audrik
vendredi 26 août 2005 à 20:10
Bonjour,
Voilà j'ai un probleme TRES aggassant. Aléatoirement lorsque j'encode une vidéo en X264 (avec le codec révision 286M ou 287) la premiere pass se déroule sans problème mais au moment d'attaquer la seconde pass, j'ai un message d'erreur disant un truc du genre "virtualdub, ne peux pas encoder... erreur -100 (les données sont peut etre endommagées)"
Comme indiqué ce probleme je l'ai aléatoirement et je peux vous dire que c'est rageant de voir ce message apres une pass de plus de 5h d'analyse.
Merci de votre aide qui me sera TRES précieuse.
Vivement la version 4.1 de RIAM, et un GROS bravo à l'equipe qui développe ce super soft.
pepsilite
vendredi 26 août 2005 à 20:25
Salut à toi ... le problème est connu mais on n'a jamais trouvé vraiment la solution, as-tu le même souci en une seule passe?
audrik
vendredi 26 août 2005 à 21:18
QUOTE(pepsilite @ vendredi 26 août 2005 à 21:25)
Salut à toi ... le problème est connu mais on n'a jamais trouvé vraiment la solution, as-tu le même souci en une seule passe?
Non je n'ai pas fait l'essai en une pass, par contre je n'ai pas rencontré ce problème lors de la segmentations de l'encodage en 6 parties (par contre obligé de me retaper tout le muxing et le recollage des parties de la vidéo

)
Avec de la chance et ton superbe moteur de calcul nous n'aurons plus ce problème dans la version 4.1 de RIAM et son PEPSICODA
pepsilite
vendredi 26 août 2005 à 21:45
Euh ben non, justement, le X264 reste problématique et PepsiCoda ne pourra pas l'encoder .... Sans aller jusqu'à 6 parties, as-tu encore ce problème en 2 par exemple?
audrik
samedi 27 août 2005 à 09:42
QUOTE(pepsilite @ vendredi 26 août 2005 à 22:45)
Euh ben non, justement, le X264 reste problématique et PepsiCoda ne pourra pas l'encoder .... Sans aller jusqu'à 6 parties, as-tu encore ce problème en 2 par exemple?
Je viens de faire un encodage x264 en deux segments et je n'ai pas eu de problème. C'est vraiment bizarre cette histoire.
pepsilite
samedi 27 août 2005 à 22:00
ouais, comme tu dis ....
rol
samedi 27 août 2005 à 22:04
Toujours en version beta non ce codec ?
zombi55
lundi 29 août 2005 à 01:46
L'erreur -100 peut venir de plusieurs facteurs. Tu encodes à quel br ?
Pepsi j'ai découvert quelque chose au niveau du mode en 3 passes. Voir section ... !
audrik
vendredi 02 septembre 2005 à 01:27
Petite mise à jour dans ce post.
En effet depuis deux version (la rev289, puis la rev291) du codec X264 je n'ai plus de message d'erreur lors de la fin de ma premiere pass. Donc si vous le pouvez mettez à jour votre codec.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Probleme aléatoire d'encodage X264.