TheHybrider
dimanche 24 juillet 2005 à 15:54
Bonjour !
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques semaines!!!
Sauf que moi, ce n'était pas à cause d'un codec-pack (pas de ces cochoneries chez moi, sauf celui de Ri4m of course), mais d'un logiciel video, de grande marque, ultra connu : WinDVD 6.
En effet, j'utilisais jusque là PowerDVD pour visualiser mes DVDs, et comme de nombreux forums disaient le plus grand bien de ce fameux WinDVD, hop, désinstallation de PowerDVD et install de WinDVD 6.
Résultat ? Plus aucune visualisation possible (Ri4m, MPC, Procoder 2 etc...). Seul WinDVD fonctionnait, ce qui me faisait une belle jambe
Solution ? Réstoration du système obligatoire (bin oui, même en désinstallant cette bouze, j'étais toujours "dans le noir"), plus un petit coup de JV16PowerTools pour supprimer de la base de registre tous les composants de WinDVD qui traînaient encore.
Je suis passé progressivement du noir complet au trés sombre, puis enfin j'ai récupéré mes visualisations. Ouf
En clair, les codecs-pack, on le sait, c'est pas bon.
Bidouiller sa base de registre non plus, surtout si on n'est pas sur à 100% de ce que l'on fait, et/ou que l'on utilise un nettoyeur de registre pas top.
Et gaffe aux logiciels videos, même de marques réputées, qui peuvent semble-t-il dans certains cas (le mien par exemple

) fonctionner parfaitement tout en empêchant l'utilisation des petits copains/concurrents...
Dans ton cas, essayes, si possible, de réinstaller ce que tu as supprimé de ta base de registre, ou une resturation système antérieure à tes "modifications", et dis-nous si cela fonctionne.
@+