Après avoir arpenté le forum, et aussi après avoir testé différentes solutions proposées à ce sujet, je me suis résolu a poster car je ne m'en sors pas du tout.
Le problème à la base était la taille de sortie d'un réencodage de mkv (xvid + ogg) vers avi (xvid +mp3).
Lors de réencodage à la chaine (encoder tout le dossier) je me suis rendu compte que les derniers fichiers encodés étaient de plus en plus volumineux. Pour finir ils étaient meme egale voir supérieur au fichier d'origine. Depuis ce jour impossible de réencoder en 140mo ce que je veux. J'ai bien essayé de mettre 120mo pour avoir 140mo, ca marche pas trop mal mais la qualité s'en ressent.
Apres avoir réencodé un .avi (xvid/mp3) en .avi (idem) mais moins gros, je me suis rendu compte que la taille était respecté. J'ai donc transformé mes mkv en avi sans toucher la vidéo mais en réencodant le son. Et bien que dalle riam ne veux rien savoir, il me les encode toujours avec des tailles farfelues.
Donc voila mon problème j'ai tenté les désinstallations totales, partielles itou itou et rien ne marche.
Donc si quelqu'un a des solutions. D'avance merci.
Ps : ma config est nikel ya que le vp7 qui est pas installer je crois.
Et encore merci d'avance!!!