Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de BivX (codec et recompression)
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
patbol1
Tout d'abord bonjour à tous pour mon premier post!

Alors j'ai découvert ce site et les outils qu'il propose suite à un petit "ennui" technique sur ma platine DVD/Divx de salon.
Celle ci est capable de lire moult formats dont le BivX avec piste sonore en Ogg. Sauf... Quand l'OGG est compressé à un certain niveau... Et il a fallu que je tombe dessus... (voilà mon pseudo d'expliqué...) bof.gif

Je décide donc de recompiler tout ça avec mes petits doigts boudinés (et surtout le processeur de mon PC) et je viens donc de prendre tout le matériel nécessaire sur le site.
J'enlève mon pack de codec (le satsuki qui n'est en fait qu'un pack ffdshow si j'ai bien compris) et j'installe le RiamCodecPack.
Mais voilà... Maintenant je n'arrive plus à lire mes Bivx! Que ce soit dans WMP ou BSplayer...

Puis je réinstallé le satsuki par dessus le RiamPack?

Pour l'étape d'après je ne peux pour le moment pas me servir de Ripp-it celui ci donnant l'extension .ogg à mon fichier vidéo et le transformant donc en fichier son!!! D'ailleur il le détecte ensuite comme tel sans piste vidéo...

Je pense qu'avant de régler cette deuxième partie il me faut régler le problème de codec?

Voilà! Merci d'avance!

PS: Ripp-it est bien capable de recompiler un Bivx en un autre Bivx ou me suis je trompé?
rol
QUOTE(patbol1 @ mardi 23 août 2005 à 21:49)
Tout d'abord bonjour à tous pour mon premier post!

Salut et bienvenue aga.gif

... Quand l'OGG est compressé à un certain niveau... Et il a fallu que je tombe dessus... (voilà mon pseudo d'expliqué...) bof.gif

De quel niveau parles tu ?

Mais voilà... Maintenant je n'arrive plus à lire mes Bivx! Que ce soit dans WMP ou BSplayer...

Tu avais surement installé Morgan Stream Switcher non ? (à moins que ffdshow gère ça...)

Pour l'étape d'après je ne peux pour le moment pas me servir de Ripp-it celui ci donnant l'extension .ogg à mon fichier vidéo et le transformant donc en fichier son!!! D'ailleur il le détecte ensuite comme tel sans piste vidéo...

Quel manips fais tu exactement ?

PS: Ripp-it est bien capable de recompiler un Bivx en un autre Bivx ou me suis je trompé?

Pas en automatique complet mais c'est possible quand même cling1.gif

*

patbol1
Merci pour ta rapidité wink.gif

Bon je viens de vérifier sur Divxtest et en fait ma platine... ne lis pas les BivX en ogg (ou mal car en ffait si je tente de passer d'une piste à l'autre ça se met à ramer terriblement!).

Il va donc falloir que je recompresse les pistes sonores en autre chose.

Du Côté de mes problèmes de lecture je ne sais pas ce qu'est Morgan Stream Switcher an_what.gif
Dans le satsuki codec pack je fais une installation standard et ça marche. Dans la pack de codec RIAM j'installe pareil en standard mais là ça ne passe plus... bbbb.gif

Pour mes manip je ne fais qu'ouvrir le fichier que je veux recompiler et Ripp it me dit: "l'extention devrait être .ogg voulez vous renommez"
rol
Recopie l'analyse de ce fichier ici cling1.gif
patbol1
Alors il y a deux .txt que voici:

\Mon_film.AVI ::
0 kbps - 349 mo - 00.00.00.000
Vidéo_t1 : 0 kbps - 0 mo - Codec ---- - 0.0000 fps - 0 f - 0x0
Audio_t2 : 0 kbps - 349 mo - 0 hz - ???

Donc là ça ne me détecte pas de vidéo alors qu'il y en a bien...

Ripp-it_AM [ 4.0.2c5 - DivX 6 - VP7.0.7 ]

[ Global ]
DivX 5.xx : OK [ 5.0.5.830 ]
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 : OK [ svn-189 ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : OK [ 1.0.1.0 ]
Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : OK [ 20050119 ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.0.1 ]
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.5.0 ]
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
AUTHORING DVD : C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ifoedit.exe : OK [ 0.9.6.0 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]

J'ai bien néro d'installé mais en indépendant.
rol
Essaye avec une extension ogm cling1.gif
patbol1
Alors de base je ne vois pas l'extension .avi donc je tente de renomer avec un .ogm à la fin mais ça ne fonctionne pas...

Ensuite je lance Rip-it en mode débutant et je clique sur "choisir vidéo". Je sélectionne mon fichier. Rip-it me propose de lui attribuer la bonne extension à savoir .ogm J'accepte.
Mais il est toujours impossible de lire ce fichier que ce soit dans WMP ou bien BSplayer.

Si je tente en mode expert sur Rip it une prévisualisation et que je lance le fichier vidéo j'obtiens un écran noir avec marqué dessus:

DirectShowSource: could not open as video or audio
Video returned: DirectShowSource: couldn't open file Le format n'est pas pris en charge.
Audio returned:DirectShowSource: couldn't open file Le format n'est pas pris en charge

pfff.gif Vais aller me pendre moi...

PS: le fichier n'est pas corrompu celà me le fait avec plusieurs BivX en ogg
rol
Réinstalle le codec ogg déjà cling1.gif

MPC le lit c'est ça ?

Ca l'air d'être le bazar dans tes codecs et filtres cling1.gif
patbol1
Bon je n'avais pas MPC d'installé ce que je viens de faire...

Et les vidéos fonctionnent avec accès aux différentes pistes audio et sous titres...
Alors comment se fait-il que BSplayer boude ou même rip-it!! an_what.gif

Côté codecs pourtant je viens de réinstaller mon PC qui n'a vu passer que le satsuki pack (désinstallé proprement) puis le pack RIAM.
patbol1
Je reitre ce que je viens de dire... Maintenant tout est détecté parfaitmeent par Rip-IT!!!!
Je vais voir si je n'ai pas un mauvais lutin dans ma tour de caché!

Par contre je vais voir pour réinstaller proprement les filtres FFDShows car quand je lance une prévisualisdation vidéo avec Rip-it ça rame puis plante en mode débutant (pas expert) et j'ai 6 ou 7 icône FFDShow dans ma barre des tâces (enfin à côté de l'horloge).

Puis je vazis tenter de changer ce satané audio ogg en mp3 ou autre afin que ma platine de salon puisse lire ce BivX.

D'ailleur y a-t-il une procédure spéciale ou Rip-it peut réencoder un Bivx en ogg en un autre Bivx mais d'un format audio différent?
rol
QUOTE(patbol1 @ mardi 23 août 2005 à 23:12)
Par contre je vais voir pour réinstaller proprement les filtres FFDShows car quand je lance une prévisualisdation vidéo avec Rip-it ça rame puis plante en mode débutant (pas expert) et j'ai 6 ou 7 icône FFDShow dans ma barre des tâces (enfin à côté de l'horloge).
*

Gère ça déjà, ça ne parait pas trop normal yahoo1.gif
patbol1
Bon après quelques tests c'est bien la réinstallation de mon codec ogg qui a tout débloqué.
Par contre j'ai toujours le problème des multi icones lors des tentatives de visionnage via Rip-It (mode débutant). Elles sont là également en mode expert mais je peux visionner les images (pas de son).
Plus précisément j'ai les icônes: ffdshow en double (inscription noire en dessous), l'icône de son ogg en double et une icône ffdshow audio.

Enfin quand je vais dans l'onglet "outil" de rip-it et tente un visionage standard là pas de soucis! J'ai bien trois icônes: ffdshow vidéo, audio et l'icône pour gérer l'ogg.

J'ai l'impression que Rip-it a quelques soucis avec les filtres ffdshow (j'ai enlevé tous les autres codecs pouvant rentrer en conflit c'est à dire xvid, divX...). Enfin ce n'est pas encore très grave.
pepsilite
les multiicones sont celles du codec Vorbis, c'est un bug à eux mais sans incidence... ne t'en soucie pas
rol
Esssaye d'extraire les pistes son maintenant cling1.gif
patbol1
Ok pepsilite (très très bon ces quelques outils que tu fournis - Un grand merci)

Bon je vais donc de ce pas faire la peau à ces deux pistes sons! happy.gif

Un grand merci pour ta patience et tes conseils rol!

patbol1
Celà met du temps pour extraire une piste son? J'ai l'impression que l'appli est plantée...
pepsilite
1 à 2 minutes selon le cas...
patbol1
Ok! Je confirme donc que l'appli était plantée... je retente!
patbol1
Bon extraction ok des deux pistes ogg.
Mais Lorsque je tente de "ré-encoder audio" je choisi donc en source un fichier ogg et en destination je prends du mp3 en qualité 128 mais ça plante après le lancement.

J'ai le droit à un "pas de réponse" de la part de rip-it dans le gestionnaire des tâches et virtualdub reste à 0% dans la barre des tâches.

Edit: Bon si dans les réglages de ffdshow audio je règle le "multiple ffdshow instance" sur "none - disabled" la compression se lance!

Ayé suis presque sauvé!
pepsilite
tu as trouvé tout seul ce qu'on t'aurait conseillé, désinstaller ffdshow... mais tu as peut être trouvé la parade qu'on cherchait depuis des lustres : "dans les réglages de ffdshow audio je règle le "multiple ffdshow instance" sur "none - disabled"
patbol1
P'tête que la désinstallation de ffdshow peut être envisageable en fait... Mais bon comme je suis curieux et que j'aime que ça fonctionne je vais pousser un peu plus loin les tests afin que ça fonctionne!
Et je vous tiens au courant de mes trouvailles!

En tous les cas le paramétrage de l'audio de cette manière est très efficace et je viens même de vérifier: la prévisualisation fonctionne de nouveau sans problème sur Rip-it (mode débutant).

Côté des sous-titres je n'arrivais pas à les avoir sur MPC il suffit de cocher l'option "accept embendded subtitles" dans la config vidéo (onglet subtitle).

Côté compilation c'est bon j'ai bien réussi à recompiler mon fichier vidéo avec 2 pistes audio transformées en mp3.
Bon demain je regarde comment récupérer les sous titres de mon Bivx et comment les recompiler dans mon fichier vidéo. (2 soustitres: un anglais l'autre FR).

Encore merci pour votre temps! :-)
rol
Intéressant ça yahoo1.gif
patbol1
Juste pour dire que l'on peut mettre la première remarque dans les astuces pour que ce soit à jour!

http://forum.ripp-it.com/_TRUCS_ET_ASTUCES...epsi_-t323.html

Pareil ici pour le problème du : VirtualDubMod (VDM) reste à 0%
rol
Qu'est-ce qui pose problème finalement selon toi dans ffdshow et qui entraine le fameux VDM à 0% ?
patbol1
Pour moi, et d'après mes tests sur ma config, le blocage vient de l'option "Multiples ffdshow instances" (dans l'onglet "info & debug" dans les configurations audio de ffdshow) qui, lorsqu'elle est réglée sur autre chose que "no limitations", entraîne le VDM à 0%.
rol
En post processing donc ? Une fois ffdshow installé ?
patbol1
Après avoir installé le ffdshow (ainsi que le son .ogg à partir du pack). Mon problème étant apparu sur une vidéo avec les pistes sons en .ogg

Je récapitule ce que j'ai donc fait:

instalation de ffdshow
instalation du codec .ogg
réglage du son dans les paramètres ffdshow audio (en no limitation)

plus de problème de blocage du VDM
rol
Ok, je l'ajouterai à la FAQ cling1.gif

Thanks cling1.gif
patbol1
No problèmes! Content d'avoir pu être utile!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème de BivX (codec et recompression).
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.