Panda
mardi 30 août 2005 à 16:25
Yo !

sur ma platine salon (une Transcontinents
Quand tu auras le modèle exact , je regarderai ce qu'elle accepte.
j'ai tout bien fait, en fait exactement comme tu l'as indiqué : rippé avec RI4M, encodé en MP3, avi, 2 passes et toutettouettout.
Tu as bien viré l'option 'Gmc toujours actif' dans la config de Ri4m aussi ?
2 des films (les 2 en 1400 Mo) font de la mozaïque à tout va, même la vitesse change parfois (l’image se ralentit ou s’accélère). Un des 2 autres films encodé sur 700 Mo est nickel, et l’autre il passe carrément pas sur la platine salon. Impossible de mettre le film en route.
Bizarre, s'ils ont tous été faits avec la même config dans Ri4m , ils devraient tous passer. Ton Dvd , c'est une marque ? C'est bien un Dvd-R et non pas un Dvd+R (les 'moins'R sont donnés pour être compatibles avec plus de platines, donc à privilégier). Et préférer des Dvd-R de marque, on a à l'arrivée moins de soucis (Verbatim,etc).
Tu peux d'ailleurs te prendre un Dvd-RW pour les tests , comme ça tu peux le ré-utiliser si ça n'a pas marché, ou graver une vidéo que tu ne souhaites pas garder ensuite .
C'est quoi cette manip de graver à nouveau XVID
C'était juste pour vérifier que ta platine accepte le Xvid , un encodage différent du Divx . Pas grave.
ben je les ai plus, je les avais loués......
Trés limite niveau charte, évites
Arrivé à ce niveau , je pense à des problèmes de gravure ou de mauvais choix dans Nero . Donc :
1°) utilises un Dvd-R , pas un +R, et une marque.
2°) graves en 4 ou 6x , c'est bon.
3°) graves tous tes films en une seule fois, pas de multisessions, c'est plus ou moins accepté par les platines.
4°) dans Nero (complet , pas Néro express), prends ces paramètres pour ta gravure :
DVD-ROM (ISO)Onglet Multisession :
. Pas de multisession
Onglet ISO :
. 'longueur des noms' : Max de 31 caractères (ISO Niveau 2)
. 'jeu de caractères' : ISO9660 (Norme ISO CD-ROM)
sélectionnes ces champs :
. Joliet
. Permettre une profondeur de chemin de plus de 8 répertoires
. Permettre plus de 255 caractères dans le chemin
. Autoriser plus de 64 caractères pour le nom Joliet
Onglet Graver :
sélectionnes ces champs :
. Ecrire
. Finaliser le DVD
Pour les autres onglets et options , tu ne t'en occupes pas.
5°) Utilises un DVD-RW pour tester, et si ce n'est pas bon , regraves de nouveau les même Divx sur le même disque (tu fais un effacement rapide ou tu le laisses faire , il va te dire que le disque n'est pas vide et te proposer de l'effacer) et choisit dans Nero de vérifier la gravure à la fin , sil y a des erreurs il le dira.
6°)Dernière chose, quelle est la marque de ton graveur ?
Essais tout ça et on en reparle