Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Redimensionnement de la vidéo
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Nosco
Bonjour,

Je voudrais réencoder une vidéo dont l'image est déformée. Actuellement, elle est en 720x304 mais il y a des bandes noires en haut et en bas incorporées dedans...
En gros, la véritable image ne fait ke 720x208 et est déformée. J'ai regardé, il faudrait l'étirer et la mettre en 720x304 (la véritable image) pour qu'elle soit normale.

Donc en gros, je voudrais éliminer ces bandes noires qui ne servent à rien puis ensuite étirer l'image pour qu'elle soit normale.

J'ai essayé de couper les bandes noires avec le bouton crop, puis ensuite de changer la hauteur ( de 208 à 304 ) mais je n'obtiens jamais le bon résultat. Souvent les bandes noires réapparraissent et l'image se redéforme (parfois c'est encore plus aplati qu'avant).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la méthode rigoureuse parce qu'en tâtonnant, je n'y arrive pas. euh.gif

merci de votre aide an_coucou.gif
pepsilite
Salut à toi, en fait tu es dans le bon, mais à l'envers, d'abord tu étires ta vidéo pour qu'elle soit d'un bon "aspect" et ensuite tu "croppes" pour enlever les bandes noires .... (je parle dans la prévisualisation de Ri4m of course yahoo1.gif)
Nosco
QUOTE(pepsilite @ mardi 30 août 2005 à 00:23)
Salut à toi, en fait tu es dans le bon, mais à l'envers, d'abord tu étires ta vidéo pour qu'elle soit d'un bon "aspect" et ensuite tu "croppes" pour enlever les bandes noires .... (je parle dans la prévisualisation de Ri4m of course yahoo1.gif)
*

Il me semble que j'avais déjà essayé et que ça n'avait pas marché mais je vais réessayer avec plus de conviction. mrgreen2.gif

Merci euh.gif
Nosco
Bon, j'ai réessayé sur un court extrait.

J'ai procédé comme suit :

- décocher "conserver l'aspect de l'image"
- augmenter la hauteur jusqu'à 400
- cocher "conserver l'aspect de l'image"
- appuyer sur le bouton "crop" et enlever 52 en haut et en bas

Et là, j'ai une bonne image dans l'écran de prévisualisation mais il y a marqué en blanc, au-dessus : "Vidéo croppée 720x200 - 3.6000" alors ke normalement ça devrait être 720x296 si mes calculs sont exacts.

J'ai quand même essayé de lancer le réencodage de cet extrait pour voir ce ke ça donne et j'obtiens une vidéo de 720x200 encore plus aplatie que l'originale. evil.gif

Où est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?
pepsilite
Tu ne dois pas recocher "conserver aspect de l'image" sinon le ratio de départ est remis.
Nosco
Merci beaucoup, ça y est, j'ai réussi à avoir un résultat convenable. Je pensais qu'en cochant "conserver le même aspect", ça permettait de ne pas changer mes modifications de hauteur hop.gif
pepsilite
ben non, par manque de place, il faut lire "conserver l'aspect ORIGINAL de l'image" cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Redimensionnement de la vidéo.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.