Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de taille au réencodage
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
beastielolo
Bonjour à tous.
Après avoir arpenté le forum, et aussi après avoir testé différentes solutions proposées à ce sujet, je me suis résolu a poster car je ne m'en sors pas du tout.

Le problème à la base était la taille de sortie d'un réencodage de mkv (xvid + ogg) vers avi (xvid +mp3).

Lors de réencodage à la chaine (encoder tout le dossier) je me suis rendu compte que les derniers fichiers encodés étaient de plus en plus volumineux. Pour finir ils étaient meme egale voir supérieur au fichier d'origine. Depuis ce jour impossible de réencoder en 140mo ce que je veux. J'ai bien essayé de mettre 120mo pour avoir 140mo, ca marche pas trop mal mais la qualité s'en ressent.

Apres avoir réencodé un .avi (xvid/mp3) en .avi (idem) mais moins gros, je me suis rendu compte que la taille était respecté. J'ai donc transformé mes mkv en avi sans toucher la vidéo mais en réencodant le son. Et bien que dalle riam ne veux rien savoir, il me les encode toujours avec des tailles farfelues.

Donc voila mon problème j'ai tenté les désinstallations totales, partielles itou itou et rien ne marche.

Donc si quelqu'un a des solutions. D'avance merci.

Ps : ma config est nikel ya que le vp7 qui est pas installer je crois.

Et encore merci d'avance!!! yahoo.gif
beastielolo
Ca s'améliore j'ai un nouvel essai que vient de se finir, je suis plus qu'a 148 mo !! ^^'
A+
rol
Salut,

quel codec vidéo utilises tu ?
beastielolo
Le xvid du dernier codec pack de ripp it yahoo.gif
rol
Ok, la beta 1 donc yahoo1.gif

Combien de passes ?
beastielolo
2 pass pour passer de 180mo à 140mo, je réencode pas le son (mp3 128cbr)
rol
Essaye en 1 passe (CBR donc)...

Sinon, pour le respect de la taille en XviD, voir ce sujet : http://forum.ripp-it.com/XviD-Regroupement-d-infos-t5216.html&st=1

Regroupement d'infos sur le XviD aussi : http://forum.ripp-it.com/XviD_Regroupement...nfos-t5216.html
beastielolo
merci an_coucou.gif
Je vais potasser tout ca et je redonne des nouvelles surement demain enfin tout a l'heure loool
A+ yahoo.gif
rol
Ok yahoo1.gif
beastielolo
Lut a tous !
Bon je suis toujours en cours de recherche de solution via les différent liens !! (ya pas mal de lecture ^^')
Une petite question néanmoins, ou est les test de compressibilité sur riam. Je suis sur de l'avoir déja vu mais impossible de retrouver!! Peut-etre il existe plus sur la nouvelle version ! Merci de m'éclairer.
A+
rol
Tu peux le trouver dans le mode Expert, dans [Encoder le film (pro)]

Tu charges le d2v puis tu choisis le son que tu désires et tu cliques sur [Suivant]

La fenetre suivante se nomme "Finalisation"
En haut à droite, tu trouveras le bouton [Test de compressibilité]

yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez probleme de taille au réencodage.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.