Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : oups i didn't it again lol
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Bareau
Salut a tous, j'ai un petit blem j'ai fais une serie de 26 episode en xvid mais le problème c que j'ai encoder en GMC et QPixel donc je voudrais les reencodes en enlevant ces deux options sans changer la taille de la video.donc pour eviter une perte de qualite importante mieux vaut que je fasse quoi? je reencode avec riam sans le GMC et le QP en 2 passes mais est ce qu'il faut remettre les filtres que j'avais utiliser la premiere fois ou c'est pas la peine ou alors est ce que j'utilise vdub en normal recompress en enlevant les deux option dans la configuration du codec? et pour finir est il necessaire de remettre la recherche de mouvement en wide search ou c'est pas la peine?
merci
@++
pepsilite
Si tu réencodes, tu auras forcément de la perte, surtout que les 2 options que tu veux enlever rajoutent de la qualité à l'encodage... Tu n'as pas trop le choix de toute façon. Le mieux est de faire un essai pour voir si le résultat est acceptable. A priori tu n'as pas besoin de réappliquer les mêmes filtres qu'à l'encodage original.
Bareau
oui ok je rajoute pas les filtres et je sais que malheureusement yaura un peu de perte de qualite mais jai deja fais un essai en reencodage total une passe be c tres bien comme qualite
donc je refais deux passe et pas de normal recompress sur vdub?
rol
Si tu réencodes avec Ri4m en sélectionnant "XviD compatible platines de salon" il n'y aura pas de soucis cling1.gif

Ne pas oublier de décocher les option Q-PEL et GMC ( et aussi le B-VOP à 1)
Bareau
il faut décocher la case BVOP?
rol
B-VOP = YES
Max conssecutive B-Vops = 1 sera compatible avec toutes les platines
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez oups i didn't it again lol.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.