Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Léger décalage entre ss-titre (.str) et Xvid
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
forden
Hello,

J'ai mon Divx (xvid) en anglais, et je souhaite y incruster des sous-titres en anglais ( j'ai un fichier .SRT ).

Je suis donc passé en Mode Expert , et j'ai ai ajouté le fichier .srt, puis j'ai fait la prévisualisation.
Début du film nickel, milieu de film, pas de pb, mais plus on avance, plus y'a un décalage entre les sous-titres et le son ( pas de pb de décalage son/vidéo ).

A la fin du film ( qui dure 1h30 environ ) j'ai un décalage de 4-5 secondes entre la vidéo et les sous-titres...
C pas hypra gênant mais si je pouvais supprimer ce pb, ce serait bien mieux an_ouarf.gif

Je suis tout newbie, alors j'ai utilisé la fonction recherche, qui m'a donné des liens forums tels que : http://forum.ripp-it.com/Decalage-Sous-titres-apres-incrustation-t5055.html, mais ça ne résoud pas MON pb snif.gif

Ai-je râté un truc dans une des FAQ ( j'ai cru voir passer une histoire de correcteur de ss-titres, ce serait pour mon cas ? ).
Ne me demandez pas si les ss-titres sont PAL ou NTSC, je ne sais pas comment vérifier ça. cling1.gif

D'avance merci bcp @ tous

@+

Forden
Cédric@07
soit ton film est en NTSC ( 24im/sec ou 30 im/sec ) et tes ST en PAL ( 25 im/sec ) .... soit l'inverse ... cling.gif
il faut que tu transformes tes ST pour qu'il soit au même format que ton film ... cling.gif
Cédric@07
QUOTE(forden @ jeudi 21 juillet 2005 à 15:15)
Ne me demandez pas si les ss-titres sont PAL ou NTSC, je ne sais pas comment vérifier ça.  cling1.gif

cela doit être écrit dans ton fichier srt .. cling.gif
forden
Merci pour la réponse rapide . cling1.gif

Je V chercher ds les tutos pour voir comment trf ce ST yahoo.gif , à moins que tu aies un lien direct...

@+

Forden
forden
Bon,

Chui allé faire un tour sur dvd.box.sk et je me suis téléchargé 2 freeware, subconvert et subconvertor....

Il semble que le 2ème soit nickel pour passer de srt à srt en modifiant le fps, je V tester ça ce soir cling1.gif)

@+

Forden
rol
Bons tests yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Léger décalage entre ss-titre (.str) et Xvid.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.