tocri
mardi 01 novembre 2005 à 13:09
QUOTE(POLLUX @ mardi 01 novembre 2005 à 01:45)
QUOTE(pepsilite @ mardi 01 novembre 2005 à 01:27)
Il faut avoir un besoin de montage vidéo pour utiliser ce genre de softs, pour la plupart des gens ici, le "montage" se limite à rajouter des sous titres, Adobe Premiere est déjà à l'étage au dessus.
Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je compte acheter un camescope numérique et faire mes films familiaux, vacances et autres réalisations sur dvd avec menus , musiques et effet si possible.
Donc suivant ce besoin j'ai fait une petite recherche des logiciels de montage pour "grands publics" et il en ressort que le logiciel adobe premiere element est un dérivé grand public du pro qui conviendrai bien à mes attentes pour 99€ (au lieu de très cher pour la pro lol) mais aussi celui de Pinnacle qui à l'air pas mal pour 79€ ainsi que Ulead DVD 9 pour environ 80€ mais connaissant Adobe je pencherai plus pour premiere elements.
De plus ce post ne semblais parler que de solution professionel donc je demandais si a tout hasard quelqu'un avait ce logiciel (acheté ou acquis avec un camescope) et l'aurai testé étant donné que c'est un logiciel grand public ?
Donc pour l'instant, je ne sais pas je vais peut-être sauté le pas ou non, j'hésite encore...
Je vais allez voir sur le repaire, ils doivent surement avoir fait un bon test de ces " logiciels.
Mais si quelqu'un a déjà testé qu'il n'hésite pas à donner son opinion !
Edit :Un lien sur adobe premiere elements 2Je n'ai pas testé mais j'utilise régulièrement premiere pro 7 + After Effect quoique ce dernier est relativement complexe mais très puissant.
Je peux néanmoins répondre à ta question puisque je connais les améliorations (enfin qqes unes) et que j'ai pu tester la solution pinnacle avant de passer à premiere.
Pinnacle est un produit très basique. Il est destiné pour les personnes souhaitant faire un montage vidéo simple avec des effets sans se prendre la tête.
Evidement, avec pinnacle, il ne faut pas s'attendre à faire un montage pro.
Le gros souci de pinnacle est qu'il est trop rigide. tu as des effets prédéfini, et c'est tout.
Certes tu peux modifier un peux ces effets pour les personnalisé mais au bout d'un certain temps, la frustation de ne pas pouvoir laissser parler ta créativité prend place.
Autre problème technique de studio 9, il n'y à que 3 pistes vidéo, très frustrant, alors que sur premiere tu peux en avoir 9 et plus.
idem pour les pistes son.
Cela ne te dire pas grand chose mais avoir plusieurs pistes video est extrêmement important.
Je ne te parle pas du système de cache ridicule de studio 9, il monopolise ton pc dès que tu apportes une modifiation sur ton film.
Tu dis que tu souhaites acquerir une caméra numérique, pareil fais très attention à l'achat, certaines caméra numérique compresse ta video pendant l'enregistrement.
Certes cela ne se voit pas quand tu regardes ton film plus tard mais cela à toute son importance si plus tard tu souhaites filmer sur fond bleu/vert.
Quand à première, c'est un vrai bonheur, certes il demande de la ressource, je te conseille 1 gig de ram pour être tranquille (j'en suis à 1.5gig pour After effect).
Je pourrais parler de premiere pendant des heures tellement ce logiciel est parfait, il n'est absolument pas rebutant quoiqu'en disent les mauvaises langues.
Il y à sur le forum du repaire une section qui traite des livres de prise en main, c'est un post it. J'y parle d'un livre de competence micro, que je te conseille, il est très agréable à lire et destiné aux débutantl.
Note : regarde les tutoriaux vidéos sur le site du repaire