Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : codec 3ivx
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
DAN
salut
j'aimerai savoir si le codec 3ivx est une bonne alternative au divx et si les résultats sont valables.
merci
pepsilite
Voir là  :

http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=3...&highlight=3ivx

glass.gif
DAN
Citation

désolé mais le réflexe "recherche" m'a échappé
merci de ta rapidité de réponse

ce qui veut dire que rien ne vaut le divx (à  part peut-être le RV9)
pepsilite
Pour le coté "open" et "souple" aucun ne vaut le DivX

Pour le rv9 il est très bien, mais si tu as un pb, aucune réparation possible, tu l'as dans l'os ............

bof.gif
DAN
quand tu veux dire aucune réparation: pas de réencodage possible avec l'application de filtres
pepsilite
Ben là  j'avais un RV9 avec le son décalé progressivement, et ben je n'ai jamais rien pu y faire, impossible de changer le fps pour recaler le son. Le pb vient surement du son qui est resamplé de 48 khz en 44.1 mais on ne peut pas dire à  l'encoder de RV9 de le laisser en 48.... voilà  ce que j'appelle un truc "pas souple"

Donc, résultat, j'ai fini par encoder ce film en ...... DIVX

bof.gif
DAN
ah ok mais peut-être évoluera-t-il?
espérons car il a l'air interressant qualitativement.
pepsilite
J'ai des doutes, c'est un format propriétaire et ça m'étonnerait que Real laisse trop tripatouiller dedans...
DAN
avantage certain du divx comme tu l'as dit : son coté "open"

tu crois que Real n'apportera pas ces modifs
NEXUS6
le mieux pour l'encodage en RV9, c'est l'EHQ et le container Matroska (ce qui te permet de démuxer l'audio à l'aise)

tu fais le tout avec RM Factory 1.2 http://www.zedude.fr.st

je viens d'encoder un bout de blade runner avec un bitrate de 248 kbps et une réso de 664 X 280

C klair que le divx ne peut rien concurrencer à un tel bitrate !

nb : clic droit, enregistrer la cible sous ... , fichier de 2 mb
le fond est pixellisé et mappé, c typique du rv9 mais à ce bitrate-là !!!
--> -http://users.skynet.be/elegance/nexus.rmvb (lien hs)
NEXUS6
Citation
Ben là  j'avais un RV9 avec le son décalé progressivement, et ben je n'ai jamais rien pu y faire, impossible de changer le fps pour recaler le son. Le pb vient surement du son qui est resamplé de 48 khz en 44.1 mais on ne peut pas dire à  l'encoder de RV9 de le laisser en 48.... voilà  ce que j'appelle un truc \"pas souple\"

Donc, résultat, j'ai fini par encoder ce film en ...... DIVX

bon, pour le demux A/V dans un rv9 :

Image postée
cling.gif
E.T
Voila des tests sur l EHQ et aussi par rapport à tout les formats cling.gif
A lire attentivement

-http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=2686&postdays=0&postorder=asc&start=0 (lien hs)

Super ton extrait NEXUS
pepsilite
Euh, t'es gentil Nexus, mais je fais ça avec quoi? yahoo.gif Avec la calculette de windows, ça peut le faire? an_kes.gif

glass.gif
pepsilite
Citation
le mieux pour l'encodage en RV9, c'est l'EHQ et le container Matroska (ce qui te permet de démuxer l'audio à  l'aise)
5iou Nexus...
Bon, j'ai téléchargé la bête, pas vraiment intuitif leur truc, mais bon. J'ai fait mon 1er .MKV (fo deviner d'ailleurs qu'il est à  fabriquer "à  la main" à  la fin) et là , j'ai un pb, qui sait lire des .MKV à  part windows media classic? WMP9 ne le peut pas, Zoom player non plus ... Il faut un "codec"? ou kek chose comme ça?

glass.gif
NEXUS6
MKV pour les nuls yahoo.gif : http://ld-anime.faireal.net/guide/mkv-fre

pourlire un MKV : Matroska Playback : -http://matroska.free.fr/downloads/Matroska_Playback_Pack_0.5.exe (lien hs)

tuto RM Factory 1.2 : -http://membres.lycos.fr/zedudeishere/phpBB2/viewtopic.php?t=34 (lien hs)

cling.gif
pepsilite
Vivi, j'ai fait une tite recherche et j'avais trouvé le "playback pack" pour le MKV, que je conseille à  tout le monde d'installer d'ailleurs, vu qu'il permet de faire lire les .MKV, les RV9 et les OGM/OGG par tous les players DirectShow...

Alors pour ceux (comme moi hier soir) qui ne savent pas l'interét du conteneur Matroska et ben il peut contenir aussi bien une vidéo RV9, qu'un OGM ou un DivX et les sons AC3, MP3, OGG pour ne citer que les plus connus. Un RV9 EHQ avec son OGG... Ca doit être assez top (je suis en train d'encoder "Les 2 tours" en RV9 EHQ, je vais lui injecter un son OGG dans le .MKV, là  au moins, je n'aurai pas de décalage de son vu que le son sera fait par Ripp-it yahoo.gif )

D'autre part, la future version de VDM permettra la gestion du rv9 et du Matroska directement. On va s'amuser là  :$:

Vala

glass.gif
lauden
Tu vas modifier Ripp-it pour qu'il soit compatible avec les nouvelles versions de VDmod ? good.gif
NEXUS6
le RV9 EHQ avec son ogm : j'adore welcom.gif

Y a pas à  dire le container Matroska c'est fabuleux shooter.gif

d'o๠tiens-tu l'info que VDM next version gèrera le rv9 bbbb1.gif
lauden
Citation
...Y a pas à  dire le container Matroska c'est fabuleux...

Mais il faut un PC pour lire ce format bof.gif

Vivement une platine de salon universelle na.gif
pepsilite
Citation
le RV9 EHQ avec son ogm : j'adore  welcom.gif 

Moi aussi... Mais fo pas être pressé

Y a pas à  dire le container Matroska c'est fabuleux shooter.gif 

Fabuleux, je ne sais pas, mais ça marche impec

d'o๠tiens-tu l'info que VDM next version gèrera le rv9  bbbb1.gif

De là  :
2. VirtualdubMod 1.5.4 : This version is not only fixing a couple of minor bugs, its also adding a couple of very important new features such as 
- chapter writing support 
- basic tagging support 
- writing of CRC32 EDC elements 
- editing of non VCM-codec video streams, such as RealVide 9 ( only CFR ) and 'native' MPEG4 ISO MKV files ( to come soon )
Get it from the usual project page

http://forum.digital-digest.com/archive/to...ic/23196-1.html

glass.gif
pepsilite
Citation
Tu vas modifier Ripp-it pour qu'il soit compatible avec les nouvelles versions de VDmod  ? good.gif

Bon, je vous l'annonce en avant première... La 1.30 est cours de réalisation et la grooooooosse innovation est l'intégration totale de VDM 1.5.4 qui permet notamment l'édition des OGM aussi bien que les AVIs. A l'arrivée de la version Matroska, je ferais aussi son intégration, bien entendu. (Euh d'ailleurs, je viens d'essayer, VDM 1.5.4 connait DEJA le matroska, mais ne peut lire la vidéo en RV9)

A noter que la 1.30 sortira quand elle sera prète mais que les innovations sont si nombreuses que j'ai renoncé (pour l'instant) à  en établir la liste.... cling.gif

glass.gif
pepsilite
Citation
Citation
...Y a pas à  dire le container Matroska c'est fabuleux...

Mais il faut un PC pour lire ce format bof.gif

Vivement une platine de salon universelle na.gif

Ben à  mon avis, ça va très vite devenir un standard...

glass.gif

Donc, je viens de faire d'ailleurs mon 1er .MVK, qui encapsule un RV9 EHQ (extra high quality) C'est donc "les 2 tours" en RV9, son OGM 64 - 471 kbps pour 578mo + 86 de son... L'image est : à  tomber par terre. La fin du Divx? oui, j'y crois...

glass.gif
NEXUS6
cling.gif
TiTiFonT
et moi qui voulais m'acheter un Kiss... an_kes.gif
DAN
salut à  tous
pepsilite tu as l'air convaincu par ce RV9 EHQ glass.gif
tu as utilisé RM factory?
je vais également essayé car vos impression donne envies.

une question : comment fait-on pour "incruster" des sous-titres dans un MKV? an_kes.gif
pepsilite
Citation
salut à  tous 
pepsilite tu as l'air convaincu par ce RV9 EHQ glass.gif 

Ben oui, il est assez \"arfant\"

tu as utilisé RM factory?

Non, Ripp-it rv9 EHQ  good.gif 

je vais également essayé car vos impression donne envies.

Vi, ben, rmfactory, c une usine à  gaz, mais bon

une question : comment fait-on pour \"incruster\" des sous-titres dans un MKV? an_kes.gif

Ben dans rmfactory, tu peux \"muxer\" du son, mais aussi des sous titres cling1.gif

DAN
merci de ta réponse rapide
pour les sous-titres, effectivement je viens de m'en rendre compte euh.gif

par contre je ne trouve pas ripp-it RV9 EHQ à  DL yahoo.gif
peut-être un lien yahoo.gif
pepsilite
normal, yen a po good.gif
DAN
pour le moment ? an_coucou.gif
NEXUS6
... RM Factory n'est pas une usine à  gaz !

voir le lien pour le tuto dans ce même topic.
pepsilite
SI c'est une usine à  gaz, et un tuto n'y changera rien

glass.gif
DAN
ben moi je ne trouve pas merci NEXUS6 yahoo.gif
faute d'avoir ripp-it RV9 yahoo.gif
NEXUS6
Citation
SI c'est une usine à  gaz, et un tuto n'y changera rien

pffff, jaloux, va bof.gif
divxmethode
Nexus a écrit:
Citation
le RV9 EHQ avec son ogm : j'adore 

Y a pas à  dire le container Matroska c'est fabuleux 

+1 na.gif na.gif na.gif j'en bave depuis hier je test à  tout barzingue et franchement je crois que je vais laisser tomber l'ogm ,pas l'ogg cling.gif

Conclusion:
film de moins de 2H-->Matroska avec Divx +ogg+affiche film.jpg+résumé film .txt+eventuellement sous titres

Film de plus de 2H-->Matroska avec RV9EHQ+ogg+affiche film.jpg+résumé film .txt+eventuellement sous titres

Vivement la version VDM qui permettra l'ouverture des .mkv avec RV9 intégré n'est ce pas nexus cling.gif

avec RMFactory dés le 1er essai sur 1 vobs que g fait g mis 5 mn à  parametrer-->trop facile et trop efficace surtout mrgreen2.gif
Cotte Cotte Coq
Je reviens de 3 semaines de vacances et tout à  changer...
Je me souviens de commentaires sur le mastroka du style : qu'est-ce que ça apporte ? Egalement de critique de l'ogg par rapport au mp3. De l'impossibilité de faire du rv9 avec ripp-it, au moins en version gd public. D'ailleurs, la qualité du rv9 (et ses défauts) n'est pas différente d'il y a trois semaines, pourquoi cet engouement soudain ? Grace à  VDM ?
Il y a eu tant de nouvelles versions prometteuses ?

CCC, qui à  l'impression de revenir 10 ans après...
NEXUS6
c klair que le monde de l'encodage vidéo évolue vite !

on peut dire que tes "penchants" pour le matroska étaient ... d'avant-garde cling.gif
lauden
Citation
c klair que le monde de l'encodage vidéo évolue vite !

Espérons vite et bien good.gif

Mais tout ceci semble prometteur na.gif
NEXUS6
bon, finalement RM Factory est vraiment un BON soft !

Dommage qu'il est en anglais ...

... je m'en vais traduire tout cela cling.gif
Zayatoshi
Salut en revenant de vancances je me suis dis je vais essayer RM Factory, minority report sur un cd en RV9 EHQ + oGG. Je dois dire que je suis agréablement surpris..
RM Factory est un bon soft et le tuto filé par Nexus
-http://membres.lycos.fr/zedudeishere/phpBB2/viewtopic.php?t=34 (lien hs)
est bien détaillé et assez simple.
C'est un bon logiciel. qui mérite de s'y attarder. cling.gif
muze
Wow pour le RV9+OGG an_what.gif je suis très surpris. moi qui adore les bas bitrate, je suis servis. L'exemple de Nexus de 2mo pour 1min est très révélateur (2 pour 1) donc en téorie les 2 Tour = 360mo euh.gif je mis met de ce pas ..... na.gif na.gif na.gif
divxmethode
attention l'ex de nexus est extreme avec des bitrates pareils dés que ça speed ça va être nul à  chier déjà  que là  c'est quand même pas la folie (je crois pas d'ailleurs que c'etait le but de ce sample)même si c'est quand même nettement supérieur à  ce qu'un codec Divx pourrait faire avec ce débit et cette résolution. cling.gif car justement le gros atout de RV9 c justement de ne pas être obligé de descendre les résos autant qu'avec le MPEG-4

Là  je suis e train de tester avec des bitrates entre 600 et 700 Kbps en dessous je pense qu'il ne faut quand même pas trop pousser mémé an_kes.gif
Cotte Cotte Coq
Décidemment, je ne comprends pas pourquoi vous faites tous des tests sur le rv9 des mois (si ce n'est plus) après son arrivé et déjà  des tonnes d'autres test (cf le test de TiTifont par exemple). Il y a une nouvelle version du codec ?
C'est le fait de pouvoir muxer un ogg et un rv9 qui vous met dans des états pareils bbbb1.gif

J'ai l'impression d'être complètement largué bof.gif
divxmethode
RV9 EHQ +avisynth 2.5.2 +Ogg+Matroska = grosse balle euh.gif ----> ce qui le rends bcp + souple et avec la version VDM qui pourra le gerer alors là  je te dis pas
Cotte Cotte Coq
EHQ est donc neuf. Ok merci.
Et il faut combien de temps pour encoder un film avec ça ? J'imagine que c'est encore plus long qu'avec le rv9 classique...
Et l'image est toujours très sharper ?

Merci. A+
lauden
Citation
RV9 EHQ +avisynth 2.5.2 +Ogg+Matroska = grosse balle

J'espère que tu as raison, car l'encodage est long na.gif
pepsilite
Citation
Vivement la version VDM qui permettra l'ouverture des .mkv avec RV9 intégré n'est ce pas nexus cling.gif 

VDM 1.5.4 le fait déjà ...
pepsilite
Ben d'après ce que j'ai constaté, RV9 EHQ = double temps d'encodage sur le même film avec les mêmes paramètres.

Pour DivxMethode, tu peux pousser mémé assez loin, j'ai encodé "les 2 tours" à  450 kbps et le résultat est bluffant, surtout comparé à  ce que j'avais d'habitude en DivX avec un BR du double...

Son OGG of course..

Pour CCC, ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et "l'arrivée" du mode d'encodage en EHQ (Extra High Quality avec la possibilité de mettre le son qu'on veut (AC3, MP3, OGG) avec n'importe quelle vidéo (AVI, OGM, RV9) ça change TOUT...

cling.gif
Cotte Cotte Coq
Citation
Pour CCC, ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et \"l'arrivée\" du mode d'encodage en EHQ (Extra High Quality avec la possibilité de mettre le son qu'on veut (AC3, MP3, OGG) avec n'importe quelle vidéo (AVI, OGM, RV9) ça change TOUT...

cling.gif

On est bien d'accord. Je me posait juste des questions étant donné que j'ignorais l'arrivé du rv9 ehq. Je ne sais pas malgré tout si je vais m'y mettre, le temps d'encodage est excessif pour mon PC (mais bon, c'est pas vraiment un pb) et surtout, jusqu'à  présent, je n'aime pas le rendu du rv9... Mais c'est une histoire de goà»t.
divxmethode
Citation
divxmethode a écrit: 
Vivement la version VDM qui permettra l'ouverture des .mkv avec RV9 intégré n'est ce pas nexus 

Pepsi a écrit: VDM 1.5.4 le fait déjà , il ouvre des .MVK avec des RV9 dedans...

VDM ouvres du .mkv oui mais pas avec un fichier video.rmvb....enfin pas encore ouin.gif
DAN
salut
nexus6 dit que l'on peut demuxer l'audio d'un rv9 EHQ avec le container mastroka
avec quel soft peut-on le faire merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez codec 3ivx.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.