Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Matroska
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Zenon
Salut! Je voudrai savoir coment générer un fichier MKV à partir d'un DVD Rippé ? Et comment le lire part la suite et si oui la lecture des menus est-il possible?
Merci à tous ... an_scargo.gif
twinss
QUOTE(Zenon @ dimanche 10 juillet 2005 à 06:47)
Salut! Je voudrai savoir coment  générer un fichier MKV à partir d'un DVD Rippé ? Et comment le lire part la suite et si oui la lecture des menus est-il possible?
Merci à tous ... an_scargo.gif
*

Salut, suit les tutos pour faire ton MKV et pour le lire utilise MédiaPC qui se cahrge trés bien du format MKV en reconaissant toutes les pistes sous titres et le chapitrage, ce Player intégre également (si tu installes bien tes codecs) la lecture des MKV au format RV9, ou RV10. En bref, tu peux lire avec, des fichiers OGM, MKV(RV9,RV10,Divx, ou XviD) ainsi que des formats tel que le conteneur Avi standard.

Commence par installer tes packs Ri4M ou alors un Pack complet tel que K-lite codeck pack ou k'lite maga codec pack qui intégre MPC avec tous les codecs nécessaire et qui de plus est un Open source

J'espere t'avoir aider un 'p'tit peu l'ami, à bientôt sur le forum! an_coucou.gif
pepsilite
euh, installer un pack de codecs autre que celui de Ri4m, c'est s'exposer à avoir des problèmes dans tous les sens ...
YannBresil
le mkv ne gère pas (encore) les menus
pepsilite
et à mon avis, il ne les gèrera jamais, ça fait 2 ans que ça traine ....
Zenon

Salut, suit les tutos pour faire ton MKV et pour le lire utilise MédiaPC qui se cahrge trés bien du format MKV en reconaissant toutes les pistes sous titres et le chapitrage, ce Player intégre également (si tu installes bien tes codecs) la lecture des MKV au format RV9, ou RV10. En bref, tu peux lire avec, des fichiers OGM, MKV(RV9,RV10,Divx, ou XviD) ainsi que des formats tel que le conteneur Avi standard.

D'accords merci pour l'info mais quelqu'un pourrait me dire comment trouver le tutos appropié car j'ai beau chercher mais je netrouve que celui " comment re-encoder un mkv" or moi je veux créer un mkv, nuance...
Un grand merci à tous .. aga.gif
YannBresil
http://www.ripp-it.fr/tutos/encodage_vp6.php5
Zenon
QUOTE(YannBresil @ mardi 12 juillet 2005 à 14:00)

Super! Alors si j'ai bien compris je dois d'une part encoder plusieurs (4 au max) films, au format RV9/RV10ou VP6/VP7, d'autre part encoder plusieurs audio (tjrs 4 au max) et ensuite rassembler tout cela en allant dans le menus MUXER/DEMUXER.
Help me please ouin.gif
pepsilite
euh, 4 pistes video et 4 audio, ça ne te suffit pas? utilise MMG alors....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Le Matroska.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.