Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Films de Spielberg
Forum Ripp-it After Me > Cinéma et TV > Les rippeurs vont au ciné > Ciné files
Pages : 1, 2
Guix
Comme je vois que le sujet est debattu ailleurs, voici un petit post pour donner votre avis sur le films de Steven Spielberg an_coucou.gif

Voila mes avis persos cling.gif

La Guerre des mondes (2004) => bof, grand spectacle visuel
Le Terminal (2003) => tres bien
Arrête-moi si tu peux (2002) => tres sympathique
Minority report (2002) => bon film
A.I. Intelligence artificielle (2001) => bon film
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) => bon film
Amistad (1997) => bon film
Le Monde perdu (1997) => moyen, grand spectacle visuel
La Liste de Schindler (1993) => pas vu
Jurassic Park (1993) => bon film
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991) => bon film
Pour toujours (1989) => pas vu
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) => bon film
L' Empire du soleil (1987) => super film
La Couleur pourpre (1985) => bon film, emouvant
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) => bon film
La Quatrième Dimension (1983) => pas vu
E.T. l'extraterrestre (1982) => bon film
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) => bon film
1941 (1979) => pas vu
Rencontres du 3e type (1977) => super film
Les Dents de la mer (1975) => film culte !!
Sugarland express (1974) => pas vu
Duel (1971) => pas vu
Archangelus
1941 est l'un des tres gros bide de Spielberg, faut dire que c'est une comedie bien dejante sur fond de seconde guerre mondial ! Honnetement, on s'y perd de temps en temps mais on passe un bon moment !

En revanche moi, j'ai toujours trouve Les dents de la mer completement nul !! ^^'
rol
Ben il était bien le requin en plastique gniark.gif

Cool ce sujet Guix yahoo.gif
Fabrick
QUOTE(Guix @ dimanche 21 août 2005 à 09:26)
Comme je vois que le sujet est debattu ailleurs, voici un petit post pour donner votre avis sur le films de Steven Spielberg  an_coucou.gif

Oui c'est un vrai bon sujet !

Perso, je vais prendre un peu de temps pour regarder ceux de la liste que tu cites et ensuite je vous dis ce que j'en pense... bon ok je vais en attendant vous livrer une première approche

euh.gif

Prenons le dernier qui est sorti, la "Guerre des mondes". Je l'ai vu et je lui trouve une qualité c'est qu'à la fin ben les ricains qui en prennent plein la gueule tout le film, tout comme le reste de la planète, ben ils sauvent pas le monde entier avec les 10 avions F-16 et les 3 Humwes que les irakiens (euh non pardon !) les extra terrestres n'ont pas fait exploser. Et rien que ça, vu le climat "patriotique" malsain qui règne, ben fallait oser pouvoir le faire ! On évite le syndrome "Independance day" qui reste, d'illustre mémoire, l'archétype du film de propagande pro puissance militaro-économique yankee à fort relant d'ethnocentrisme béat !

Mais au final, je ne peux m'empêcher à cet instant de poser cette question à l'ensemble des membres (si nombreux ! good.gif ) qui fréquentent ce forum : ne trouvez-vous pas que Steven Spielberg glisse un peu plus dans chacun de ces derniers films, une sorte de regard noir, inquièt, sur l'avenir de l'humanité, sur la situtation de ce monde, sur l'état de la planete ? bbbb.gif

Ah qu'il est loin le temps d'E.T. où Spielberg partageait avec le spectateur sa vision d'un monde offert au rêve, à la sensibilité et à la drolerie... good.gif

Fab
Archangelus
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 18:24)

Mais au final, je ne peux m'empêcher à cet instant de poser cette question à l'ensemble des membres (si nombreux ! good.gif ) qui fréquentent ce forum : ne trouvez-vous pas que Steven Spielberg glisse un peu plus dans chacun de ces derniers films, une sorte de regard noir, inquièt, sur l'avenir de l'humanité, sur la situtation de ce monde, sur l'état de la planete ?  bbbb.gif

Fab
*

Nan pas du tout ! Deja parce qu'il ne fait qu'adapter des livres (Minority Report, La guerre des mondes), reprendre des projets (A.I.) ou encore adapter des histoires vrai (Le terminal, Arretes-moi si tu peux) ! Pis faudrait commencer par arreter de vouloir faire des blockbuster !! an_ouarf.gif

Ptete qu'avec son projet sur Lincoln, je changerai d'avis ! evil.gif
Fabrick
QUOTE(Archangelus @ dimanche 21 août 2005 à 19:03)
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 18:24)

Mais au final, je ne peux m'empêcher à cet instant de poser cette question à l'ensemble des membres (si nombreux ! good.gif ) qui fréquentent ce forum : ne trouvez-vous pas que Steven Spielberg glisse un peu plus dans chacun de ces derniers films, une sorte de regard noir, inquièt, sur l'avenir de l'humanité, sur la situtation de ce monde, sur l'état de la planete ?  bbbb.gif

Fab
*

Nan pas du tout ! Deja parce qu'il ne fait qu'adapter des livres (Minority Report, La guerre des mondes), reprendre des projets (A.I.) ou encore adapter des histoires vrai (Le terminal, Arretes-moi si tu peux) ! Pis faudrait commencer par arreter de vouloir faire des blockbuster !! an_ouarf.gif

Ptete qu'avec son projet sur Lincoln, je changerai d'avis ! evil.gif
*

Certes, on peut admettre ton propos, mais je le nuancerai en posant la question du choix.
En effet, si Spielberg fait le choix d'adapter tel ou tel livre, c'est pas par hasard. Il choisi de faire ces adaptations en fonction de l'histoire, de ce qu'il en ressent et de ce qu'il veut en transmettre. J'ai ainsi, plutôt tendance à penser qu'il conçoit et fait des choix quant à ces films à partir d'un univers psychologique et émotionnel qui est directement lié au contexte, à son état d'esprit, à ses peurs, ses inquiétudes... De la même façon qu'il faisait le choix de faire par exemple E.T. en ayant un esprit plus juvénil et confiant en l'avenir.
Enfin, le choix d'adapter des "histoires vrais (Le terminal, Arrêtes-moi si tu peux)", tend à me confirmer dans cette idée, car il fait là encore le choix du réalisme, d'adapter une réalité, plutôt que d'imaginer un ailleurs ou un autre possible. Ce qui n'est pas en soi une faute, ou quelque chose de négatif, mais qui témoigne d'un besoin de se pencher et de faire réfléchir sur le monde tel qu'il est et non plus tel que l'imaginaire invite à le concevoir. C'est une façon de s'interroger sur le réel, l'Histoire par exemple (cf Liste de Schindler) plutôt que de raconter une histoire imaginaire.

euh une question : C'est quoi un blockbuster ? bbbb.gif euh.gif
pepsilite
un blockbuster est une expression américaine pour définir un film qui est fait pour être le carton assuré.
pepsilite
Chouette, on y va yahoo1.gif

La Guerre des mondes (2004) => Bien aimé
Le Terminal (2003) => pas mal une fois
Arrête-moi si tu peux (2002) => ouais
Minority report (2002) => très bon film
A.I. Intelligence artificielle (2001) => très pénible (mais bons SFX)
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) => bon film, pas dans la dentelle
Amistad (1997) => pas vu
Le Monde perdu (1997) => on prend le 1er, on double les bébétes et on y retourne
La Liste de Schindler (1993) => EXCELLENT
Jurassic Park (1993) => grand spectacle, gosses casse couilles comme dans tous les films de spiel, mais on aura l'occasion d'en reparler plus bas
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991) => pas réussi à le voir en entier une seule fois GONFLANT
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) => bon film (mais c du Lucas)
L' Empire du soleil (1987) => bof
La Couleur pourpre (1985) => pas mal
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) => bof, même spielberg dit qu'il n'est pas terrible, et je confirme
La Quatrième Dimension (1983) => ah? ça existe?
E.T. l'extraterrestre (1982) => gosses très casse couilles qui jouent comme des pieds, soit parce qu'ils sont nuls, soit parce qu'ils sont dirigés par un nul
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) => bon film (Du 100% Lucas)
1941 (1979) => pas vu
Rencontres du 3e type (1977) => UN MUST
Les Dents de la mer (1975) => bof
Duel (1971) => pas vu

Archangelus
Voila, les films a grosse promo, a gros budget et qui sort pour l'ete ! La plus par des films de Steven quoi ! an_ouarf.gif
Fabrick
QUOTE(Archangelus @ dimanche 21 août 2005 à 19:33)
Voila, les films a grosse promo, a gros budget et qui sort pour l'ete ! La plus par des films de Steven quoi !  an_ouarf.gif
*

ah d'accord ! an_ouarf.gif j'avais pas compris ! Merci d'avoir enrichi mon français d'un anglicisme de plus !

sinon c'est une tendance naturelle de faire des "Blockbuster" non ? Vu que le but est de faire de l'argent un max avec tout ce qu'on peut. La culture (ou l'art, fut-il 7eme au Box-office !) ne souffre pas d'exception en ce domaine, c'est un bien, c'est une marchandise, donc faut que ça rapporte ! sinon pas d'investissement.
Et alors en plus si ça peut abrutir le bon peuple et lui servir une soupe idéologique nauséabonde, ben pourquoi se priver ?
aaaa.gif
rol
C'est quoi la culture ? gniark.gif

Ok je sors yahoo1.gif
pepsilite
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 16:42)
sinon c'est une tendance naturelle de faire des "Blockbuster" non ?
Euh non, certains cinéastes style Lelouch ou Godard n'ont pas ces considérations. Il y a des "ficelles" pour y arriver, déjà des stars connues, de l'action, un peu de romance entre une belle et un beau, et surtout un happy end. Si en plus l'histoire est bonne, c'est le "blockbuster" assuré...

"Blockbuster" est aussi le nom de la plus grosse "chaine" de location vidéo au monde yahoo1.gif (ça n'existe qu'aux states et canada à ma connaissance)
Fabrick
QUOTE(pepsilite @ dimanche 21 août 2005 à 19:47)
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 16:42)
sinon c'est une tendance naturelle de faire des "Blockbuster" non ?
Euh non, certains cinéastes style Lelouch ou Godard n'ont pas ces considérations. Il y a des "ficelles" pour y arriver, déjà des stars connues, de l'action, un peu de romance entre une belle et un beau, et surtout un happy end. Si en plus l'histoire est bonne, c'est le "blockbuster" assuré...
*

euh c'est quoi Lelouch et Godard ? yahoo.gif

Ok je vais rejoindre Rol dehors ! an_coucou.gif
rol
an_ouarf.gif
pepsilite
j'arrive, va chercher Simo et Gégé, on va faire une tournante ping pong yahoo1.gif
Mais PAS AVEC UNE BALLE A MOI evil.gif
Archangelus
Le but aussi d'un blockbuster est de realiser ca carriere en seulement 2 ou 3 semaines !
rol
QUOTE(pepsilite @ dimanche 21 août 2005 à 20:52)
j'arrive, va chercher Simo et Gégé, on va faire une tournante ping pong yahoo1.gif
Mais PAS AVEC UNE BALLE A MOI  evil.gif
*

Euh oué vaut mieux, c'est des brutes yahoo1.gif
Fabrick
QUOTE(pepsilite @ dimanche 21 août 2005 à 19:52)
*

Ben y a pas besoin de balle pour faire une tournante si y a gégé aaaa.gif

guix_mdr.gif

guix_jesors.png
Fabrick
QUOTE(rol @ dimanche 21 août 2005 à 19:56)
QUOTE(pepsilite @ dimanche 21 août 2005 à 20:52)
*

Euh oué vaut mieux, c'est des brutes yahoo1.gif
*

oui ben c'est la balle qui est pas très solide et de toutes les façon le plus dur si y a simo c'est pour les barres du baby...

an_kes.gif
Fabrick
Cherchant à voir un peu la situation du Box-Office aux Etats-Unis, on trouve en bonne posture "La guerre des Mondes" du tandem Cruise-Spielberg et aussi un certain film : «La Marche de l'empereur» qui déjouerait la déprime du Box-Office, selon les observateurs qui sont payés pour nous dire ce qu'ils voient (sorte de devins des temps modernes).

Je me demande si «La Marche de l'empereur» ne serait pas un Blockbuster que Spielberg aurait voulu faire... si il avait pas les idées aussi noires en ce moment ? Ce qui apporterait un argument de plus aux propos sus-mentionnés au cours d'un échange avec Archengelus.

D'après des sources bien informées (elles le sont toujours mais on ne sait pas d'où viennent les informations), il semblerait que le groupe d'investisseurs de ce film "La Marche de l'empereur" serait un consortium d'utilisateurs de Linux... an_kes.gif
Mais d'autres informations émanant des milieux autorisés (comme disait l'autre cling.gif ) soupçonne un complot d'anciens grognards qui voudrait revenir de Sainte-Hélène pour remettre Napoléon sur le trone. an_kes.gif Ceci serait notamment confirmé par l'acension d'un petit homme qui monte qui monte dans les médias...

Ces deux pistes mérites d'être sérieusement soupesées car peut-être (restons prudent par déontologie) que la vérité pourait être toute autre.

Vous en pensez quoi vous ? yahoo.gif
rol
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 21:18)
oui ben c'est la balle qui est pas très solide et de toutes les façon le plus dur si y a simo c'est pour les barres du baby...
an_kes.gif
*

C'est clair yahoo1.gif
rol
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 21:38)
Cherchant à voir un peu la situation du Box-Office aux Etats-Unis, on trouve en bonne posture "La guerre des Mondes" du tandem Cruise-Spielberg et aussi un certain film : «La Marche de l'empereur» qui déjouerait la déprime du Box-Office, selon les observateurs qui sont payés pour nous dire ce qu'ils voient (sorte de devins des temps modernes).

Je me demande si «La Marche de l'empereur» ne serait pas un Blockbuster que Spielberg aurait voulu faire... si il avait pas les idées aussi noires en ce moment ? Ce qui apporterait un argument de plus aux propos sus-mentionnés au cours d'un échange avec Archengelus.

D'après des sources bien informées (elles le sont toujours mais on ne sait pas d'où viennent les informations), il semblerait que le groupe d'investisseurs de ce film "La Marche de l'empereur" serait un consortium d'utilisateurs de Linux...  an_kes.gif
Mais d'autres informations émanant des milieux autorisés (comme disait l'autre  cling.gif ) soupçonne un complot d'anciens grognards qui voudrait revenir de Sainte-Hélène pour remettre Napoléon sur le trone. an_kes.gif Ceci serait notamment confirmé par l'acension d'un petit homme qui monte qui monte dans les médias...

Ces deux pistes mérites d'être sérieusement soupesées car peut-être (restons prudent par déontologie) que la vérité pourait être toute autre.

Vous en pensez quoi vous ?  yahoo.gif
*

C'est un documentaire ce film non ?
pepsilite
c un docu sur le monde linux, froid, peu peuplé, technologiquement très en retard ... yahoo1.gif
Fabrick
QUOTE(pepsilite @ dimanche 21 août 2005 à 20:46)
c un docu sur le monde linux, froid, peu peuplé, technologiquement très en retard ... yahoo1.gif
*

et en plus ils ont le même symbole an_ouarf.gif

mais bon c'est Français au moins d'où forcément une tendance à être froid, peu peuplé et technologiquement très en retard... yahoo1.gif

mais qu'est-ce que c'est beau ! gniark.gif

comme les français quoi ! maya.gif
pepsilite
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 17:56)
*

A ton avis, pourquoi j'avais fait le rapprochement? yahoo1.gif
Fabrick
QUOTE(pepsilite @ dimanche 21 août 2005 à 20:59)
QUOTE(Fabrick @ dimanche 21 août 2005 à 17:56)
*

A ton avis, pourquoi j'avais fait le rapprochement? yahoo1.gif
*

oui j'avais saisi, c'est pourquoi je me suis permis de faire le rapprochement entre la beauté et les français. glass.gif

et je dis pas ça parce que je suis français yahoo.gif
Archangelus
Il fau quand meme savoir que La marche de l'empereur est le 2eme plus gors succes francais derriere Le 5eme elements et devant Le fabuleux destin d'Amelie Poulain !

-http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5002.html
pepsilite
ben franchement, pour l'avoir vu en boucle à la Fnac, ça donne pas envie, pourtant ....
Archangelus
Ben c'est un documentaire hein ! yahoo.gif
Fabrick
QUOTE(Archangelus @ dimanche 21 août 2005 à 21:42)
Ben c'est un documentaire hein !  yahoo.gif
*

oui c'est un documentaire, mais je trouve cela émouvant la vie d'un pingoin moi !

Et je trouve que quand ils marchent à la queu leuleu, ça les rend humains, alignés et serrés les uns sur les autres dans le froid. Ca me fait penser à des parisiens qui se rendent au boulot dans un matin pluvieux d'hiver...

aaaa.gif
rol
Là c'est plus The Wall yahoo1.gif
Fabrick
QUOTE(rol @ dimanche 21 août 2005 à 22:06)
Là c'est plus The Wall yahoo1.gif
*

oui mais dans ce cas, je pense que cela aurait été tourné à Berlin alors, mais avant les années 90, ou alors autour de jérusalem ou de la Cisjordanie (mais là pour le froid ça marcherait plus ...)

mrgreen2.gif
rol
Euh, j'ai pas tout compris là euh.gif
Fabrick
QUOTE(rol @ dimanche 21 août 2005 à 22:13)
Euh, j'ai pas tout compris là  euh.gif
*

quelle est la traduction du mot "the wall" en français ? et où y a-t-il un "wall" de construit ?

bon ok

guix_jesors.png
rol
an_ouarf.gif

Pour ceux qui se posent la question :

The Wall est un film des Pink Floyd yahoo1.gif
Fabrick
QUOTE(rol @ dimanche 21 août 2005 à 22:32)
an_ouarf.gif

Pour ceux qui se posent la question :

The Wall est un film des Pink Floyd yahoo1.gif
*

oui pi ils ont aussi une cahnson du même titre... et elle parle de quoi la chanson ?
rol
We don't need more education... yahoo1.gif
Archangelus
Nan, c'est un film de Alan Parker ne de la chanson et album The Wall du groupe Pink Floyd ! yahoo.gif
rol
Exact yahoo1.gif
Fabrick
Et sinon spielberg et ses films alors ils deviennent quoi, parce que à la base on était pas sur les Pink Floyd, mais sur la filmographie et le style Spielbergien !

Et Always vous en pensez quoi de celui là ? c'était plutôt bien ou plutôt pas bien pour vous ?
Il m'avait laissé une bonne impression à l'époque (lointaine) où je l'avais vu. Mais maintenant j'avoue que je ne sais pas comment je l'accueillerai.
an_what.gif
rol
QUOTE(Fabrick @ lundi 22 août 2005 à 00:22)
Et sinon spielberg et ses films alors ils deviennent quoi, parce que à la base on était pas sur les Pink Floyd, mais sur la filmographie et le style Spielbergien !

Et Always vous en pensez quoi de celui là ? c'était plutôt bien ou plutôt pas bien pour vous ?
Il m'avais laissé une bonne impression à l'époque (lointaine) où je l'avais vu. Mais maintenant j'avoue que je ne sais pas comment je l'accueillerai.
an_what.gif
*

Pas vu yahoo1.gif
pepsilite
Alaways, ouais, c loin, j'en ai le souvenir d'un film avec une fin comme j'aime po yahoo1.gif
Winche
Ouaip une fin à la con !!! On ne peut pas réussir à chq fois cling1.gif
Fabrick
Sinon en y repensant, la "Guerre des mondes" me laisse un peu déçu. Mais je sais pas si c'est du fait de la réalisation de Spielberg ou si c'est en raison de la présence et prestation de tom Cruise ? Ou alors c'est les deux...

En fait je trouve qu'il est pas crédible le Tom Cruise en espèce d'anti héros qui finalement s'en sort alors que tout le monde se fait zigouiller tout autour de lui. Et le coup des grenades... an_kes.gif an_lof.gif

C'est surtout vrai dans le premier tier du film, surtout que je sais pas pour vous mais bon vous avez une espèce de pieuvre metallique qui vous envoie des rayons dans tous les sens et que tout pète autour de vous. aaaa.gif
Franchement, vous restez pas à les regarder dans la rue, vous vous cassez vite fait ? non ?

Ben dans le film, ils restent à regarder, ils se cachent dans l'angle d'un immeuble et ils regardent les autres se faire vaporiser... Moi je pense que j'aurais battu le record du monde du Marathon et du 100 M (et sans EPO !).

Sinon, la fin je la trouve bien pensée mais franchement trop rapide. En fait il aurait mieux valu faire moins de destructions spectaculaires avant et faire une transition plus longue et douce vers ce qui allait s'avérer être une solution pas con, voir originale pour ce genre de film, qui échappe à l'Homme...

Non ?

an_what.gif

Panda
Mes avis sur ce sujet intéressant :

La Guerre des mondes (2004) => beueu , j'ai pas aimé je l'ai déjà dit
Le Terminal (2003) => trés sympa, un peu romancé surement pas rapport à l'histoire mais rafraichissant
Arrête-moi si tu peux (2002) => tres sympa aussi , bon acteurs et bonne histoire
Minority report (2002) => excellent à mon goût, trés bon effets spéciaux, futur plausible.
A.I. Intelligence artificielle (2001) => bien fait mais histoire mièvre
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) => bon film , trop sanguinolant le 1° tiers mais cétait voulu pour montrer la barbarie de la guerre
Amistad (1997) => pas vu
Le Monde perdu (1997) => trés moyen, reçusé du 1° , bof
La Liste de Schindler (1993) => bien, sur un sujet difficile
Jurassic Park (1993) => bonne surprise à sa sortie , vieillira mal
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991) => pas vu
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) => j'aime beaucoup
L' Empire du soleil (1987) => pas vu
La Couleur pourpre (1985) => pas vu
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) => moins bien que le 1 et le 3, un peu déçu
La Quatrième Dimension (1983) => pas vu
E.T. l'extraterrestre (1982) => gnangnan
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) => le meilleur de la série, le rôle du père d'Indy par 007 y fait beaucoup, bon casting sur ce coup là
1941 (1979) => délirant et déjeanté à souhait, j'ai beaucoup aimé à sa sortie, même si j'étais à l'époque un adolescent pré-pubère. Faudrait que je le revoie.
Rencontres du 3e type (1977) => Trés bon film, un des meilleurs sur les ET
Les Dents de la mer (1975) => film culte !! Je l'ai revu dernièrement, malgré le requin tout en plastique, ça le fait encore.
Duel (1971) => Son 1° film , angoissant, les routiers sont pas sympas..

Ca me fait remarquer que y'en a pas mal que je n'ai pas vu.
Fabrick
Amistad (1997) => Tu devrais regarder celui là il est vraiement pas mal

L' Empire du soleil (1987) => Celui là est bien aussi (et certaines chansons sont jolies en plus)
La Couleur pourpre (1985) => pareil ! c'est à voir

Sugarland express (1974) => A voir d'urgence avec Goldie Hawn et une course poursuit bien faite.
Je rappelle que c'est en réalité son premier film qu'il a fait à l'age de 26 ans et qui est vraiment bien.

Duel est en fait un téléfilm à la base je crois mais faudrait que je recherche dans mes vieilles archives... il a reçu le premier prix du festival d'Avoriaz à l'époque et il lui a permis de se retrouver sur le devant de la scène.
Fabrick
J'ai fais un rapide backup dans mon cervaeu et mes petites fiches sur le cinéma et effectivement Duel était bien à la base un téléfilm !

ça a été tourné pour la télé sur la base d'un scénario de Richard Matheson (d’après l’une de ses nouvelles qu'il avait écrit dans sa jeunessse).

donc c'était bien un téléfilm mais sa diffusion connut un gros gros succès et le réalisateur a ensuite décidé d'en assurer lui-même la diffusion en salles à l’étranger à partir de 1973.

Pour cela, il a dû notamment rallonger la durée d’une quinzaine de minutes à l’aide de quelques scènes modifiées ou rajoutées. Au final on arrive à 90 minutes qui en font un long-métrage.

voilà comment passer d'un coup d'essai à un coup de maître ! an_coucou.gif
pepsilite
QUOTE(Panda)
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) => le meilleur de la série, le rôle du père d'Indy par 007 y fait beaucoup, bon casting sur ce coup là
Tu confonds avec le 3ème de la série là yahoo1.gif
pepsilite
Moi je dirais pour résumer que Spielberg est un mec qui fait beaucoup de vent, il a une notoriété acquise grâce à des films "marquants" comme CE3K, le "mièvre" ET et quelques autres, mais en fait, à part pour Minority Report, tout ce qu'il a fait est lourd et pas très crédible, il ne sait pas faire de cinéma en fait, c'est là le problème.
Panda
QUOTE(pepsilite @ lundi 22 août 2005 à 21:36)
QUOTE(Panda)
Tu confonds avec le 3ème de la série là yahoo1.gif
*

Oui, je me suis croisé les yeux huh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Les Films de Spielberg.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.