Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récupération des sous-titres impossible
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
greg_the_bunny
Bonjour,

Tout le paramétrage se passe parfaitement jusqu'à ce que j'en arrive aux sous-titres... Dès que je clique sur le bouton "Sous-titres", j'ai droit à un beau message d'erreur de SubRip :

"SubRip a rencontré un problème et doit fermer. Etc..." suivi de "Runtime error 216 at 00404002".

On passe ensuite à l'écran de sélection des sous-titres. La récupération des sous-titres (avec "Extraction automatique" activée) se fait normalement (enfin je crois) et crée les fichiers "xxx.SUB" et "xxx.IDX". Par contre, le champ où apparaissent normalement les différentes langues reste vide...

Que puis-je faire ?
Merci d'avance !

Greg
stryke
comment a été fait le rip, via RIAM ou autrement ?

Es tu sur que le rip contient les sous titres ?
greg_the_bunny
QUOTE(stryke @ vendredi 22 juillet 2005 à 00:12)
comment a été fait le rip, via RIAM ou autrement ?
*

J'ai fait le rip directement via RIAM (que j'ai réinstallé plusieurs fois, au cas où, mais sans succès).

J'ai déjà rippé un film avec RIAM et ça a fonctionné à merveille, c'est pour ça que j'aimerais aussi que les sous-titres fonctionnent, histoire de tout faire avec un seul et même logiciel. aga.gif

Greg
rol
J'ai la même erreur que toi... quel processeur (cpu) as tu ?

Il me semble qu'une autre version de subrip fonctionne...
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:07)
J'ai la même erreur que toi... quel processeur (cpu) as tu ?

Il me semble qu'une autre version de subrip fonctionne...
*

Salut,

Mon PC est tout neuf, je l'ai eu la semaine dernière... ohmy.gif) Pour répondre à ta question, j'ai un Processeur Intel® Pentium® D 830 (3.00GHz, FSB 800MH, 2 Mo cache).

Ça me saoule vraiment ce truc parce que RIAM me semble être super pratique pour ripper des DVD, mais ça ne me sert à rien si je ne peux pas inclure les sous-titres...

Si tu as la moindre idée, n'hésite pas...

Greg
rol
Pentium D c'est du 64 bits ? Dual Core ? Hyper Threading ? euh.gif
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:14)
Pentium D c'est du 64 bits ? Dual Core ? Hyper Threading ?  euh.gif
*

Euh... ben... je sais pas trop, moi. Si je me souviens bien, c'est effectivement du Dual Core, avec Hyper Threading, mais pour le 64 bits, je sais pas...
rol
Ok, je vais chercher pour voir si je trouve une version qui marche sur le mien... elle marchera peut-être sur le tien cling1.gif
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:20)
Ok, je vais chercher pour voir si je trouve une version qui marche sur le mien... elle marchera peut-être sur le tien cling1.gif
*

Ah ça, c'est sympa merci ! aga.gif

C'est bizarre quand même qu'avec un PC tout neuf on ait ce genre de problème... an_kes.gif

Greg
rol
Alors, en fait, j'ai téléchargé la version 0.97 ici : http://membres.lycos.fr/subrip/SubRipEn.html

Je l'ai decompactée sur le bureau, puis lancée...

Ca a suffit à débloquer le subrip qui est dans le dossier de Ri4m cling1.gif

Voilou yahoo1.gif
rol
QUOTE(greg_the_bunny @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:25)
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:20)
*

C'est bizarre quand même qu'avec un PC tout neuf on ait ce genre de problème... an_kes.gif
*

SubRip a toujours posé problème chez moi...
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:26)
Alors, en fait, j'ai téléchargé la version 0.97 ici : http://membres.lycos.fr/subrip/SubRipEn.html

Je l'ai decompactée sur le bureau, puis lancée...

Ca a suffit à débloquer le subrip qui est dans le dossier de Ri4m cling1.gif

Voilou yahoo1.gif
*

Faut juste le lancer une fois ou copier l'EXE de la version 0.97 dans le répertoire où se trouve la version inclue dans RIAM (et donc l'écraser) ?

Greg
rol
Ben je l'ai juste decompacté sur le bureau et lancé une fois... gloups2.gif

Bizarre ça yahoo1.gif
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:32)
Ben je l'ai juste decompacté sur le bureau et lancé une fois... gloups2.gif

Bizarre ça yahoo1.gif
*

Bon, alors je vais essayer (faut d'abord que je rippe le DVD une nouvelle fois pour avoir les bons fichiers)...

Si ça marche, c'est super formidable de la balle... Sinon, je remplacerai la version incluse dans RIAM par la version 0.97. Et si rien ne marche, je balance tout par la fenêtre... evil.gif

Greg
rol
La récupération des sous titres via subrip est manuelle, pourquoi ne pas utiliser vobsub ?
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:38)
La récupération des sous titres via subrip est manuelle, pourquoi ne pas utiliser vobsub ?
*

Parce que ça n'a pas l'air de fonctionner non plus...

Quand je clique sur "sous-titres", j'ai le message d'erreur de SubRip, mais la fenêtre de choix des sst apparaît quand même après. Là, dans le champ réservé à Vobsub aucun flux de sst n'est référencé, quoi que je fasse... Même lorsque je lance la récupération automatique, il me crée bien les fichiers SUB et IDX, mais le champ des sst reste vide... Je ne peux donc pas choisir la langue des ssts...

Et oui, c'est tout un pb...

Greg
rol
Et si tu coches [x] Incruster les sous-titres sélectionnés et que tu cliques sur [Prévisualisation] , ça affiche les sous-titres ?
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 01:51)
Et si tu coches [x] Incruster les sous-titres sélectionnés et que tu cliques sur [Prévisualisation] , ça affiche les sous-titres ?
*

En fait, ça affiche des sous-titres en anglais mais je n'ai aucun moyen de modifier la langue... C'est comme s'il prenait le premier flux de la liste des ssts disponibles sans me laisser la possibilité de choisir...
rol
Lance subrip 0.97 -> File -> Open Vob(s) -> Open IFO -> Selectionne le .ifo du dossier dans lequel le film est rippé

Ensuite regarde au niveau de 'Language stream' pour voir si des sous-titres existent et en quelle langue cling1.gif
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 02:01)
Lance subrip 0.97 -> File -> Open Vob(s) -> Open IFO -> Selectionne le .ifo du dossier dans lequel le film est rippé

Ensuite regarde au niveau de 'Language stream' pour voir si des sous-titres existent et en quelle langue cling1.gif
*

Y'a bien 4 langues différentes dont le français que je n'arrive pas à afficher...
rol
Il faut extraire le francais avec subrip

Si tu veux incruster ces sous-titres, il faut que tu indiques à Ri4m où sont les sous-titres en cliquant sur [sous-titres] -> en bas de la fenetre cliquer sur [Sous-Titres] et lui indiquer où sont les sous-titres -> cocher [x] Incruster les sous-titres sélectionnés -> Prévisualisation pour vérifier yahoo1.gif

PS : As tu testé avec d'autres DVD ? VobSub est installé ? an_kes.gif
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 02:11)
Il faut extraire le francais avec subrip

Si tu veux incruster ces sous-titres, il faut que tu indiques à Ri4m où sont les sous-titres en cliquant sur [sous-titres] -> en bas de la fenetre cliquer sur [Sous-Titres] et lui indiquer où sont les sous-titres -> cocher [x] Incruster les sous-titres sélectionnés -> Prévisualisation pour vérifier yahoo1.gif

PS : As tu testé avec d'autres DVD ? VobSub est installé ?  an_kes.gif
*

J'ai presque tout essayé en fait... En indiquant à RIAM où se trouvent les sous-titres (fichier IDX) et en activant l'option "Incruster les sous-titres sélectionnés, il se passe ce que je t'expliquais tout à l'heure : la prévisualisation m'affiche bien des sous-titres, mais prend le premier flux qui lui passe sous la main (l'anglais) sans me laisser l'ombre d'une chance de choisir...

En fait, si je choisis l'option "Récupérer les sous-titres via Subrip", je ne sais même pas ce qu'il faut faire après. J'ai réussi à ouvrir les ssts français, mais je ne sais ce qu'il faut faire à partir de là pour les récupérer et les sélectionner pour l'encodage...

Et si je choisis "Récupérer les sous-titres via Vobsub" avec extraction automatique, il me crée les fichiers IDX et SUB, mais ne m'affiche pas la liste des ssts disponibles (les 4 langues normalement présentes). Et si je n'active pas l'extraction automatique, il me lance une fenêtre dans laquelle je dois charger le fichier IDX ou SUB. Mais là encore, il ne trouve que l'anglais...

J'ai déjà essayé avec 2 autres DVD et j'ai obtenu les mêmes résultats...

Une idée ? yahoo.gif
rol
Ce DVD tu l'as rippé comment ? En automatique ou manuellement ?
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 02:22)
Ce DVD tu l'as rippé comment ? En automatique ou manuellement ?
*

En automatique...
rol
Quel firewall, quel antivirus ?
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 02:28)
Quel firewall, quel antivirus ?
*

Tu crois que ça a une importance ?

Le parefeu de Windows SP2 et Kaspersky Antivirus 5.0

rol
Essaye de les désactiver pour voir (en te déconnectant du net) cling1.gif
greg_the_bunny
QUOTE(rol @ vendredi 22 juillet 2005 à 02:33)
Essaye de les désactiver pour voir (en te déconnectant du net) cling1.gif
*

Niet...
rol
Etrange ce truc... essaye de réinstaller vobsub...
greg_the_bunny
Bon... je vais laisser tomber pour ce soir... Je dois me lever pour aller au boulot dans 4h00. La journée va être dure...

Je reviendrai demain soir pour tenter encore ma chance et enfin résoudre ce problème.

Allez, on y croit ! gniark.gif

Merci beaucoup pour ton aide et si tu n'es pas encore complètement découragé, ton aide sera encore la bienvenue. aga.gif

Bonne nuit et à très bientôt j'espère !

Greg mrgreen2.gif
rol
Attends 2 minutes, je viens d'avoir le même souci, je teste ça cling1.gif
rol
Essaye de lancer subrip depuis le dossier de Ripp-it plusieurs fois pour voir...

Supprime ce fichier : C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls\SubRip.ini puis clique sur sous-titres dans Ri4m cling1.gif

Edit : bon j'ai remplacé le subrip.exe présent dans le dossier C:\Program Files\Ripp-it_AM\dlls par la version 0.97 beta, ça semble fonctionner cling1.gif
stryke
1) As tu essayé une extraction manuelle avec vobsub ?

2) Est ce que le fichier idx en extraction auto via vobsub comporte toute les langues ? C'est un fichier texte, ouvrable par n'importe quel éditeur

Si oui tu peux changer le choix de la langue par défaut (qui est de mémoire = 0) et prendre le code langue qui te convient

greg_the_bunny
Merci à tous les deux pour votre aide et vos conseils...

Je m'y suis remis ce soir et j'ai enfin, oui enfin, réussi à résoudre le problème. On peut dire que j'aurai tout essayé...

Ne comprenant pas pourquoi la version de SubRip incluse dans le pack RIAM ne fonctionnait pas sur un PC tout neuf, je me suis dit que peut-être il était justement trop neuf pour cette vieille version de SubRip. Ça n'a donc peut-être rien à voir, mais j'ai fait un beau Alt+Entrée sur SubRip.exe pour en afficher les propriétés. Je suis allé sur l'onglet "Compatibilité". Là, dans la section "Mode de compatibilité", j'ai activé l'option "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :" et l'ai réglée sur "Windows 98" (un peu au pif d'ailleurs).

Et tout s'est réglé comme par magie. an_ouarf.gif

Non seulement je n'ai plus l'erreur d'exécution de SubRip, mais VobSub m'affiche bien la liste des sous-titres disponibles.

J'ai déjà lancé mon encodage et j'attends de voir si tout a bien marché, mais il n'y a aucune raison... enfin, on croise les doigts quand même.

Merci encore et... et voilà. mrgreen2.gif

Greg
rol
Ok maya.gif

Tiens nous au courant pour la stabilité de la solution yahoo1.gif
greg_the_bunny
Eh bien tout fonctionne parfaitement désormais...

J'ai réalisé deux rips complets ce soir en incluant les sous-titres français et le résultat est parfait.

Tout est bien qui finit bien. mrgreen2.gif

Greg
rol
Ok, je vais le mettre dans la FAQ dans ce cas cling1.gif

Merci pour le retour d'information yahoo.gif
paco67
Je l'avais oublié gloups.gif desolé hop.gif
voir ici
greg_the_bunny
Pas de problème ! Si ça peut éviter à quelqu'un de se prendre la tête pendant des heures entières... gniark.gif

À bientôt !

Greg
greg_the_bunny
Ah bah oui, je suis pas le seul à avoir eu le problème et à avoir trouvé cette solution... Tant pis, j'ai l'impression que ça m'a quand même permis d'améliorer mes compétences en informatique... (hum hum...)

Greg

rol
QUOTE(paco67 @ samedi 23 juillet 2005 à 01:58)
Je l'avais oublié  gloups.gif desolé hop.gif
voir ici
*

Effectivement yahoo1.gif

Notre paco perd sa mémoire snif.gif

yahoo1.gif
paco67
maya.gif snif.gif ouin.gif yahoo.gif
rol
FAQ mise à jour yahoo1.gif

http://forum.ripp-it.com/La_FAQ_Ripp_It-t5027.html
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Récupération des sous-titres impossible.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.