leonfort2
jeudi 18 août 2005 à 22:41
QUOTE(pepsilite @ jeudi 18 août 2005 à 00:21)
j'ai pas tout suivi... à quel moment demandes-tu à couper cette vidéo? avant ou après son encodage? Si c'est avant, ça se fait dans la "portion" de la prévisualisation, si c'est après, c'est bien entendu dans [ Couper une Vidéo ] des outils, dans un cas comme dans l'autre, le son est coupé aussi à la milliseconde près.
OK, dans l'ordre ce que j'ai fait : mode confirmé
1- ripper le dvd : ok avec d2v
2- encoder un film rippé
dans la nouvelle fenêtre
3- chemin du film rippé .. DV2
je clique sur suivant > je ne vois rien dans cette fenêtre me laissant penser que l'on puisse découper le son
je prévisualise
4- je positionne le curseur à l'endroit voulu (après la pub)
5- je clique sur capture de gauche, la valeur 1029 s'inscrit (ce sont d'autres valeurs que mon précédent message, sur un autre film)
6- je positionne le curseur en fin de video
7- je clique sur capture de droite la valeur 50000 s'affiche
8- je coche portion de video
9- une autre fenêtre s'affiche, je clique sur Play (l'audio est en phase avec la video)
10- je clique sur OK
11- je clique sur DIVX et lancer l'encodage VIDEO + AUDIO, je choisi avi
....
12- je visionne le résulat, la video commence là où j'avais sélectionné, l'audio commence ... à la pub qui est au début du film
13- je réencode, en choissant le décalage calculé par ma montre
14 je saisi la valeur -40000 environ 40 secondes
15- je clique sur prévisualiser, le son semble être en phase, je réajauste de quelques -500 et réessaye, et encore, j'y arrive, c'est OK, 41110
16- je "play", la video et le son sont OK
J'ai essayé aussi le réencodage avec le même résultat
Qu'en penses-tu ? est-ce un problème de codec ? ou de version de programme ? dois-je tout réinstaller ?
Au fait je n'avais rien installé sur ce PC avant d'installer RIPP-IT
J'ai 1 Go de RAM et un ATHLON à 3000 Ghz, et 200 Go de disque libre FATA, carte video ATI radeom, quelques chose, avec 256 Mo
Merci de ta patience