Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incruster un cache ou un logo
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
rabak
bonjour

tout d'abord je tiens a m'excuser au cas où j'ai poster mon message au mauvais endroit...

mon probleme est assez simple mais je n'ai pas encore trouvé de solutions...

en fait j'ai un .avi sur lequel se trouve des sous-titres, dans un premier temps j'esperais pouvoir les supprimer mais j'ai lu que c'etait impossible, étant donné que les sous-titres font partie de l'image.

j'ai appris par la suite que Riam4 offrait la possibilité de "caché" les sous titres par la biais d'un logo ou d'un cache ....

j'ai essayer de trouver la fonctionalité sur le logiciel mais je n'y suis pas arrivé...
c'est la raison pour laquelle je vous solicite

en gros si qqun pourrait m'indiquer un tuto ou carrement la marche a suivre pour y arriver...j'en serai tres reconnaissant

d'autant plus que le film que je possede n'est plus pressé a l'heure actuel en dvd beuh.gif

merci pour votre aide...

a bientot
Cédric@07
je ne pense pas que RI4M offre cet fonction de base ( ou je l'avais pas vu ) ...
Il faut utiliser un filtre avisynth qui s'appelle un truc comme logo ... cling.gif

va plutôt faire un tour dans la section avisynth tu trouveras peut être ton bonheur ... $$$.gif
Cédric@07
va faire un tour cling.gif
stryke
L'autre solution qui avait été donnée est :

- Cropper la zone où sont incrutés les sous titres (à faire en crop manuel).
- Ajouter une ligne dans le script avs pour éviter de déformer l'image. Si l'on considère que les ST étaient en bas de l'image :
Video = AddBorders(Video, 0, 0, 0, X)

X = valeur du crop
Ligne à ajouter avant la ligne : Return (video)
pepsilite
on peut aussi créer une image en BMP et l'incruster avec la fonction d'ajout de Logo de Ri4m, le "logo" cachera les sous titres.
Cédric@07
j'avais même pas vu qu'il y avait la fonction logo .... aaaa.gif
génial on en découvre tous les jours ... yahoo.gif
rabak
merci a tous pour votre aide..
maintenant y a plus qu'a appliquer vos conseils... $$$.gif
pepsilite
l'image du "logo" doit être une BMP en 24bits (16 millions de couleurs) et ne doit jamais dépasser un bord de l'image sinon AVIsynth "plante"
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Incruster un cache ou un logo.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.