Mes avis sur ce sujet intéressant :
La Guerre des mondes (2004) => beueu , j'ai pas aimé je l'ai déjà dit
Le Terminal (2003) => trés sympa, un peu romancé surement pas rapport à l'histoire mais rafraichissant
Arrête-moi si tu peux (2002) => tres sympa aussi , bon acteurs et bonne histoire
Minority report (2002) => excellent à mon goût, trés bon effets spéciaux, futur plausible.
A.I. Intelligence artificielle (2001) => bien fait mais histoire mièvre
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) => bon film , trop sanguinolant le 1° tiers mais cétait voulu pour montrer la barbarie de la guerre
Amistad (1997) => pas vu
Le Monde perdu (1997) => trés moyen, reçusé du 1° , bof
La Liste de Schindler (1993) => bien, sur un sujet difficile
Jurassic Park (1993) => bonne surprise à sa sortie , vieillira mal
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991) => pas vu
Pour toujours (1989) => pas vu
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) => j'aime beaucoup
L' Empire du soleil (1987) => pas vu
La Couleur pourpre (1985) => pas vu
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) => moins bien que le 1 et le 3, un peu déçu
La Quatrième Dimension (1983) => pas vu
E.T. l'extraterrestre (1982) => gnangnan
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) => le meilleur de la série, le rôle du père d'Indy par 007 y fait beaucoup, bon casting sur ce coup là
1941 (1979) => délirant et déjeanté à souhait, j'ai beaucoup aimé à sa sortie, même si j'étais à l'époque un adolescent pré-pubère. Faudrait que je le revoie.
Rencontres du 3e type (1977) => Trés bon film, un des meilleurs sur les ET
Les Dents de la mer (1975) => film culte !! Je l'ai revu dernièrement, malgré le requin tout en plastique, ça le fait encore.
Sugarland express (1974) => pas vu
Duel (1971) => Son 1° film , angoissant, les routiers sont pas sympas..
Ca me fait remarquer que y'en a pas mal que je n'ai pas vu.
En fait si on a vu ' la 2° guerre mondiale en couleurs ' sur Arte ou la 3, on voit qu'un type filmait le débarquement à Omaha Beach. Cela ressemble absolument à ' qui a tué le soldat Ryan ' et on pense qu'il ( spbg) avait eu accès à ce film.