contient (je pense aux OGG et aux MKV) avec choix de la piste, de la police (corps et couleur) et de l'emplacement...

Idem, le réencodage ne peut traiter qu'un piste vidéo et une piste audio, pas plus ....

Dans le genre JE SUIS JAMAIS CONTENT... L'encodage d'un dossier complet prend en paramètre la taille spécifiée. Est-il pensable de proposer de prendre en compte non plus la taille, mais le débit... Ce qui permettrai de réencoder par lot tout un dossier contenant des épisodes à durée variable, ou même des films sans aucun rapport entre eux (Je pense à ça, parce que je lanceen général les conversion le vendredi soir pour le lundi matin... et c'est super long de créer un RPA pour chaque fichier à réencoder!!)

Désolé de te contrarier encore, mais c'est le débit vidéo qui est pris en compte et pas la taille. 2 autres paramètres sont communs, le fps et le type de son.

YannBresil
et si la prochaine version de avisynth supporte 2 pistes sons? yahoo.gif
pepsilite
il faudrait que Directshow le supporte, et ça c'est pas gagné ....
umphreih
QUOTE(pepsilite @ jeudi 07 juillet 2005 à 04:34)
il faudrait que Directshow le supporte, et ça c'est pas gagné ....
*

Je pensais pas à la lecture sur PC, mais sur platine de salon. Elles supportent toutes les multistream, et lorsque ce n'est pas le cas, elles lisent au moins la première piste son trouvée aga.gif

Ca te semble peut être simple, mais ce n'est pas le cas... Ri4m ne peut et ne pourra jamais traiter plus d'une piste son en réencodage ....
QUOTE(pepsilite @ jeudi 07 juillet 2005 à 02:15)
*

hem.gif En quoi c'est compliqué de rajouter un tableau d'objets son à la place d'un seul objet à traiter?
snif.gif Le Jamais me semble excessif, non?
$$$.gif Pourquoi passer absolument par AVISynth? Le scripting de VirtualDub, de VirtualDubMod ou de NanDub permet ce type de manipulation.

QUOTE(pepsilite @ jeudi 07 juillet 2005 à 02:15)
Désolé de te contrarier encore, mais c'est le débit vidéo qui est pris en compte et pas la taille. 2 autres paramètres sont communs, le fps et le type de son.
*

gloups.gif Bizarre... la fois où j'ai essayé, je me suis retrouvé avec des fichiers ayant tous la même taille... sauf que certains duraient 1:12 et d'autres 2:20 ! Les premiers étaient excellents, bien sur, mais les plus longs souffraient d'un manque grave de qualité!!!

Et... Pour les sous titres? interro1.gif
umphreih
Bin alors pepsilite, on dort encore? Voilà ce que c'est que de faire du support à 2 heures du mat an_ouarf.gif
paco67
Sauf que Pepsi il n'est pas en france. cling.gif
umphreih
aga.gif Savait pas

Désolé an_coucou.gif

... Et toi Paco, T'en pense quoi bbbb.gif
paco67
Ben pas grand chose,moi les seuls sous-titres que j'incruste se sont les forcés et je ne fais qu'une seul langue,la mienne.Donc pour moi le mkv je m'en fout le avi vat tres bien,a la limite le ogm pour le son ogg vala desolé. cling.gif yahoo.gif
pepsilite
en ce qui me concerne, j'ai déjà répondu à tout yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Et pour réencoder.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.