Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : decalage audio
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
nrok
ca fait des heures et des heures que j'essaye de reglé le decalage audio,g l'impression que c'est impossible!
les 5 premieres minutes ya po de decalage mais arrivé a la fin,c grave decalé.
decalage progressif?! je sais pas,je sais plus wacko.gif
faire comme c ecrit dans le tuto,c'est un truc de malade bof.gif
vous avez po un truc,une astuce svpppppppppPPPPP ouin.gif
lauden
A priori il n'y a qu'un décalage progressif. Dans ce cas tu dois modifier le framerate (vitesse de défilement des images).
Si la vidéo se termine avant le son, tu diminues le framerate (par exemple tu passes de 25 à 24.95) tu l'appliques à la vidéo originale et tu vérifies.
Si la vidéo se termine après le son, c'est l'inverse, tu augmentes la valeur.
nrok
oui c bien le framerate que je reglé,de la facon que tu ma dis.
moi g commencer cette operation dés que g remarquer qu'il y avais un decalage et g progressé tout le long de la video jusqu'a la fin.
si le debut de la video a l'air bien centré avec l'audio,c pas mieux d'aller dirrect a la fin de la video pour faire ce reglage?
sinan,lors de l'encodage ya pas un moyen d'eviter ce prob de decalage?
bon je vais reessayé,merci d'avoir repondu
lauden
Les décalages de son sont assez rares (enfin chez moi) et assez faciles à résoudre avec un peu d'expérience. Par contre je ne connais pas la méthode pour les éviter, désolé.

Pour régler un décalage progressif, il faut mesurer le décalage final et donc comme tu le dis aller à la fin de la vidéo, là où il est est le plus important.
Après tu fais une règle de 3.

Par exemple :
Pour une vidéo PAL de 1h30 soit 5400 secondes avec le son en retard de 2s, il faudra appliquer un framerate de 24,991.
(5400-2) ÷ 5400 x 25
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez decalage audio.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.