le papa du poussin
lundi 11 juillet 2005 à 22:44
Bonsoir,
J'essaye de réencoder un xvid en xvid "platine salon", tout les codecs sont bons, lame dll ok, tout est impec dans la config si je regarde dans les paramètre de Rippit, et dans la vérification de config, il ne me manque que le VP7 et quicktime alternative, dont je ne me sert pas.
J'ai déjà réencoder à de nombreuses reprises par le passé, mais un peu laissé tomber ces derniers temps. Il me semblait que Lame se mettait en route dans une fenêtre DOS après extraction du son en .wav, et chez moi ça durait bien 6 minutes. Or actuellement, je n'ai plus de son lorsque je réencode. Virtualdub crée le fichier .wav et la transcription mp3 ne se fait pas. Si j'essaye juste un réencodage d'un fichier son (mp3 ou autre) en mp3, rien ne se passe, pas de fichier crée. Ou dois-je dire à Ripp-it d'utiliser LAME et qu'il est à tel endroit?
J'ai tout réinstallé et lancé Xtra install. Lame est bien présent, mais peut être pas où il faudrait.
Merci de bein vouloir m'éclairer.
pepsilite
lundi 11 juillet 2005 à 22:49
ton chemin est peut être trop long ou complexe ....
le papa du poussin
lundi 11 juillet 2005 à 22:56
QUOTE(pepsilite @ lundi 11 juillet 2005 à 23:49)
ton chemin est peut être trop long ou complexe ....
J'y ai pensé aussi, donc j'ai renommé le fichier "A" (plus simple, on ne fair pas) et placé A.avi à la racine de mon disque dur D...
C'est donc autre chose.
pepsilite
lundi 11 juillet 2005 à 23:16
c LAME.dll qui se charge de ça, dans le dossier DLLS de Ripp-it... mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, le WAV est "normal" lui?
le papa du poussin
lundi 11 juillet 2005 à 23:24
QUOTE(pepsilite @ mardi 12 juillet 2005 à 00:16)
c LAME.dll qui se charge de ça, dans le dossier DLLS de Ripp-it... mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, le WAV est "normal" lui?
Lame.dll est bien au bon endroit. Je vias essayer de voire si le wav est correct, mais il faut que je garde les fichiers temporaire alors si j'ai bien a moitié compris. Je lance le bidule et au dodo !
le papa du poussin
lundi 11 juillet 2005 à 23:42
En voulant réencoder un petit fichier mp3, dans la console de progression, apparait "transcoding", Virtualdubmod se lance dans la barre de tache reste à 0% et 8 à 10 secondes après, plus rien, fini, et le fichier destination n'existe pas.
Le nouvel essai de réencodage est en cours : j'ai un joli .wav de 2 go et quelques, et il est audible.
Console : encodage audio en cours :: MP3
input

\A.avi
output : d:\OUT_A.avi
puis 5secondes après l'encodage vidéo, donc pas de MP3...
Etrange non?
pepsilite
mardi 12 juillet 2005 à 01:39
tu n'aurais pas installé ffdshow, des fois .....
le papa du poussin
mardi 12 juillet 2005 à 06:22
QUOTE(pepsilite @ mardi 12 juillet 2005 à 02:39)
tu n'aurais pas installé ffdshow, des fois .....
Si, mais je l'ai désinstallé. Y aurait-il encore des traces dans la base de registres?
pepsilite
mardi 12 juillet 2005 à 15:12
normalement non... ce wav, essaye de le convertir en MP3 depuis le module de réencodage audio de Ri4m ...
le papa du poussin
mardi 12 juillet 2005 à 19:30
QUOTE(pepsilite @ mardi 12 juillet 2005 à 16:12)
normalement non... ce wav, essaye de le convertir en MP3 depuis le module de réencodage audio de Ri4m ...
'jour Pepsilite, présent 24h/24 ? combien il y a de clones?
Bon j'ai tenté le transcodage du fichier temporaire, et comme je m'y attendait, il ne se passe rien (dans la console de progression, au bout de qq secondes, resultat : ---). Le réencodage fonctionne bien pour la vidéo, à la fin de toute l'opération, virtualdub affiche un message d'erreur (je ne sait plus trop quoi, il y a un truc qui n'a pas été trouvé en gros : bein oui, le fichier mp3...) et l'étape de finalisation (je suppose la fusion entre le fichier temporaire mp3 inexistant chez moi et le fichier temporaire avi) ne peut pas s'effectuer.
Une idée? Virer tout ce qui ressemble à lame*.*, dont les bidules dans le système, Nero et Winamp, et réinstaller ça ? J'ai des doutes mais je vais essayer. Il n'y a pas un .exe de lame qui se met en route dans une fenêtre DOS normalement? On ne peut pas le lancer indépendemment d'une autre application comme RIAM, pour voir?
Comment indiquer à RIAM d'utiliser lame.dll qui est dans son dossier dll?
pepsilite
mardi 12 juillet 2005 à 21:07
bon, n'en jette plus là ... la cour est pleine

Ri4m utilise LAME.dll pour faire le son et uniquement lui. Je pense plutôt que le WAV est "spécial", il n'est pas en 5.1 ou un truc du genre?
le papa du poussin
mardi 12 juillet 2005 à 21:29
QUOTE(pepsilite @ mardi 12 juillet 2005 à 22:07)
bon, n'en jette plus là ... la cour est pleine

Ri4m utilise LAME.dll pour faire le son et uniquement lui. Je pense plutôt que le WAV est "spécial", il n'est pas en 5.1 ou un truc du genre?
Eh bé non, j'ai essayé avec plusieurs films différents, rien de spéciaux, même résultat. J'ai essayé le transcodage de simples mp3, rien.
Je dois être maudit, mon PC envouté, je ne sais pas...
J'ai viré RIAM, effacé les clés dans la BDR à lame, ripp, riam, réinstallé "propre" (j'espère), et c'est toujours le même problème. C'est, comment dire ça poliment, enfin tout le monde aura compris.
pepsilite
mercredi 13 juillet 2005 à 01:30
C'est chiant ouais, je compatis ... tu n'as pas des plugins en trop dans le dossier AVIsynth\plugins?
le papa du poussin
mercredi 13 juillet 2005 à 06:17
QUOTE(pepsilite @ mercredi 13 juillet 2005 à 02:30)
C'est chiant ouais, je compatis ... tu n'as pas des plugins en trop dans le dossier AVIsynth\plugins?
J'ai 3 plugins : colors_rgb.avsi, directshowsource.dll, et TCPDeliver.dll. C'est pas la foule du 14 juillet aux Champs-Elysées... Et là, tu me dis : yaka virer ce bidule et hop ! Non?
Dirk-Pitt
mercredi 13 juillet 2005 à 10:43
QUOTE(le papa du poussin @ lundi 11 juillet 2005 à 23:44)
... Virtualdub crée le fichier .wav et la transcription mp3 ne se fait pas ...
Une idée comme ça, ouvre une "Invite de Commandes" ( shell ) et tapes :
"C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\lame.dll" "LeNomDeTonFichier.wav"
Et dis nous ce qui se passe. As tu une erreur ? Si oui, laquelle ?
Amicalement, Alain.
rol
mercredi 13 juillet 2005 à 12:38
QUOTE(alain-riviere @ mercredi 13 juillet 2005 à 11:43)
Une idée comme ça, ouvre une "Invite de Commandes" ( shell )
Menu démarrer -> Exécuter -> taper "cmd" -> ok
Dirk-Pitt
mercredi 13 juillet 2005 à 12:52
QUOTE(rol @ mercredi 13 juillet 2005 à 13:38)
QUOTE(alain-riviere @ mercredi 13 juillet 2005 à 11:43)
Une idée comme ça, ouvre une "Invite de Commandes" ( shell )
Menu démarrer -> Exécuter -> taper "cmd" -> ok

Merci Rol. J'ai parfois tendance à être un peu trop "direct" dans mes explications.
A+, Alain.
rol
mercredi 13 juillet 2005 à 12:55
le papa du poussin
mercredi 13 juillet 2005 à 20:50
QUOTE(rol @ mercredi 13 juillet 2005 à 13:55)
Bon, j'ai ai bavé pour tester ce truc, mais je pense y être arrivé :message d'erreur : Unsupported number of channels :8d
Bon là, il semblerait que comme l'avait dit le grand Pepsilite, on ait affaire à du 5.1 ou un truc multichannel. Et bé non, GSPOT dit que pour le avi source, l'audio est en 1 stream, codec 0x0055(MP
) ID'd as MPEG Lay, bitrate 128kb/s soit 64/ch *2 CBR à 44.1kHz. Stéréo basique quoi. Et je rappelle que un simple MP3 stéréo tout ce qu'il y a de plus primaire ne veut pas se laisser réencoder en un nouveau bitrate.
Il est malade mon Lame?
Je veux bien le réinstaller, mais je l'ai déjà fait x fois maintenant.
C'est une version 3.95 MMX qui tourne actuellement ( le truc installé par RIAM).
pepsilite
mercredi 13 juillet 2005 à 20:55
8ch donc c'est du 7.1, format pas reconnu par LAME, apparemment ...
le papa du poussin
mercredi 13 juillet 2005 à 21:55
QUOTE(pepsilite @ mercredi 13 juillet 2005 à 21:55)
8ch donc c'est du 7.1, format pas reconnu par LAME, apparemment ...
non non, c'est pas du 7.1, pas 8ch mais code erreur 8d ( huit dé) (ça doit correspondre ) quelque chose, je recherche dans les méandres de google mais ne trouve pas grand chose... J'ai testé un tas d'autres fichiers, dont je suis sûr qu'il ne sont que stéréo, et ça ne fonctionne pas plus.
pepsilite
mercredi 13 juillet 2005 à 22:48
number of channels 8d = 8 décimal, donc bien du 7.1 à mon avis... Et peut être que Gspot ne reconnait pas non plus ce format. Ouvre ce wav dans l'hex editor de VDM, puis dans Edit tu '"extract segments" disons, 1000 octets et tu me le files, le regarderai de plus près pour savoir ce qu'il a de spécial ton WAV.
le papa du poussin
mercredi 13 juillet 2005 à 22:54
J'ai réessayé la manip en ligne de commande avec différents fichiers : mp3 : marche, wav : fonctionne pour un fichier stéréo court (- de 1Mo), pas un gros tel que crée par RIAM (1 à 2 Go). J'insiste sur le fait que les avi et donc les wav en résultant sont stéréo voire mono (films des 50's, D.A. 80's...).
Un truc qui m'avait échapper et qui me semble pouvoir être la cause de mes ennuis : dans la fenêtre log, lors de compression mp3, la ligne en dessous est input: monfichier.avi, et non pas OUT_monfichieraudio0.wav et le fichier output est OUT_monfichier.avi, au lieu de je pense OUT_monfichier**.mp3.
D'où le message d'erreur final lors de la recombinaison.
Virtualdub error : "the fonction SETmode was called o a straem [?] that hasn't been previously initialized with SETsource"
Si c'est ça, où faut-il aller pour indiquer à lame le nom du bon fichier à encoder et son nom de sortie.
Et si ça se trouve virtualdub n'extrait pas correctement le son en wav et met le bazard, mais là je m'avance peut-être.
pepsilite
mercredi 13 juillet 2005 à 22:58
euh, tu essayes de faire quoi à partir de quoi là? c pas clair tout ça
le papa du poussin
mercredi 13 juillet 2005 à 23:11
QUOTE(pepsilite @ mercredi 13 juillet 2005 à 23:48)
number of channels 8d = 8 décimal, donc bien du 7.1 à mon avis... Et peut être que Gspot ne reconnait pas non plus ce format. Ouvre ce wav dans l'hex editor de VDM, puis dans Edit tu '"extract segments" disons, 1000 octets et tu me le files, le regarderai de plus près pour savoir ce qu'il a de spécial ton WAV.
Voili voilà :
RIFFä‰WAVEfmt D¬ @Ä
dataÀ‰
le papa du poussin
mercredi 13 juillet 2005 à 23:24
QUOTE(pepsilite @ mercredi 13 juillet 2005 à 23:58)
euh, tu essayes de faire quoi à partir de quoi là? c pas clair tout ça
Bein j'ai recommencé cette manip :
Une idée comme ça, ouvre une "Invite de Commandes" ( shell ) et tapes :
"C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\lame.dll" "LeNomDeTonFichier.wav"
avec d'autres fichiers : un mp3 : ça fonctionne, un wav court (un son windows) : marche aussi, et un wav provenant du traitement de RIAM, là ça coince (3 fichiers différents testé, dont deux ripp d'émission télé, forcément que en stéréo) erreur 8d.
Et pour les chemins de fichiers lors de l'encodage en mp3, ça ne te parait pas bizzard?
pepsilite
mercredi 13 juillet 2005 à 23:53
QUOTE(le papa du poussin @ mercredi 13 juillet 2005 à 20:11)
Voili voilà :
RIFFä‰WAVEfmt D¬ @Ä
dataÀ‰
Euh non, il n'est plus en hexa là ton segment, il me faudrait le fichier original en fichier joint...
Dirk-Pitt
jeudi 14 juillet 2005 à 07:46
QUOTE(le papa du poussin @ jeudi 14 juillet 2005 à 00:11)
RIFFä‰WAVEfmt D¬ @Ä
dataÀ‰
Bon courage Pepsilite ! Pas top le dump du fichier
Amicalement, Alain.
pepsilite
vendredi 15 juillet 2005 à 01:01
bon, j'ai récupéré le "dump" par voie extérieure, et comme je m'en doutais, c'est un WAV 8ch, donc bien du 7.1 et ça n'est pas compatible avec LAME apparemment ...
princesse-mamba
dimanche 26 mars 2006 à 13:16
(pepsilite @ vendredi 15 juillet 2005 à 02:01)

bon, j'ai récupéré le "dump" par voie extérieure, et comme je m'en doutais, c'est un WAV 8ch, donc bien du 7.1 et ça n'est pas compatible avec LAME apparemment ...
bonjour!
et?? je reste sur ma faim où est la suite?????

moi aussi j'ai ce problèem de LAME qui ne se déclenche pas, RI4M encode mais je me retrouve avec un fihier sans son à la fin... et c'est chiant... comment faire?
Winche
dimanche 26 mars 2006 à 13:51
Bienvenue à toi Princesse-mamba,
Ouvre un nouveau sujet et expose ton pb en détaillant au max ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Pas de son ! ou il est LAME?.