johnny bigoude
mardi 16 août 2005 à 10:52
Je rippe mes dvd zone 1 avec ripp it pour pouvoir les encoder en divX.
Mais je voudrais savoir si je pourrai regarder ces divX sur mon lecteur de salon sans probleme, sachant qu'il n'est pas dézoné et que ma tv ne supporte que le standard pal ?
Est ce la même chose avec les dvds (comment fait on pour les réencoder en pal et en z2 ?)
Merci !
rol
mardi 16 août 2005 à 11:24
Salut,
pour tes encodages en DivX, le seul "truc" qui peut poser problème sur la platine est le framerate vidéo NTSC (29 ou 24 environ par seconde au lieu de 25 pour un encodage issu d'un DVD en PAL)
Il faut que tu graves le résultat sur un CD-RW et que tu essaies de le lire sur ta platine. Quelle marque et quel modèle cette platine ?
PS : ne pas oublier de désentralacer pour les DVD NTSC
johnny bigoude
mardi 16 août 2005 à 11:30
Je peux pas te donner la référence de ma platine pour le moment vu que je l'ai pas sous les yeux.
Mais je vais essayer avec un cd rw, tu as raison.
Pour changer le framerate (le passer de 24 ou 29 à 25), comment dois je m'y prendre ?
Merci
rol
mardi 16 août 2005 à 11:34
Le problème avec ça, c'est que si tu modifies le framerate vidéo, sa durée change et elle ne correspond plus à la durée de la piste audio... d'où les conséquences que tu peux deviner

Le mieux est de laisser comme ça si tu le peux

Sinon, on essaiera de t'aider à modifier ton film... mais c'est une opération non parfaite et assez longue... pour un résultat aléatoire
johnny bigoude
mardi 16 août 2005 à 11:43
Ah oui j'avais pas pensé à ça !
Ca fait une belle galere en perspective.
Je vais tester le film, j'éspere que ça marchera.
C'est sympa de proposer ton aide en tout cas (mais vraiment je croise les doigts pour que ça marche sinon je vais vraiment galérer).
rol
mardi 16 août 2005 à 11:48
On t'aidera
johnny bigoude
mardi 16 août 2005 à 12:30
C'est cool !
ça fait plaisir de voir enfin un forum qui répond aux attentes de ses membres. Parce que sur cestfacile en 2 jours j'ai toujours pas eu de réponse alors qu'ici en 2 heures je suis comblé.
rol
mardi 16 août 2005 à 13:11
Cool
chessfarrell
mardi 16 août 2005 à 19:34
QUOTE(rol @ mardi 16 août 2005 à 12:24)
PS : ne pas oublier de désentralacer pour les DVD NTSC

Suis son conseil, n'oublie pas !
Pour voir ce qui risque d'arriver si tu oublies,
clique ici !
pepsilite
mardi 16 août 2005 à 20:53
non et non ..... l'inverse téléciné du NTSC fait AUTOMATIQUEMENT le désentrelacement, pas besoin et même pas recommandé de le faire en plus .....
chessfarrell
mardi 16 août 2005 à 22:13
QUOTE(pepsilite @ mardi 16 août 2005 à 21:53)
l'inverse téléciné du NTSC
Késako ?
pepsilite
mardi 16 août 2005 à 22:32
le DVD NTSC est toujours en 30 fps entrelacé, il faut faire une "inversion téléciné" pour le passer en 24 fps et éliminer ces 6 images en trop par seconde. L'opération est faite automatiquement par Ri4m.
chessfarrell
mercredi 17 août 2005 à 20:09
QUOTE(pepsilite @ mardi 16 août 2005 à 23:32)
le DVD NTSC est toujours en 30 fps entrelacé, il faut fait une "inversion téléciné" pour le passer en 24 fps et éliminer ces 6 images en trop par seconde. L'opération est faite automatiquement par Ri4m.
Vive Ripp-it !
mathieucosta
samedi 20 août 2005 à 12:58
slt j aimerais savoir quel fonction du logiciel dois je utiliser pour convertir un fichier mpeg1 pal en ntsc ou autre ?? merki d'avance
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
DivX pal/ntsc.