Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le CD DIVX saute et se bloque sur Platine salon
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
Tosca64
Bonjour an_coucou.gif

Je débute complètement avec RI4M mais grâce à votre forum et à l'intuitivité du logiciel, je ne me suis pas tropmal débrouillée. Je suis arrivée à encoder 3 films déjà rippés avec un autre logiciel que je ne nommerai pas evil.gif

J'avais lu quelque part sur le forum mais je ne sais plus où que la qualité de compression devait se situer entre 0.15 et 0.2. C'était le cas pour le premier film, et une fois l'encodage fini j'ai copié le .avi sur un CDRW (des fois mon logiciel nero plante, je ne voulais pas gâcher un CDR). Sur la platine salon tout passe bien, l'image fait un peu de mozaique parfois, mais ça repart.

Sur les 2 autres films la qualité de compression indiquée était bien plus basse (O.21 je crois), et pour le 2è j'ai même essayéde demander un encodage en 2 passes, seulement le film était court apparemment, car à la fin le .avi ne faisait que 700 Mo.

Pour le 2è film, il se bloquait ttes les 10 mn sur la platine salon, impossible de partir en avance rapide. Obligés d'éteindre la platine et de repasser lefilm en accéléré jusqu'au point de blocage, pui 10 mn + tard rebelotte.... Au bout de 3x on a abandonné avec mon zhomù et on a fini de regarder le film sur mon ordi portable euh.gif pfff.gif ouin.gif

Quelle serait la solution ?

Merci d'avance de votre aide et bravo pour votre forum génial! cling.gif
rol
Salut,

recopie l'analyse du film ici cling1.gif

Pour analyser un film avec RIAM
1. Lancer RIAM
2. Dans le Wizard, cliquer sur le bouton [ Outils RIAM ]
3. Cliquer sur le bouton [ Analyser une vidéo ] en haut à gauche
4. Choisir le film à analyser
5. RIAM va afficher l'analyse
6. Cliquer sur le bouton [ Editer ] puis | Editer analyse vidéo de Ripp-it |
7. Le bloc note va s'ouvrir et afficher l'analyse
8. Sélectionner le tout -> Copier
9. Coller ici.
© Pepsilite
Tosca64
QUOTE(rol @ lundi 22 août 2005 à 10:24)
Salut,

recopie l'analyse du film ici cling1.gif

Pour analyser un film avec RIAM
1. Lancer RIAM
2. Dans le Wizard, cliquer sur le bouton [ Outils RIAM ]
3. Cliquer sur le bouton [ Analyser une vidéo ] en haut à gauche
4. Choisir le film à analyser
5. RIAM va afficher l'analyse
6. Cliquer sur le bouton [ Editer ] puis | Editer analyse vidéo de Ripp-it |
7. Le bloc note va s'ouvrir et afficher l'analyse
8. Sélectionner le tout -> Copier
9. Coller ici.
© Pepsilite
*

Voicidonc le copié collé de l'analyse faiteà partir du Divx sur DVDRW :

\AMOUR_SP.AVI ::
1009 kbps - 700 mo - 01.37.02.400
Vidéo_t1 : 881 kbps - 611 mo - Codec DX50 - 25.0000 fps - 145560 f - 720x400
Audio_t2 : 128 kbps - 89 mo - 48000 hz - MP3

Alors Docteur Rol, diagnostic ? Corse.gif bbbb.gif

Merci d'avance en tous les cas

rol
As tu essayé avec un cd-r ?

Peut-être que la résolution est trop grande...

C'est quoi ta platine ?
Panda
En encodage en Divx et Xvid , enlever Gmc et Qpel , ne faire que du son Cbr et pas Vbr , lors de la gravure graver à petite vitesse (12x max ça suffit) même si le Cd supporte 52x . Tu ne dois plus avoir de saccades sur platine. Si c'est toujours pas bon avec ces précautions, change de version de Nero (Nero 6 minimum) ou de graveur.
Tosca64
QUOTE(Panda @ lundi 22 août 2005 à 17:51)
En encodage en Divx et Xvid , enlever Gmc et Qpel , ne faire que du son Cbr et pas Vbr , lors de la gravure graver à petite vitesse (12x max ça suffit) même si le Cd supporte 52x . Tu ne dois plus avoir de saccades sur platine. Si c'est toujours pas bon avec ces précautions, change de version de Nero (Nero 6 minimum) ou de graveur.
*

Gmc et Qpel ? et.gif an_what.gif Heuuh je veux pas dire mais c'est du chinois pour moi ça.... Pour le son je suppose qu'on peut choisir la bonne option quand on paramètre l'encodage...

Sinon, oui je vais essayer de graver sur CDR ou DVDR. La multicession sur DVDR poserait-elle un pbl ???

Ma vitesse de gravure était de 8 x maxi, je grave toujours à laplus petite vitesse possible. Quant à ma version Nero c'est la 6.60.

Rol, de quelle résolution trop grande parles-tu ? Ma platine est une transcontinent. Une sous marque quoi. Je vais voir si je peux cjoper n MAJ de la platine sur le net.

Quant à changer de graveur ça va être dur mon ordi étant un portable! Pas envie d'acheter un autre graveur externe pour le moment!

Merci pour vos conseils sinon!

Bonsoir an_coucou.gif et à très vite
rol
La resolution 720x400 cling1.gif
Tosca64
QUOTE(rol @ lundi 22 août 2005 à 19:29)
La resolution 720x400 cling1.gif
*

Rol, où change-t-on la résolution? Dans les paramètres d'encodage ?
rol
Dans la prévisualisation cling1.gif
Tosca64
QUOTE(rol @ lundi 22 août 2005 à 20:00)
Dans la prévisualisation cling1.gif
*

Ah, je m'en va chercher donc ça. Je reviendrai vous lire avec plaisir demain, mais là creuvée, mes 4 loustics au lit (enfon presque, reste une irréductible), je vais aller mepayer leluxe de rien faire etde LIRE euh.gif

A demain et encore emrci an_coucou.gif
Panda
En encodage en Divx et Xvid , enlever Gmc et Qpel

C'est simple , sous Riam mode Expert tu vas dans l'onglet 'Paramétrer Ripp-it' et tu déflagges 'Gmc toujours actif'. Le reste est bon. Ensuite, en encodage ou ré-encodage tu n'auras plus de saccades.
Un autre moyen pour éviter un ré-encodage est d'utiliser Mpeg4Modifier (faut l'environnement .net installé sur le Pc) , tu appelles dans ce soft ton Divx/Xvid et si apparait 'Packed Bitstream = Yes' tu flagges le champ 'unpack' et tu ré-enregistres ta vidéo. Ca prends 2 minutes en tout.

ne faire que du son Cbr et pas Vbr

Riam ne fait que du Mp3 Cbr (Constant bit rate) donc pas de soucis.
Vbr (Variable ...), génère des saccades sur platines. Pour savoir si le son de ta vidéo est Cbr ou Vbr , tu peux utiliser Gspot (gratuit) pour analyser ta vidéo . Si le son est Vbr , il faut passer par Riam Mode Expert, onglet 'Muxer/Demuxer', 1°) extraire la vidéo sans son 2°) extraire le son en Wav !!! puis une fois extrait, avec l'onglet 'Outils audio' tu le refais en Mp3 bitrate 128 ou équivalent à celui de ton son d'origine
3°) Remuxer la vidéo seule et la piste son que tu viens de reconvertir et zou , plus de saccades (si ce n'est pas un Divx/Xvid Gmc auquel cas ré-encodage ou Mpeg4Modifier comme je te disais).

La multicession sur DVDR poserait-elle un pbl

Ca dépend de ta platine , certaines acceptent les multisessions, d'autres pas, d'autres un nombre maxi de sessions. Perso je met par ex. mes Divx sur Dvd mais en un coup (6 divx en 700 Mo sur un Dvd), j'évite les multisessions. Je grave en 6x max mes Dvd qui supportent 8x mais aprés changement du firm pourraient aller jusqu'à 16x.
Jamais de problèmes (graveur Pioneer 108d, Nero 6.6 aussi).

Avec tout ça , tu ne devrais plus avoir de soucis.

Tosca64
QUOTE(Panda @ lundi 22 août 2005 à 21:49)
En encodage en Divx et Xvid , enlever Gmc et Qpel

C'est simple , sous Riam mode Expert tu vas dans l'onglet 'Paramétrer Ripp-it' et tu déflagges 'Gmc toujours actif'. Le reste est bon. Ensuite, en encodage ou ré-encodage tu n'auras plus de saccades.
Un autre moyen pour éviter un ré-encodage est d'utiliser Mpeg4Modifier (faut l'environnement .net installé sur le Pc) , tu appelles dans ce soft ton Divx/Xvid et si apparait 'Packed Bitstream = Yes' tu flagges le champ 'unpack' et tu ré-enregistres ta vidéo. Ca prends 2 minutes en tout.

ne faire que du son Cbr et pas Vbr

Riam ne fait que du Mp3 Cbr (Constant bit rate) donc pas de soucis.
Vbr (Variable ...), génère des saccades sur platines. Pour savoir si le son de ta vidéo est Cbr ou Vbr , tu peux utiliser Gspot (gratuit) pour analyser ta vidéo . Si le son est Vbr , il faut passer par Riam Mode Expert, onglet 'Muxer/Demuxer', 1°) extraire la vidéo sans son 2°) extraire le son en Wav !!! puis une fois extrait, avec l'onglet 'Outils audio' tu le refais en Mp3 bitrate 128 ou équivalent à celui de ton son d'origine
3°) Remuxer la vidéo seule et la piste son que tu viens de reconvertir et zou , plus de saccades (si ce n'est pas un Divx/Xvid Gmc auquel cas ré-encodage ou Mpeg4Modifier comme je te disais).

La multicession sur DVDR poserait-elle un pbl

Ca dépend de ta platine , certaines acceptent les multisessions, d'autres pas, d'autres un nombre maxi de sessions. Perso je met par ex. mes Divx sur Dvd mais en un coup (6 divx en 700 Mo sur un Dvd), j'évite les multisessions. Je grave en 6x max mes Dvd qui supportent 8x mais aprés changement du firm pourraient aller jusqu'à 16x.
Jamais de problèmes (graveur Pioneer 108d, Nero 6.6 aussi).

Avec tout ça , tu ne devrais plus avoir de soucis.
*

Merci pour tous ces conseils, mais je dois être obtue, parceque c'est vraiment obscur pour moi (surtout la première partie de ton explication pour le son panda, désolée. Non pas que tu ne sois pas clair, mais le tout m'a l'air bien compliqué......

J'ai fait un autre essai ce WE.

J'ai encodé 4 films, toujours en 2 passes, deux des films en 1400 M° et deux en 700 M°. GMC toujours actif était déflaggé des paramètres RI4M. Les 4 films étaient encodés en 2 passes, tout s'est bien passé. Hier j'ai gravé les 4 films sur un DVDR 8x, à la vitesse minimale, à savoir 1x, ça m'a pris 1h, mais j'ai tenu bon.... Une fois sur la platine salon, l'horreur, ça n'arrête pas de faire des mozaïques. je ne sais pas comment l'expliquer mieux que ça. Et jamais au même endroit (quand on arrête le DVD et qu'on le repasse). Non seulement ça, mais des fois la vitesse est trop rapide ou trop lente (images). Le DVD passe très bien sur mes 2 PC, les fichiers sur disque passent très bien, alors quel est le pbl à la gravure ?

Hellllllllllllllp!!!!

Merci de votre aide, je suis déçue de ne pas y arriver....

Faudrait-il remettre ma platine à jour ? C'est une Transcontinents, je n'ai pas le modèle là. Mais je peu retrouver l'info.
Tosca64
Problème toujours pas réglé, c'est même encore pire, un des 4 films n'est absolument pas lu, ni reconnu par la platine salon.... Pourtant je viens encore une fois de testet le DVD dans mon PC, c'est nickel.

et.gif

Y'a pas de doute,j'ai besoin d'aide! euh.gif
Tosca64
QUOTE(Tosca64 @ lundi 29 août 2005 à 16:32)
Problème toujours pas réglé, c'est même encore pire, un des 4 films n'est absolument pas lu, ni reconnu par la platine salon.... Pourtant je viens encore une fois de testet le DVD dans mon PC, c'est nickel.

et.gif 

Y'a pas de doute,j'ai besoin d'aide! euh.gif
*

Personne ? ouin.gif
Panda
Excuses , je n'étais pas là .
Bon , on reprends yahoo.gif

1°) Quelle est la marque de la platine ?

2°) Tu disais que tu ré-encodais avec Ripp-it une vidéo faite avec
un autre soft, as-tu essayé à partir d'un rip que tu fais toi-même ?
Prends un de tes Dvd, rippes le avec les conseils que je t'ai donné (vidéo en Divx 2 passes, son Mp3, tout ça dans un container avi), tu le graves ensuite un sur Cd-Rw (en 8x c'est bon) et tu essais de le passer sur ta platine et tu vois ce que ça donne.

3°) Si la lecture est bonne , tu ré-encodes ce Divx en Xvid cette fois, une passe suffit, tu ne réencode pas le son , juste la vidéo , toujours dans un container avi, tu graves de nouveau ce Xvid sur ton Cd-RW et tu le donnes à manger à la platine. Ensuite , on en reparle .

Apparté : Tu peux graver tes Dvd en 6x , en 1X c'est trés long n'est-ce pas ?
Tosca64
Merci beaucoup Panda!

Bon, le ripp fait avec l'autre logiciel c'était le WE d'avant mrgreen2.gif Le WE dernier j'ai tout bien fait, en fait exactement comme tu l'as indiqué : rippé avec RI4M, encodé en MP3, avi, 2 passes et toutettouettout.

Et c'est ces 4 films (2 compressés en 700 Mo et 2 en 1400 Mo) que j'ai gravés en 1x sur mon DVD R.

Donc, sur ces 4 films, voilà ce que ça donne sur ma platine salon (une Transcontinents, j'ai pas encore remis la main sur le mode d'emploi, donc j'ai pas le modèle):

2 des films (les 2 en 1400 Mo) font de la mozaïque à tout va, même la vitesse change parfois (l’image se ralentit ou s’accélère). Un des 2 autres films encodé sur 700 Mo est nickel, et l’autre il passe carrément pas sur la platine salon. Impossible de mettre le film en route.

J'ai vérifié le DVD sur mes 2 PC : tout passe nickel, idem pour les fichiers avi qu ej'ai laissés sur mon ordi perso (portable ACER)

Je désespère un peu, je crois que je vais arrêter d'essayer si je n'y arrive pas et me contenter de DVD schrink et graver uniquement des DVD..... Ca prend plus de place, mais les DVD vierges sont de - en - chers....

Bon, honnêtement, je préfèrerais encoder en DIVX, mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas....

C'est quoi cette manip de graver à nouveau XVID, excuse d'être aussi ignarde gniark.gif mais je ne connais pas cette "marque" an_scargo.gif: !!!! Tu peux m'expliquer ? Ca rallonge encore la procédure non ?

Pour ce qui est des DVD d'origine, je veux dire les 4 que j'ai rippés et encodés ce WE, ben je ne les ai plus, désolée, il faudra essayer avec d'autres.... na.gif

Tu peux m'aider ?

Mille mercis d'avance et bonne journée à toi an_coucou.gif
Panda
Yo ! an_coucou.gif

sur ma platine salon (une Transcontinents

Quand tu auras le modèle exact , je regarderai ce qu'elle accepte.

j'ai tout bien fait, en fait exactement comme tu l'as indiqué : rippé avec RI4M, encodé en MP3, avi, 2 passes et toutettouettout.

Tu as bien viré l'option 'Gmc toujours actif' dans la config de Ri4m aussi ?

2 des films (les 2 en 1400 Mo) font de la mozaïque à tout va, même la vitesse change parfois (l’image se ralentit ou s’accélère). Un des 2 autres films encodé sur 700 Mo est nickel, et l’autre il passe carrément pas sur la platine salon. Impossible de mettre le film en route.

Bizarre, s'ils ont tous été faits avec la même config dans Ri4m , ils devraient tous passer. Ton Dvd , c'est une marque ? C'est bien un Dvd-R et non pas un Dvd+R (les 'moins'R sont donnés pour être compatibles avec plus de platines, donc à privilégier). Et préférer des Dvd-R de marque, on a à l'arrivée moins de soucis (Verbatim,etc).
Tu peux d'ailleurs te prendre un Dvd-RW pour les tests , comme ça tu peux le ré-utiliser si ça n'a pas marché, ou graver une vidéo que tu ne souhaites pas garder ensuite .

C'est quoi cette manip de graver à nouveau XVID

C'était juste pour vérifier que ta platine accepte le Xvid , un encodage différent du Divx . Pas grave.

ben je les ai plus, je les avais loués......

Trés limite niveau charte, évites cling.gif

Arrivé à ce niveau , je pense à des problèmes de gravure ou de mauvais choix dans Nero . Donc :
1°) utilises un Dvd-R , pas un +R, et une marque.
2°) graves en 4 ou 6x , c'est bon.
3°) graves tous tes films en une seule fois, pas de multisessions, c'est plus ou moins accepté par les platines.
4°) dans Nero (complet , pas Néro express), prends ces paramètres pour ta gravure :
DVD-ROM (ISO)
Onglet Multisession :
. Pas de multisession
Onglet ISO :
. 'longueur des noms' : Max de 31 caractères (ISO Niveau 2)
. 'jeu de caractères' : ISO9660 (Norme ISO CD-ROM)
sélectionnes ces champs :
. Joliet
. Permettre une profondeur de chemin de plus de 8 répertoires
. Permettre plus de 255 caractères dans le chemin
. Autoriser plus de 64 caractères pour le nom Joliet
Onglet Graver :
. Ecrire
. Finaliser le DVD

Pour les autres onglets et options , tu ne t'en occupes pas.
5°) Utilises un DVD-RW pour tester, et si ce n'est pas bon , regraves de nouveau les même Divx sur le même disque (tu fais un effacement rapide ou tu le laisses faire , il va te dire que le disque n'est pas vide et te proposer de l'effacer) et choisit dans Nero de vérifier la gravure à la fin , sil y a des erreurs il le dira.

6°)Dernière chose, quelle est la marque de ton graveur ?

Essais tout ça et on en reparle cling1.gif
Tosca64
Hello Panda et les autres an_coucou.gif

Quand tu auras le modèle exact , je regarderai ce qu'elle accepte

Impossible de remettre la main sur le mode d'emploi, j'ai retourné la platine, la seule chose que je vois à l'arrière c'est Transcontinents TR100 DIVX... et.gif Heuh ça suffit docteur ???

Tu as bien viré l'option  'Gmc toujours actif' dans la config de Ri4m aussi ?

Oui Msieur!

Ton Dvd , c'est une marque ? C'est bien un Dvd-R et non pas un Dvd+R (les 'moins'R sont donnés pour être compatibles avec plus de platines, donc à privilégier). Et préférer des Dvd-R de marque, on a à l'arrivée moins de soucis (Verbatim,etc).

Là aussi, normalement g tout bon, j'ai des Samsung DVD-R 8x, j'ai acheté une marque nexeuprès euh.gif

Tu peux d'ailleurs te prendre un Dvd-RW pour les tests , comme ça tu peux le ré-utiliser si ça n'a pas marché, ou graver une vidéo que tu ne souhaites pas garder ensuite

Mais c'est ce que j'ai essayé de faire en premier lieu (cf mon ou mes premier(s) post(s) de la discu. Sauf que ça ne marchait pas non plus, alors on m'a conseillé un DVD R normal. Mes DVR RW sont d'ailleurs des Verbatim DVD+RW 4x

Trés limite niveau charte, évites  cling.gif .

Compris, d'ailleurs à relire mon post, je ne vois plus très bien à koi tu fais allusion cling.gif

Arrivé à ce niveau , je pense à des problèmes de gravure ou de mauvais choix dans Nero . Donc :
1°) utilises un Dvd-R , pas un +R, et une marque.
2°) graves en 4 ou 6x , c'est bon.
3°) graves tous tes films en une seule fois, pas de multisessions, c'est plus ou moins accepté par les platines.
4°) dans Nero (complet , pas Néro express),.

Ben pour tout ça jusqu'à présent g bon..... Je fais tout comme il a écrit le Monsieur....

prends ces paramètres pour ta gravure :
DVD-ROM (ISO)
Onglet Multisession :
  . Pas de multisession
Onglet ISO :
  . 'longueur des noms' : Max de 31 caractères (ISO Niveau 2)
  . 'jeu de caractères'  : ISO9660 (Norme ISO CD-ROM)
  . Joliet
  . Permettre une profondeur de chemin de plus de 8 répertoires
  . Permettre plus de 255 caractères dans le chemin
  . Autoriser plus de 64 caractères pour le nom Joliet
Onglet Graver :
  . Ecrire
  . Finaliser le DVD

Là tout est OK sur mon Nero aussi sauf :

* longueur de champs, g max de 8 + 3 = 11 (ISO Niveau 1) était coché par défaut, je ne l'ai pas changé
* Finaliser le DVD n'était pas coché par défaut, je ne l'ai pas coché

6°)Dernière chose, quelle est la marque de ton graveur ?

Matshita UJ - 845D

Franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. De otutes les façons s'il y a un bug, c'est toujours pour moi, je les attire guix_zen.gif euh.gif C'est énervant à la fin....... bbbb.gif snif.gif

Donc, que dois-je faire maintenant ???????

En tous les cas merci beaucou à toi Panda, et aussi aux autres qui prenez le temps de nous aider pôôôôvres débutants ignares que nous sommes, c'est vraiment sympa!!!!! aga.gif

A plus, si je ne repasse pas ce soir, ce sera demain! Bonne soirée an_coucou.gif
Panda
* longueur de champs, g max de 8 + 3 = 11 (ISO Niveau 1) était coché par défaut, je ne l'ai pas changé
* Finaliser le DVD n'était pas coché par défaut, je ne l'ai pas coché

Bonjour !
Bon , on va y arriver. Ces 2 points sont trés important à respecter pour ton gravage. En Iso niveau 1 il n'y a pas de redondance d'information sur ton Dvd (Cd pareil). C'est à dire qu'en cas de petites erreurs de gravage (ça arrive), le lecteur ne peut re-créer le ou les bits manquants et ça se traduit par des macroblocs à la lecture (ton effet de gros carrés) alors qu'en Iso niveau 2 une partie du Dvd est réservée pour écrire quelques fichiers de redondance permettant de récupérer les erreurs de lecture. A l'arrivée en Iso 1 on en met un petit peu plus sur le Dvd mais en cas d'erreur sur un ou quelques bits/octets, le lecteur n'a pas la possibilité de combler les trous.
Donc il faut impérativement te mettre en Iso niveau 2, pour la longueur de champs, pas grave, c'est le nombre de caractères que peux comporter le nom que tu donnes à ton Dvd. Mais autant mettre 31 caractères , tu peux donner un nom plus long.

Finaliser le Dvd (ou le Cd) est important aussi, sans ça ton lecteur peut ne pas voir le Dvd, tant qu'il n'est pas finalisé, le lecteur pense avoir à faire à un Dvd multisession. Ca peut générer ds problèmes.

Donc , tu regraves tes 4 Divx sur ton Dvd+Rw en respectant ces 2 points et tu vois ce que ça donne, sauf le fait que ton Rw soit un +, ça devrait marcher mieux.

Pour le reste , Dvd de marque, Graveur, tout est bon. Je regarde le type de puce qu'à ta platine mais si je me souviens bien c'est une MT1389 , aussi le souci ne vient pas de là.

Je pense que tu vois le bout de tes problèmes (enfin j'espère cling1.gif)
Y'a encore 2 petites possibilités à tes soucis, je t'en parle si ça n'a pas résolu le problème.

@+
Tosca64
Merci Panda, je fais ce que tu préconises ce soir, et je te tiens au courant!!

Je teste avec un DVD-RW et je teste sur ma platine salon.

je reviens ce soir te dire ce qu'il en est!

Encore merci an_coucou.gif
Tosca64
QUOTE(Tosca64 @ mercredi 31 août 2005 à 16:24)
Je teste avec un DVD-RW et je teste sur ma platine salon. je reviens ce soir te dire ce qu'il en est!

Bon, c'est pas encore tt à fait ça..... hier soir g regardé sur le DVDRW nouvellement regrave "aux bonnes normes", le film qui le WE dernier ne passait pas du tout sur la platine : au début g eu droit à de la belle mozaique, puis un passage en accéléré (env. 10 sec) suivi d'un passage au ralenti, idem d'env. 10 sec. Bon mais à part ça, le reste du film était nickel. Faut encore que je reteste avec les 3 autres films qui déconnaient.

Cela n'a peut-être rien à voir , mais je le mentionne quand même : g apparemment depuis quelques jours des pbls de bande passa0nte : ma webcam ne "filme" plus : en capture vidéo l'image est fixe. Je ne sais d'ailleurs pas koi faire. Je précise qu'il s'agit du même PC qui rippes, encode puis grave les DVDS.......

Encore merci d'avance de votre aide an_coucou.gif
Panda
Re !

Bon , j'ai oublié de te préciser, lors du gravage de ne faire que ça , pas de webcam , pas de net, encore moins un encodage. Zindows est soit-disant multitache mais jusqu'à un certain point, perso lorsque je grave il n'y a que ça qui tourne.
Ton cable Ide (qui part de la carte mère du pc vers le graveur) est récent ? Est-ce une large nappe grise ou un cable rond ? Il n'y a que le graveur dessus, ou un autre périphérique, ou ton disque dur ?
Vois-ça et on en reparle .
Tosca64
Bon , j'ai oublié de te préciser, lors du gravage de ne faire que ça ,  perso lorsque je grave il n'y a que ça qui tourne.

Moi aussi, je le sais et fais pareil cling1.gif

Ton cable Ide (qui part de la carte mère du pc vers le graveur) est récent ? Est-ce une large nappe grise ou un cable rond ? Il n'y a que le graveur dessus, ou un autre périphérique, ou ton disque dur ?
Vois-ça et on en reparle .

Euuuuuh, mon zordi, c'est un PC portable!!!! un ACER Aspire 1693, avec Wifi et Bluetooth.

Va voir là sa fiche technique
-http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029398.html

Je repassqe ce soir!

@ plus et merci

an_coucou.gif
Panda
Re !

Ca va être dur de savoir, si c'est un portable yahoo.gif
Bon , reprenons , tu vas aller dans programmes,Nero,Nero info tools et tu le lances. Tu laisses faire l'analyse puis sur la fenêtre qui s'affiche ensuite tu vas sur l'onglet 'Aspi' et dans Aspi Installation tu vas vérifier qu'en bas de cet onglet tu as en vert d'affiché 'Aspi is installed and working properly'. Si ce n'est pas le cas (ce que je pense) et que tu as un cadre rouge ecrit 'Aspi is not installed properly' ou un truc de ce genre , tu vas tenter d'utiliser à la place les pilotes Aspi inclus dans Nero. Donc sur ce même onglet dans Aspi Installation tu choisis 'Nero Aspi' , et tu vérifies que le cadre est passé en vert avec le message 'Aspi is installed and working properly'
Tu sors , tu redémarres ton pc puis tu retentes un gravage et tu vois si c'est mieux. Ca devrait ... hop.gif

Si c'est pareil, on installera les vrai drivers Aspi d'Adaptec mais sous Xp ça va pas être simple gloups.gif

Avant de rebooter, tant que tu es dans Info tools, va sur l'onglet 'Configuration' et donnes ce que tu as d'installé en regard de 'Primary Ide Channel' et si c'est le cas sur aussi 'Secondary Ide Channel', on saura si ton graveur est seul sur sa nappe ou pas (m'étonnerai).

Bon ,y'a du boulot . A+
Tosca64
Ca va être dur de savoir, si c'est un portable  yahoo.gif
Bon , reprenons , tu vas aller dans programmes,Nero,Nero info tools et tu le lances. Tu laisses faire l'analyse puis sur la fenêtre qui s'affiche ensuite tu vas sur l'onglet 'Aspi' et dans Aspi Installation tu vas vérifier qu'en bas de cet onglet tu as en vert d'affiché 'Aspi is installed and working properly'.

C'est exactement ce qui est inscrit gniark.gif

Avant de rebooter, tant que tu es dans Info tools, va sur l'onglet 'Configuration' et donnes ce que tu as d'installé en regard de 'Primary Ide Channel'

Je recopie bêtement hein ... :

Primary IDE Channel

Master : ST9100822A
DMA on

Slave : MATSHITA UJ-845D
DMA on
Autorun on

et si c'est le cas sur aussi 'Secondary Ide Channel', on saura si ton graveur est seul sur sa nappe ou pas (m'étonnerai).

Ben y'a rien, je vois nulle part secondary IDE Channel

Et maintenant ??????? bbbb.gif

Du coup j'ai pas rebooté, puisque j'ai rien changé.......

Je te dis merci et à plus pour la suite an_coucou.gif
Panda
Ah je commence à sécher là yahoo.gif
C'est 'Nero Aspi' qui est affiché ou 'System Aspi' ?

On va faire un dernier truc avant de jeter le portable, toujours sous programmes,Nero mais là Nero Cd-Dvd Speed , tu vas monter un de tes Dvd puis faire 'Démarrer'. Il va faire une batterie de tests et à la fin devrait te proposer d'enregistrer les caractéristiques de ton graveur (si je me souviens bien) , ce que tu fais. Ensuite , de nouveau un essai de gravage (RW) et tu me dis .
Tosca64
Ah je commence à sécher là  yahoo.gif
C'est 'Nero Aspi' qui est affiché ou 'System Aspi' ?

On va faire un dernier truc avant de jeter le portable

Jeter mon portable, nanméssavapalatêteuuuuuuuuu ???? euh.gif aaaa.gif

Pour ce qui est de l'aspi, c'est System Aspi qui est affiché!! Mais j'ai zieuté la liste déroulante, je peux aussi avoir Nero ASPI en magasin si tu préfères!!!

Je fais kôôâââ Docteur ?

Sinon, je vais essayer ta suggestion, mais pas ce soir là, j'ai mes 4 monstres qui trépignent, zont besoin de leur môôman!!!

Je reviendre dans le WE, en tous les cas merci Panda !

an_coucou.gif

Panda
Salut Tosca !

Laissons tomber le côté pc , à part lorsque tu ne finalisais pas le Dvd et tu n'étais pas en Iso Mode 2 , le reste est ok. c'est d'ailleurs bien la 1° fois que je vois un pc avec les bons drivers aspi installés.

1°) Précises-moi en quelle version de Divx tu as convertis (3,4,5,5.0.2,...,6) tes Dvd .

2°) Tu vas si tu peux essayer ton Dvd-rw qui passe bien sur ton pc, sur un autre pc juste pour vérifier que la lecture soit bonne. C'est pour finir d'éliminer un hypothétique problème de gravage. En effet, tu as gravé et testé sur le même appareil , des fois un Cd/Dvd gravé passe sans soucis sur le graveur qui l'a fait mais mal sur un autre graveur/lecteur. Ainsi on sera sur et on n'en parlera plus.

3°) N'aurais-tu pas une connaissance qui aurait une platine Divx différente de la tienne ? Auquel-cas , il faudrait que tu passes le Dvd dessus pour voir comment se comporte la lecture et donner le modèle de platine, si la lecture est bonne.

Ta transcontinent 100 a malheureusement eu 2 versions de puces différentes , une ES6168 et une MT1389. Tu vas faire ça et me donner les infos que tu as lu (version, servo, ....) :
SETUP
MENU CONFIGURATION GENERALE
1 3 7 9

Je te met un lien pour cette platine : Zttp://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=23544&postdays=0&postorder=asc&highlight=transcontinent+tr100&start=0
y'a en page 10 le dernier firmware (TR100DivX_2.0_fr-FR.zip) et le message juste au dessus un site pour la procédure de gravage du firmware. Lis, imprègnes-toi de ce qui est écrit et aprés tu décides si oui ou non tu le flashes .
Le flashage t'amènera des nouvelles fonctionnalités, des bugs résolus par rapport à ta version de firm , des formats différents supportés,etc .

Faut peut-être en passer par là , mais teste avant ce que je te mettais en point 2 et 3 .
Tosca64
Oulala, ça se corse là an_what.gif

Bon, à part ça un copain venait juste de m'envoyer par mail ce lien là pour mettre à jour ma platine :

Pour mettre à jour ma platine

Peux-tu me dire ce qu'il faut que je fasse : suivre tes indications pour la MAJ, ou celles que je viens de te mettre ?

Pour le reste, je vais tout faire comme tu dis, mais je n'aurai le temmps que demain.

Au fait, j'ai bien mon ancien PC que j'ai donné à ma fille ainée, je vais tester le RW que j'ai encodé et gravé le WE dernier.

Le seul truc, va falloir que je regarde les 4 films en entier pour voir s'ils déconnent ? C'estq ue quand ça fait de la mozauique, ce n'est jamais au même passage du film, c'est aléatoire à chaque fois que tu mets le DVD ds la platine et que tu regarde un film....

Mais c'est hallucinant à la fin, quand y'a un truc qui foire, c'est toujours pour ma poire an_what.gif Il m'arrive encore un truc avec ma Live Box là, je me demande s'il y a pas un fantôme ds ma maison...... Entre ça et ma webcam qui me mets un décalage de dingue entre le son et l'mage.... Mais je dfois être damnée..... Tout mon matos est neuf pourtant. Je dois lui insuffler de mauvaises zondes......

Bon merci Panda, je repasse demain... Dis moi juste pour la MAJ de ma platine par où je passe!

@ plus an_coucou.gif

Tosca64
Bon juste pour répondre à une de tes questions, j'ai installé le codec DivX 5.05 sur les conseils des spécialiste du forum!

A plus Panda
Tosca64
Euuuuuh c encore moi!!!!

Est ce que la MAJ du firmware que tu me donnes sur le site à la page 10 est orévu pour la même puce de platine que celle sur la page mailée par mon copain et que je t'ai mise plus haut dans mon premier message de ce soir ?

J'ai téléchargé les 2 fichiers mais rien installé encore.

Par contre sur la page 10 de la discu vers laquelle tu m'as envoyée, j'ai bien essayé d'aller sur le site qu'ils zindiquent pour les procédures de gravage, ils donnent le nom d'utilisateur (soft) et le MDP (2004), mais impossible d'y accéder.......

Voilà, je file!
Tosca64
J'ai encore droit à la parole ??????????? euh.gif

Bon j'ai répondu toutte seule à mes questions môôâââ!!! La MAJ proposée sur le site envoyé par mon copain et la tienne sont les mêmes apparemment, et j'ai cliqué sur le lien du dernier message page 10 (site de tecnilog) et je suis bien arrivée sur une page d'explication pour télécharger, graver et installer le firmware MTT1389.bin

Maintenant le fichier qui était à télécharger sur cette même page 10 portait le nom de TR100DivX_2.0_fr-FR (le fichier zip dont tu me parlais), s'agit-il de la même MAJ. Curieux quand même que leur MAJ porte ce nom et que le foruml sur lequels ils nous envoient pour la procédure parle d'un fichier nommé MTT1389.bin.

Bon, de toutes les façons, ça ne peut être que positif d'installer la MAJ non ???

J'attends quand même que tu me dises ce que tu en penses avant de le faire.

Maintenant, c'est juré craché, je fiiiiiiiiiiiiile lire un bon bouquin guix_edoom7.gif
rol
Ca papotte ici yahoo1.gif

Ca a l'air de bien avancer maya.gif
Panda
Ca a l'air de bien avancer

Oui, je crois que j'ai une ouverture . hop.gif

Bon, Tosca, j'ai été voir ton lien . Les seules différences avec le firm que je te proposais sont que le mien est plus récent et sous un format iso, c'est à dire que tu n'as à faire avec Nero qu'à 'Graver l'image' et appeler cet iso , il se chargera des paramètres de gravages et du nom de la compilation tout seul (c'est bô non ?) . Mais si tu ouvres l'iso, c'est bien un fichier nommé MTT1389.bin à l'intérieur .
Ensuite tu suis la procédure de mise à jour de ton site , c'est bon. Donc tu graves l'iso du firm que je t'ai donné sur un cd-rw, puis tu le donnes à manger à ta platine. 2 solutions :
1°) ou tu as une platine Tr100 à puce MT1389 et il va te proposer de faire 'évoluer' le firm et donc tu fais ok , le tiroir va s'ouvrir peu de temps aprés, tu récupères le cd-rw mais tu laisses bien comme ça , tiroir ouvert jusqu'à ce qu'il se referme tout seul puis t'affiches le nouveau écran d'accueil et c'est bon .
2°) ou tu as le 2° type de puce (ES6168) et là il ne te proposera rien donc tu ne pourras rien faire , mais tu ne casseras rien non plus.
Je ne te souhaite pas d'avoir cette 2° puce , car là ça va être dur de faire évoluer ta platine.
Bon , si c'est bien une MT1389, une fois flashée , il va falloir ré-essayer ton Dvd pour savoir s'il y a amélioration au niveau de la lecture.
J'espère , car là j'ai atteins mes limites, je ne sais plus quoi te proposer pour permettre une lecture correcte.
Croisons les doigts pour que ça marche euh.gif

Apparté : puisque tu as un ami qui s'y connait un peu , demande-lui de te passer un de ses Dvd et essais une lecture avant de flasher , si ça saccade , laisse tomber , si c'est bon, va falloir voir pourquoi le sien passe et pas le tien. Mais flasher , à part d'avoir une micro-coupure à ce moment là, ça ne peut-être que bénéfique au niveau des fonctionnalités que ça t'apporte par rapport au firm d'origine.

Voilou , y'a plus qu'à ...
rol
QUOTE(Panda @ dimanche 04 septembre 2005 à 00:02)

*

Après il faut arriver à conclure gniark.gif
Le Mari de Tosca 64
QUOTE(rol @ samedi 03 septembre 2005 à 23:08)

*

*

evil.gif Comment ça une ouverture ??????? evil.gif Avec qui, je n'ai pas bien compris là ?????????

Quoi ?????? avec ma

wub.gif wub.gif good.gif good.gif Femme d'amour que j'aime et que j'adoooooooooooooooooore wub.gif wub.gif good.gif good.gif

hem1.gifhem1.gif NANMESSAVAPALATÊTEUUUUUUUUUUUUUUUUUU hem1.gifhem1.gif

Alors pas touche hein sinon ouin.gif je vais crier très fort yahoo.gif

Tosca64
QUOTE(Le Mari de Tosca 64 @ dimanche 04 septembre 2005 à 09:35)
QUOTE(rol @ samedi 03 septembre 2005 à 23:08)

*

*

evil.gif Comment ça une ouverture ??????? evil.gif Avec qui, je n'ai pas bien compris là ?????????

Quoi ?????? avec ma

wub.gif wub.gif good.gif good.gif Femme d'amour que j'aime et que j'adoooooooooooooooooore wub.gif wub.gif good.gif good.gif

hem1.gifhem1.gif NANMESSAVAPALATÊTEUUUUUUUUUUUUUUUUUU hem1.gifhem1.gif

Alors pas touche hein sinon ouin.gif je vais crier très fort yahoo.gif
*

evil.gif ôte tes mains de mon ordinateur, file t'occuper du ménage et des mouflets immédiatement evil.gif

Tosca64
Pfffff, ces gosses....... tous les mêmes!!! yahoo.gif

Non, sans blagues, passons zaux choses sérieuses!!!

Alors j'ai fini par arriver à me connecter sur le site avec le nom soft et MDP 2004, j'ai lu et ymprimé les instructions. Bon pour le fichier iso, je ne suis pas arrivé à vérifier si ct bien MTT 1389 qui était à l'intérieur, alors g eu peur de ne pas faire comme il fallait. J'ai donc farfouillé sur le site, ai téléchargé leur zip, le fichier bin donc et ai suivi la procédure complète.

* 1ère bonne news : ma platine a accepté l'upgrade, j'ai donc bien la bonne puce! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
* l'upgrade s'est fait en même pas 1 ou 2 mn, gt épatée!!!
* Mon zhom (le vilain du dessus là gniark.gif ) est en train de tester avec le fameux DVD RW du WE dernier qui malgré tous tes conseils déconnait, il mate Iznogouid avec les enfants (au lieu faire le ménache, c du joli.....) : on avait essayé Iznogoud il y a à peine 1/2h, mozaïque au début. Et là, juste après l'upgrade, le film tourne depuis 10 mn, et rien, nickel pour le moment euh.gif

Bon, ne crions pas victoire tout de suite, on va encore zieuter les 3 autres films, et je te dirai quoi après $$$.gif

Sinon, je ne sais pas si ça t'est encore utile, voilà ce que j'ai trouvé dans ma config, ce que tu demandais plus haut :
Version : 05.00.02.02
Sub Ver : 54.09.00.02
8032 : 05.00.02.02
Servo : 02.06.00.00
RISC : 05.00.02.02
DSP¨: 03.03.00.23
Zone : 2

Dis-moi Pandi, Panda, petit ourson de Chine (Il fallait bien que je te la fasse au moins une fois celle là gniark.gif mrgreen2.gif ), y-a-t-il un souci à dézoner ma platine maintenant ?

@ plus! et Merci

Quant à toi Rol, plus de mauvaises plaisanteries hein!! aga.gif
lauden
Il va finir par être interdit au mineur ce forum hop.gif
Tosca64
QUOTE(lauden @ dimanche 04 septembre 2005 à 10:28)
Il va finir par être interdit au mineur ce forum  hop.gif
*

Euuh Lauden, mon mari l'est pas tout à fait mineur an_what.gif

Ou alors c moi kil va falloir arrêter pour détournement yahoo.gif
Tosca64
Bon à part ça mauvaise news Panda, .....

ouin.gif ouin.gif ouin.gif Iznogoud maté par mon zhom et mes mouflettes zadorées s'est bloqué à la fin ouin.gif ouin.gif ouin.gif

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque

gloups.gif gloups.gif gloups.gif gloups.gif

lauden
QUOTE(Tosca64 @ dimanche 04 septembre 2005 à 12:20)
Euuh Lauden, mon mari l'est pas tout à fait mineur  an_what.gif

J'imagine yahoo.gif
Tosca64
QUOTE(lauden @ dimanche 04 septembre 2005 à 14:45)
QUOTE(Tosca64 @ dimanche 04 septembre 2005 à 12:20)
Euuh Lauden, mon mari l'est pas tout à fait mineur  an_what.gif

J'imagine yahoo.gif
*

yahoo.gif mrgreen2.gif aga.gif
rol
Hébé ça chauffe ici euh.gif
Panda
Re !

Sinon, je ne sais pas si ça t'est encore utile, voilà ce que j'ai trouvé dans ma config, ce que tu demandais plus haut :
Version : 05.00.02.02
Sub Ver : 54.09.00.02
8032 : 05.00.02.02
Servo : 02.06.00.00
RISC : 05.00.02.02
DSP¨: 03.03.00.23
Zone : 2

Bien , mais c'était avant l'upgrade que tu as relevé ça ?
Pour ce qui est du dézonage , tu peux le faire sans soucis, tout ce qu'il faut retenir c'est que si jamais un jour tu la reflashes , faudra avant revenir en zone 2 (même manip mais un 2 à la fin à la place du 0).

Bon , ça a avancé un peu , tu as pu lire une vidéo qui précédemment ne passait pas , mais ça c'est encore bloqué. Y'a un bins quelque part.
Je ne sais pas si c'est lors de l'encodage , du gravage ou si ça vient de ta platine mais y'a un truc qui ne va pas.
2 petits conseils :
1°) sur ton pc , enlève si ce n'est pas fait tout lancement de l'économiseur d'écran, fait un click droit sur le fond du bureau, propriétés,écran de veille Aucun, en bas de cette fenêtre 'Gestion de l'alimentation', tu choisis dans 'Mode de gestion' Toujours actif, et en dessous sur les 3 choix 'extinction du moniteur' 'arrêt des disques durs' 'mise en veille' tu mets Jamais . Redémarre ensuite et va falloir regraver tes video pour tester si c'est mieux. (je sais ça fait 20 fois mais on doit y arriver).
2°) Pour ta platine , tu es dans la dernière version dispo, on peut pas faire mieux. Donc veille à ce qu'elle soit bien ventillée , suffisamment d'espace autour et au dessus .
Voilà , c'est tout ce que je vois , pour l'instant. Dis-moi .
pepsilite
Est que quelqu'un dans l'assistance a un asile psychiatrique sous la main ? yahoo1.gif
Tosca64
QUOTE(pepsilite @ dimanche 04 septembre 2005 à 22:12)
Est que quelqu'un dans l'assistance a un asile psychiatrique sous la main ? yahoo1.gif
*

Euih, ne sois pas désobligent Pepsi hein bbbb.gif euh.gif

Euh, juste pour la petite question : tu veux y mettre qui à l'asile ????? et.gif

Panda,

Je vais suivre tes instructions, j'essaierai avec d'autres DVDS (ai plus les Premiers sous la main). Je te direai après reparamétrage de l'écran de veille, après reripp, réencodage, regravage et revisionnage ce que ça donne. Juste, ça risque de prendre un joiur ou deux, reviendrai en milieu de semaine!

Merci et à plus

PS : et plus de mauvais esprit les zotres hein mrgreen2.gif
Genius
an_coucou.gif Je sais pas trop , la conversation est terminé an_lof.gif

Ou le Mari de Tosca 64 à pris un coup de sang et Tosca64 un coup de balai sur la tête par son mari interro1.gif an_lof.gif

J'ai un ti problème et il correspond parfaitement au titre , donc plutôt que de créer un new topic avec le même sujet , je poursuis ici , a moins que cling.gif

J'ai une platine de marque Wilson la 210 et j'ai certaines vidéos sur cd ( des -r) et eux contrairement à ce qui était exposé par Tosca 64 , ils coupent toujours au même moment gloups.gif

Pourtant lors de la gravue( avec néro) , tout ce passe bien , et cela arrive même quand la vérif , dit que cela c'est bien passé . j'ai vérifié avec gspot , ce sont bien des CBR good.gif

C'est même vidéos passe nickel sur sur le pc .

D'où cela peut venir que ca coupe exactement au même endroit à chaque fois ? Et avez vous des avis et une solution SVP euh.gif

Merci d'avance glass.gif

rol
En XviD ou DivX tes vidéos ?
Genius
Pour celles ci en Xvid , mais cela c'est aussi produit avec des divx

Dans l'analyse de gspot entre une qui passe et l'autre qui bloque , y a des trucs qui change .

Par exemple , dans données dans isft et JUNK le chiffre n'est pas le même (2066 passe et 2366 coupe) , c'est quoi c'est deux trucs et est ce important ?

Et à droite partie vidéo temps de gspot un truc change aussi Kbps 910 pour celui qui passe et 913 pour celui qui coupe , et QF 0.118 pour le bon et 0.119 pour celui qui coupe .

Ca correspond à quoi ce Kbps et ce QF ?

Merci d'avance yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Le CD DIVX saute et se bloque sur Platine salon.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.