Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réduire la durée vidéo OK, mais le son ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
leonfort2
Bonsor à tous,
bravo pour RIPP-IT.
J'ai commencé très facilement à créer des DIVX.
Même je me suis à réduire la durée de certains DVD perso avec l'option couper.
Hélas le son ne semble pas se mettre en phase avec la video.
Ai-je oublié de cocher quelques chose en plus ?
Liste de ce que je fais :
- lecture d'un fichier avi
- coupe à 1029 à 65222 (sur une longueur total de 100331)
- je lance l'encodage vide+audio

.... plusieurs heures après
la video est restituée comme je l'ai paramétrée, mais le son comence du début du film

Merci de vos lumières.

yahoo.gif
rol
Salut,

le son a été coupé ou non ?

Tu peux regarder ce tuto : http://www.ripp-it.com/tutos/decalage.php cling1.gif
leonfort2
QUOTE(rol @ lundi 15 août 2005 à 23:30)
Salut,

le son a été coupé ou non ?

Tu peux regarder ce tuto : http://www.ripp-it.com/tutos/decalage.php cling1.gif
*

Merci de ta réponse,
mais ce que je constate c'est plus qu'un décalage de son de quelques secondes, il s'agit véritablement de 2 minutes,
En clair j'ai un dvd créé par ma platine salon que je veux transformer en divx pour me le stocker
Je veux sauter la pub du début.
Les images, coupé début et fin sont bien restituées.
Le son par contre commence au début du film, c'est à dire plus de deux minutes de pub.
Si je transforme le film en enter, il n'y a pas de décalage, mais j'ai droit à la pub.
Bon voilà, merci encore.
Leonafort2
rol
Je pense que le mieux est de le réencoder en entier et de couper ensuite cling1.gif

Ou alors peut-être en éditant les vobs rippés directement...
leonfort2
QUOTE(rol @ lundi 15 août 2005 à 23:47)
Je pense que le mieux est de le réencoder en entier et de couper ensuite cling1.gif

Ou alors peut-être en éditant les vobs rippés directement...
*

Bonsoir,
voilà ce j'ai essayé et cela semble marcher, mais franchement je ne pensais pas pour en faire autant.
Bref : j'ai calculé extactement le temps entre la premeière version et la deuxième et je suis arrivé à - 425380, ce qui fais environ 7 minutes et poussières. Pas mal non ?
Voilà merci du conseil, et aux autres : n'hésitez pas à ... décaler.
Enfin, une autre technique, couplée au découpage de la video ce serait nettement meilleure, cela se devrait pouvoir faire non ?

Merci encore RIP-IT
rol
Peux tu détailler un peu ? yahoo1.gif
leonfort2
QUOTE(rol @ mardi 16 août 2005 à 21:50)
Peux tu détailler un peu ? yahoo1.gif
*

Bonsoir,
je veux bien détailler, j'espère ne pas être trop ennuyeux.
J'enregistre des série télé comme autrefois avec le VHS, mais avec mon dvd de salon (pas cher acheté dans un supermarché 120 €)
J'enregistre sur des DVD+RW, ensuite je veux le garder en DIVX, plus économes en place disque ; mais les emissions télé sont toujours riches en pub. Quand je ne suis pas devant la télé, je récupère le débordement de la pub.
En définitive si j'ai quelques secondes de pub, je m'en fous. Mais certaines émissions ont plusieurs minutes de pub, comme dans mon cas plus de 7 minutes. Ce qui est ennuyeux.
Or j'ai découvert RIPP-IT qui permet "facilement" de couper (il y a peut-être mieux, mais je ne connais pas).
Le problème rencontré est que si la vidéo démarrait bien à l'endroit voulu, le son commencait du début, donc un décalage de 7 minutes et +.
Voilà le sens de ma question posée : y a t-il un moyen de couper également le son ?
dans ma naïvité je m'attendais à ce que le son soit aussi réduit en même temps que la video, donc qu'il commence à +7 minutes.
Grâce à ton message j'ai essayé de calculer 7 minutes * 60 secondes * 1000. j'ai introduit -420 000 en décalage son (case 3 du tutoriel), appliqué le décalage et prévisualisé.
Et voilà que le son s'est assez bien rapproché, j'ai continué par essais successifs et trouvé le bon paramètre.

Si le "truc" du décalage fonctionne assez bien, ce serait mieux que la découpe de la vidéo se répercute aussi sur le son.
Si j'ai bien résolu mon souci, ma question, pour moi, reste posée.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
A +

pepsilite
j'ai pas tout suivi... à quel moment demandes-tu à couper cette vidéo? avant ou après son encodage? Si c'est avant, ça se fait dans la "portion" de la prévisualisation, si c'est après, c'est bien entendu dans [ Couper une Vidéo ] des outils, dans un cas comme dans l'autre, le son est coupé aussi à la milliseconde près.
leonfort2
QUOTE(pepsilite @ jeudi 18 août 2005 à 00:21)
j'ai pas tout suivi... à quel moment demandes-tu à couper cette vidéo? avant ou après son encodage? Si c'est avant, ça se fait dans la "portion" de la prévisualisation, si c'est après, c'est bien entendu dans [ Couper une Vidéo ] des outils, dans un cas comme dans l'autre, le son est coupé aussi à la milliseconde près.
*

OK, dans l'ordre ce que j'ai fait : mode confirmé
1- ripper le dvd : ok avec d2v
2- encoder un film rippé
dans la nouvelle fenêtre
3- chemin du film rippé .. DV2
je clique sur suivant > je ne vois rien dans cette fenêtre me laissant penser que l'on puisse découper le son
je prévisualise
4- je positionne le curseur à l'endroit voulu (après la pub)
5- je clique sur capture de gauche, la valeur 1029 s'inscrit (ce sont d'autres valeurs que mon précédent message, sur un autre film)
6- je positionne le curseur en fin de video
7- je clique sur capture de droite la valeur 50000 s'affiche
8- je coche portion de video
9- une autre fenêtre s'affiche, je clique sur Play (l'audio est en phase avec la video)
10- je clique sur OK
11- je clique sur DIVX et lancer l'encodage VIDEO + AUDIO, je choisi avi
....
12- je visionne le résulat, la video commence là où j'avais sélectionné, l'audio commence ... à la pub qui est au début du film
13- je réencode, en choissant le décalage calculé par ma montre
14 je saisi la valeur -40000 environ 40 secondes
15- je clique sur prévisualiser, le son semble être en phase, je réajauste de quelques -500 et réessaye, et encore, j'y arrive, c'est OK, 41110
16- je "play", la video et le son sont OK

J'ai essayé aussi le réencodage avec le même résultat

Qu'en penses-tu ? est-ce un problème de codec ? ou de version de programme ? dois-je tout réinstaller ? pfff.gif
Au fait je n'avais rien installé sur ce PC avant d'installer RIPP-IT
J'ai 1 Go de RAM et un ATHLON à 3000 Ghz, et 200 Go de disque libre FATA, carte video ATI radeom, quelques chose, avec 256 Mo

Merci de ta patience

pepsilite
QUOTE(leonfort2 @ jeudi 18 août 2005 à 19:41)
9- une autre fenêtre s'affiche, je clique sur Play (l'audio est en phase avec la video)

Là déjà je ne vois pas de quelle autre fenêtre tu parles...

10- je clique sur OK
....

Euh, tu choisis AVI après avoir lancé l'encodage?

12- je visionne le résulat, la video commence là où j'avais sélectionné, l'audio commence ... à la pub qui est au début du film

Quel type d'audio as-tu sur ce DVD? on tombe peut être dans un cas de figure non traité...

leonfort2
QUOTE(pepsilite @ jeudi 18 août 2005 à 23:57)
QUOTE(leonfort2 @ jeudi 18 août 2005 à 19:41)

Là déjà je ne vois pas de quelle autre fenêtre tu parles...

10- je clique sur OK
....

Euh, tu choisis AVI après avoir lancé l'encodage?

Quel type d'audio as-tu sur ce DVD? on tombe peut être dans un cas de figure non traité...

*

Bonjour,
partis quelques jours (boulot) et rentré ce matin, je m'excuse d'avoir laissé la conversation en suspens quelques jours.

9- la fenêtre qui s'ouvre, je pense qu'il s'agit du recadrage de la portion video choisie

11- oui : je peux faire de copies d'écrans si tu veux
12- je lance DVD Decrypter (en dehors de RIPP-IT) et dans l'onglet Stream Procesing je lis
Video -720x576 (PAL) / 4:3 (je crois d'après les fichiers temporaires que c'est du mpeg-2 qui est détecté)
Audio - MPEG-1 / 2ch
Subtitle - [SP 01:N] (comm : il n'y a pas de sous-titres)

Voilà est-ce que tu as besoin de plus d'info ?
Au fait, ce matin j'ai essayé de refaire le ripp avec le wizard, mais à la création du D2V la tâche "ne répond plus". Quel est le programme qui crée le D2V ? ^peut-on le relancer à la main ?

Merci d'avance
Leonfort2
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Réduire la durée vidéo OK, mais le son ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.