Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sous titres facultatif
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
twinss
Bonjour à tous, j'ai encodé mon manga préféré en Rv10/OggVorbis 64Kbps, et j'ai coché dans la wiard, l'option ajouté les sous titres au fichier MKV. Le probleme c'est que mes deux fichiers Ripp.idx et Ripp.sub sont bien proposés, mais je ne sais ps comment les mttre en option dans le film (le manga est encodé en Bivx et les sous titres facultatifs doivent permettre de regarder le film en VOST. Les Tutos montrent bien l'incrustation des sous-titres mais pour du faculataif là, je suis dans le flou
pepsilite
tu veux dire que tu veux pouvoir désactiver les sous titres à la lecture?
twinss
QUOTE(pepsilite @ jeudi 14 juillet 2005 à 00:04)
tu veux dire que tu veux pouvoir désactiver les sous titres à la lecture?
*

En fait le film est en Francais(1er choisx de langue) et en Japonais(2eme choix) je voudrai disposer des sous-titres dans le cas ou je regarde le film en japonais.Il devrait donc y avoir des sous-titres inactifs pour la VF et en option pour La VO.

Merci pour ton aide Pepsilite, car tu réponds tjrs trés vite aga.gif
pepsilite
ben ça c'est du ressort du logiciel que tu utilises pour lire ta vidéo, tu dois pouvoir choisir les sous-titres, et même les désactiver complètement...
twinss
QUOTE(pepsilite @ jeudi 14 juillet 2005 à 00:50)
ben ça c'est du ressort du logiciel que tu utilises pour lire ta vidéo, tu dois pouvoir choisir les sous-titres, et même les désactiver complètement...
*

Ok, merci pepsilite, j'avais fait une erreur dans l'encodage et du coup j'ai pas eu les sous-titres,ben voilà je me suis trompé dans le choix de la bande sous titres et du coup impossible de les extraire. Je vais recommencer l'encodage complet du Film pour extraire les sous-titres choisis et normalement en cocahnt l'option pour les ajouter au MKV, tt devrait bien se passer. Je te dis quoi dmain soir,une fois l'encodage terminé!

Merci Pepsilite!!! an_coucou.gif

Je vais me faire un XviD en BIVX VF et VOST+chapitrage on verra la qualité aprés.A demain an_ouarf.gif
twinss
Salut, Pepsilite et tout les autres ....

L'encodage s'est bien passé et ce matin j'ai bien eu mon MKV avec une bande son VF et VO à la quelle j'ai rajouté les sous -titres.Les sous-titres sont bien désactivés à la dmande puisque l'option "ajouter le fichier sous titre au MKV "avait été coché!
Ne faites pas comme moi et pensez à faire un preview du film sous-titré avant de lazncer l'encodage, ca evitera bien du temps de perdu. Une autre question svp, je voudrai savoir si il est possible de faire des MKV avec plus de 2 bandes sons (plus que le BIVX donc) et savoir aussi si il est possible d'ajouter plus qu'un fichier sous-titre, comme par exemple 2 ou 3 de langues différentes

MERCI, pour votre aide.Y viva el Corse.gif
rol
Dans le mkv, tu peux mettre ce que tu veux... essaye MMG par exemple cling1.gif
twinss
QUOTE(rol @ jeudi 14 juillet 2005 à 13:29)
Dans le mkv, tu peux mettre ce que tu veux... essaye MMG par exemple cling1.gif
*

Merci Rol, mais je sait pas ce que c'est le MMG.Tu peux m'expliquer vite fait ou me donner un lien.Au fait est ce que la qualité d'image du MKV diminue en fonction du nombre de fichiers langues ou sous titres ajoutés.Ce que je veux dire cest:

estce qu'un film de 700Mo BIVX et 1 sous titre aura une image moins belle qu'un film.avi simple, avec une seule bande son et pas de sous titres?

Je sais que ca fait bcp de quetsions, mais merci pour ton aide

Y viva el Corse.gif
pepsilite
dans Ri4m -> [ Muxer/Demuxer ] -> bouton [ MMG ] hop.gif
twinss
QUOTE(pepsilite @ jeudi 14 juillet 2005 à 20:09)
*

Ok merci mais il sert à quoi? je vais aller le voir ce petit bouton MMG!

Y viva el Corse.gif
twinss
QUOTE(twinss @ jeudi 14 juillet 2005 à 20:37)
QUOTE(pepsilite @ jeudi 14 juillet 2005 à 20:09)
*

Ok merci mais il sert à quoi? je vais aller le voir ce petit bouton MMG!

Y viva el Corse.gif
*

twinss
J'ai reussi à utiliser MMg sur un de mes MKV, mais les sous titres sont incrustés. Je voudrai donc savoir comment faire pour que les sous titres ajoutés avec le muxer matroska ne soient pas incrustés, mais simplement ajoutés?

Merci, par avance
rol
Normalement ils ne sont pas incrustés, verifie les pistes présentes dans le mkv...

Normalement, tu devrais voir les pistes sous titres cling1.gif
rol
C'est un tuto ? yahoo1.gif
rol
Si ce n'est pas un tuto, ça y ressemble yahoo1.gif
twinss
qu'est ce que tu en pense ROL svp, ca se laisse comprendre comme aide (ou tuto lol),c'est peut etre pas sa place ici, renomme le topic sinon. J'espere que ca va encore, dis moi ce que t'en penses merci Corse.gif
rol
Je trouve ça bien yahoo1.gif

On pourra le mettre dans la section mode d'emploi si tu veux cling1.gif
twinss
QUOTE(rol @ samedi 16 juillet 2005 à 19:35)
Je trouve ça bien yahoo1.gif

On pourra le mettre dans la section mode d'emploi si tu veux cling1.gif
*

WAO, ca me fait trop plaisir ROL!!!!en plus c'est dans cette section qu'il sera le mieux, puisque au départ je cherchai des réponses là-bas. Merci beaucoup, et si en encodant je retrouve d'autres difficultés je ferai des p'tits résumés de mes solutions du coup, Sans marcher sur les plates bandes des tutos biensur! na.gif an_lof.gif yahoo.gif $$$.gif an_coucou.gif trop cool merci ROL
rol
yahoo1.gif
rol
Par contre, si je le mets là bas tu ne pourras plus l'éditer euh.gif

Sinon y a moyen de le mettre dans la liste des aide et tutos cling1.gif
twinss
QUOTE(rol @ samedi 16 juillet 2005 à 20:42)
Par contre, si je le mets là bas tu ne pourras plus l'éditer  euh.gif

Sinon y a moyen de le mettre dans la liste des aide et tutos cling1.gif
*

Comme tu veux, pour moi pas de pb dans les 2 cas l'objectif est le même:aider.

MERCI ROL , y viva el Corse.gif
rol
ok yahoo1.gif

je vais le mettre dans la partie Tutos et si tu veux l'éditer on avisera yahoo1.gif
twinss
QUOTE(rol @ samedi 16 juillet 2005 à 20:56)
ok yahoo1.gif

je vais le mettre dans la partie Tutos et si tu veux l'éditer on avisera yahoo1.gif
*

pas de probleme, j'irai le voir dans les tutos voir comment ca rend!lol
à bientôt
rol
Je vais juste déplacer le sujet pour le moment, je supprimerais les messages du haut si ça ne pose pas de pb cling1.gif
twinss
QUOTE(rol @ samedi 16 juillet 2005 à 21:00)
Je vais juste déplacer le sujet pour le moment, je supprimerais les messages  du haut si ça ne pose pas de pb cling1.gif
*

Ca pose aucun probleme, vas y
rol
Ayé, il est ici maintenant : http://forum.ripp-it.com/Aide_Sous_titres_...tifs-t6371.html yahoo1.gif

Merci à toi twinss yahoo1.gif
twinss
QUOTE(rol @ samedi 16 juillet 2005 à 21:13)
Ayé, il est ici maintenant : http://forum.ripp-it.com/Aide_Sous_titres_...tifs-t6371.html yahoo1.gif

Merci à toi twinss yahoo1.gif
*

A yé!!!merci à toi aussi ROL!je viens de tomber amoureux de Ri4M
rol
Cool aga.gif
fabrizio
salut je suis fabrizio peut me faire parvenir un tutoril pour crée des mkv STLP merci d'avance bye snif.gif beuh.gif

Salut,

Voir ces liens :

http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_div...de_ripp-it.html
http://forum.ripp-it.com/Mode_d_emploi_de_Ripp_It-f20.html
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Sous titres facultatif.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.