Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qualite image
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
brice
voila,j'ai voulu faire une copie de sauvegarde mais,le resultat est decevant, en effet,j'ai plein de pixel sur l'image! ,alors j'ai pensé reencoder le fil pour le mettre sur un cd 800 mb, est ce que la video sera de meilleir qualite? ou alors faut il que je reduise la resolution de l'image? interro1.gif
lauden
Salut et bienvenue

La qualité finale de l'image encodée dépend de beaucoup de facteurs tels le codec utilisé, le bitrate, la résolution, la qualité de l'original, etc.

Quels sont les paramètres utilisés pour ton film ?
brice
QUOTE(lauden @ dimanche 14 août 2005 à 08:46)
Salut et bienvenue

La qualité finale de l'image encodée dépend de beaucoup de facteurs tels le codec utilisé, le bitrate, la résolution, la qualité de l'original, etc.

Quels sont les paramètres utilisés pour ton film ?
*

codec xvid ,250000 fps,reso:640x384;1007kbps,705 mo
lauden
Avec ce birate, la qualité devrait être correcte. As-tu encodé en 2 passes ?

Sinon, tu peux consulter les topics dédiés au Xvid : Ici et
brice
QUOTE(lauden @ dimanche 14 août 2005 à 09:02)
Avec ce birate, la qualité devrait être correcte. As-tu encodé en 2 passes ?

Sinon, tu peux consulter les topics dédiés au Xvid : Ici et
*

oui j'ai bien effectue 2 passes,et mis sur un cd 700 mb ,dites moi si je me trompe mais si je le mets sur un cd 800 mb et que je le rencode pour qu'il occupe cette place , est ce que la qualite sera meilleure?
lauden
Non, ça ne sera pas meilleur, car les données perdues lors du premier encodage le sont définitivement. Tu dois repartir de l'original et faire les bons réglages du codec, sur ce point les experts du Xvid, pourront te conseiller mieux que moi.
brice
QUOTE(lauden @ dimanche 14 août 2005 à 09:09)
Non, ça ne sera pas meilleur, car les données perdues lors du premier encodage le sont définitivement. Tu dois repartir de l'original et faire les bons réglages du codec, sur ce point les experts du Xvid, pourront te conseiller mieux que moi.
*

ok merci,sinon,est ce que les filtre image + nette et script bas bitrate peuvent ameliorer considerablement l'image
lauden
Pour l'utilisation des filtres, le mieux est de les tester sur des portions de ton film, tu pourras te faire une idée plus précise de leur efficacité.
Tu peux améliorer la qualité de ton film en surcompressant le générique ou plus radicalement en le supprimant. Dans ton cas, je pense que le problème vient du paramétrage du codec Xvid.
brice
QUOTE(lauden @ dimanche 14 août 2005 à 09:18)
Pour l'utilisation des filtres, le mieux est de les tester sur des portions de ton film, tu pourras te faire une idée plus précise de leur efficacité.
Tu peux améliorer la qualité de ton film en surcompressant le générique ou plus radicalement en le supprimant. Dans ton cas, je pense que le problème vient du paramétrage du codec Xvid.
*

en fait les traces de pixels apparaissent surtout sur les images sombres
(pieces sombres ou scenes de nuit)

aussi, est ce que la qualite de cd pour la gravure peut jouer beaucoup sur la qualite du resultat final de video?
pepsilite
si c'est en Divx ou Xvid, tu dois pouvoir régler le "post processing", je pense.
brice
QUOTE(pepsilite @ dimanche 21 août 2005 à 21:54)
si c'est en Divx ou Xvid, tu dois pouvoir régler le "post processing", je pense.
*

et cela se trouve ou le post processing?? interro1.gif
rol
Dans les options de lecture du codecs (quand tu lis le film dans un player) cling1.gif
brice
QUOTE(rol @ lundi 22 août 2005 à 09:32)
Dans les options de lecture du codecs (quand tu lis le film dans un player) cling1.gif
*

et pour la qualite des cd cela peut il influancer le resultat final?
rol
Non ce sont des traitements en lecture cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez qualite image.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.