Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : XP pro, Win98, Linux
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
lauden
Je voudrais faire cohabiter ces 3 OS sur une machine. good.gif

Est-ce possible et comment faire en partant d'un disque dur vierge ?

Merci
Cédric@07
à  mon avis c possible. euh.gif

Tout d'abord installe Win98 et après Win XP Pro en choisissant de garder les données qui sont sur le disque.

Au démarrage suivant il te demande de choisir entre XP et Windows (équivalent à  98).

Ensuite tu installes linux et normalement gloups.gif le lilo boot (ou un autre) devrait faire la différence entre Windows (XP et 98) et linux.

euh.gif Je n'ai pas testé mais il me semble que cela doit marcher.

Tiens nous au courant ! yahoo.gif

an_coucou.gif
pepsilite
Euh, pour Mac OSX tu risques d'avoir un pb (tant mieux d'ailleurs)

yahoo.gif

glass.gif
supermot
par contre est ce qu'il ne devrait pas partitionné son disque? an_kes.gif
il me semble que windows98 fonctionne en FAT32 et XPpro en NTFS good.gif
jeankiff
slt
il est préférable de faire tourner xp (pro ou fm ) en ntfs,mais le fat 32 leur convient aussi good.gif
rol
il faut 1 partition NTFS, une FAT32 et une linux cling.gif
remco
Tout sur le multiboot http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html , il explique tout, va à  l'essentiel et c'est accessible. cling.gif
flashtx
C'est exactement ça !!!

Il faut mettre Win 98 (en Fat32) Puis XP (en NTFS) et seuelement en dernier le linux.

Par contre il faut installer un linux qui ne formattent pas toutes les partitions d'un disque dur au démarrage d'installation de celui-ci !!!!

Je te conseille donc Mandrake (je l'ai d'ailleurs fait, mais je l'ai supprimé car je n'avais aucun intérêt de posséder cet OS) car celui ci partitionne un morceau de disque dur libre (en NTFS, Tiens comme XP ? Comme c'est bizarre ? Microsoft copie ????) tout en préservant les données Windows.

J'espère que mes conseils te suffisent.
lauden
Bon good.gif

D'abord merci à  tous pour les conseils. Je vais me lancer. euh.gif

@Remco : Super le lien. glass.gif Par contre je l'ai modifié, car il générait une erreur.

A+
lilou
Pour ceux que cela interesse
Je vous conseille de télécharger les 3 images ISO des cédés de la mandrake 9.2rc2 :

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...ndrake-iso/i586

Ensuite, jettez un oeil sur le site officile de Mandrake :

-http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3 (lien hs)

Il existe une procédure d'installation "Quick Start" en version française, en PDF ou HTML...
OliF
Salut
J'entends bocou de critiques et de méprises sur mac osx mais treve de prosélites...

Votre soft a l'air très bien pourquoi ne pas le porter sur Mac..!

Ca m'arrangerais pour lire ou reencoder les MKv(RV9/10)

Macien et Pciste
rol
Apparemment le javascript a du mal sous mac yahoo1.gif
OliF
shooter.gif
Non c'est moi

icon_redface.gif
pepsilite
Citation(OliF @ jeudi 18 novembre 2004 à  19:20)
Votre soft a l'air très bien pourquoi ne pas le porter sur Mac..!
Parce que pour ça, il faut avoir un MAC déjà , un compilateur sous MAC, les librairies Windows pour MAC, et puis refaire tout le code parce que le MAC n'est pas foutu de la même façon qu'un PC... donc, non yahoo1.gif

Pepsi ... PCiste
YannBresil
Franchement Pepsi, tu nous déçois!
Tu ne veux pas porter sous mac (y'a vdub sous mac?), tu veux pas faire une version linux... mrgreen2.gif

pas taper, pas taper, je déconne!
pepsilite
Vais te casser les dents moi hop.gif
YannBresil
an_ouarf.gif

Si tu fais ça, je crie Honu!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez XP pro, Win98, Linux.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.