greg_the_bunny
vendredi 22 juillet 2005 à 01:19
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 02:11)
Il faut extraire le francais avec subrip
Si tu veux incruster ces sous-titres, il faut que tu indiques à Ri4m où sont les sous-titres en cliquant sur [sous-titres] -> en bas de la fenetre cliquer sur [Sous-Titres] et lui indiquer où sont les sous-titres -> cocher [x] Incruster les sous-titres sélectionnés -> Prévisualisation pour vérifier

PS : As tu testé avec d'autres DVD ? VobSub est installé ?

J'ai presque tout essayé en fait... En indiquant à RIAM où se trouvent les sous-titres (fichier IDX) et en activant l'option "Incruster les sous-titres sélectionnés, il se passe ce que je t'expliquais tout à l'heure : la prévisualisation m'affiche bien des sous-titres, mais prend le premier flux qui lui passe sous la main (l'anglais) sans me laisser l'ombre d'une chance de choisir...
En fait, si je choisis l'option "Récupérer les sous-titres via Subrip", je ne sais même pas ce qu'il faut faire après. J'ai réussi à ouvrir les ssts français, mais je ne sais ce qu'il faut faire à partir de là pour les récupérer et les sélectionner pour l'encodage...
Et si je choisis "Récupérer les sous-titres via Vobsub" avec extraction automatique, il me crée les fichiers IDX et SUB, mais ne m'affiche pas la liste des ssts disponibles (les 4 langues normalement présentes). Et si je n'active pas l'extraction automatique, il me lance une fenêtre dans laquelle je dois charger le fichier IDX ou SUB. Mais là encore, il ne trouve que l'anglais...
J'ai déjà essayé avec 2 autres DVD et j'ai obtenu les mêmes résultats...
Une idée ?