Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : son et image séparés ?!
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
lulu09
rebonjour ouin.gif
apres 3 heures de réencodage(xvid en divx) ripp-it s'est fermé (je ne sais pour quelle raison ) et je me retrouve donc avec un fichier wav et un fichier avi en bon état : existe-il une manip avec ripp it ou virtualdub pour ré-associer les 2, si possible sans décalage de son afin de faire un divx normal ??
merci
rol
Salut,

commence par convertir le fichier wav en mp3 par ex dans la partie réencoder audio cling1.gif
lulu09
Cool...
OK !...ensuite ?? hem.gif
lauden
Ensuite tu muxes la vidéo et l'audio.

bouton : Muxer/demuxer
lulu09
QUOTE(lauden @ mardi 30 août 2005 à 17:09)

*

ok mais y a t -il un calage à faire ?
lauden
Non, tu charges le fichier vidéo, le fichier son et tu sauvegardes dans un nouveau fichier.
lulu09
QUOTE(lulu09 @ mardi 30 août 2005 à 18:32)
QUOTE(lauden @ mardi 30 août 2005 à 17:09)

*

ok mais y a t -il un calage à faire ?
*

et oui....
décalage de3 à 4 secondes....
comment fait-on pour eviter ça ?
rol
Il est comment ce décalage ?

Tuto : Décalage son
lauden
QUOTE(lulu09 @ mardi 30 août 2005 à 20:22)
et oui....

Il n'y a pas de calage à faire au préalable.
Par contre le traitement peut générer un décalage qu'il est facile de corriger ensuite.
lulu09
QUOTE(lauden @ mardi 30 août 2005 à 19:45)
QUOTE(lulu09 @ mardi 30 août 2005 à 20:22)
et oui....

Il n'y a pas de calage à faire au préalable.
Par contre le traitement peut générer un décalage qu'il est facile de corriger ensuite.
*

"facile de corriger"....j'en suis sur !
mais avec du temps !....si chaque manip "coute"
3h a l'ordi c'est 3 h de perdues pour moi !!! bbbb.gif
....
désolé, j'ai vu les tutos, je m'y attele des que je peux...
lauden
QUOTE(lulu09 @ mercredi 31 août 2005 à 01:14)
...si chaque manip "coute" 3h a l'ordi c'est 3 h de perdues pour moi !!! bbbb.gif

Si tu connais une méthode pour que dans tous les cas, tout fonctionne sans problème, tu nous fais signe.
Pour un décalage son, il faudra compter perdre une petite 1/2 heure. good.gif
rol
Pour modifier simplement le framerate, c'est même 1 ou 2 secondes yahoo1.gif
lulu09
QUOTE(rol @ mercredi 31 août 2005 à 15:10)
Pour modifier simplement le framerate, c'est même 1 ou 2 secondes yahoo1.gif
*

scuzez-moi mais oserais-je faire une suggestion d'ignare profond dans le domaine de la programmation ?
ce n'est p'tet pas l'endroit mais tant pis.... $$$.gif

Vous connaissez sans doute le célèbre Photoshop ...bref, lorsque vous "enregistrez pour le web",1 fenêtre s'ouvre dans laquelle 4 cadres proposent un enregistrement de l'image, de qualités différentes......à vous de choisir.. guix_edoom7.gif

puisque la qualité d'une vidéo dépend d'un trés grand nombre de facteurs, dont entre autre le choix du codec utilisé, ne serait-il pas possible d'adapter ce concept pour afficher une image d'un film en variant les codecs, le temps, le framerate, la lumiére....? et ensuite lancer l'enregistrement selon votre propre choix ?... euh.gif
...
lauden
Pour quelqu'un qui n'a pas de temps à perdre, tu as de drôles d'idées yahoo.gif
les logiciels de vidéo, font très bien ce travail. C'est à toi de prendre du temps pour comprendre et apprendre. Au final tu auras de très belles vidéos. cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez son et image séparés ?!.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.