Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] Problème de codec/filtre non à jour
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
doc
Bonjour,

Tout d'abord j'espère ne pas être HS mais j'avoue être un peu largué par tout ce vocabulaire technique qui agrémente les pages de ce forum ^^

A la lecture d'un fichier .avi, la plupart des players (WMP, MPC et BSP)me renvoient cette erreur :
user posted image

Je pense que je ne suis pas à jour au niveau de mes codecs audio, car après ce message d'erreur la vidéo se lance... en silence.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux pistes audio dans ce fichier (une en anglais et une autre en français).

Autant la dernière fois que j'ai du installer un codec audio (heu y'a... 2 ans ? ^^) j'ai vite trouvé mon bonheur, autant à ce jour je me rends compte que ça va un peu trop vite pour moi.

J'espère que vous saurez me conseiller ce qu'il faut pour que l'audio passe nickel icon_ok.gif

Merci d'avance,
doc
rol
Salut,

dans ta fenêtre là, si tu fais défiler vers le bas, qu'est-il indiqué ?
doc
Ah oui... faut toujours que je fasse les choses à moitié ! ^^
user posted image
rol
Recopie l'analyse que fait Ri4m (ou Gspot) de cette vidéo ici cling1.gif
doc
Alors j'ai installé RiAM et lancé l'analyse... il m'a converti la vidéo en OGM (délire écolo ou bien ?^^). Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le codec qui me permet de lire ce format.

Concernant l'analyse je suppose que tu parles de ça :
user posted image

Merci pour ton aide icon_ok.gif
rol
Installe le codec ogg que tu peut trouver dans le pack de codecs Ri4m ou ici : http://tobias.everwicked.com/oggds.htm
doc
Et bien je te remercie ça marche nickel ^^

Même Ripp-it est un sacré logiciel du peu que j'en ai fait le tour. Jusqu'à maintenant quand je ré-encodais à mes heures perdues j'utilisais EO Video mais là je crois que l'essayer c'est l'adopter ! icon_ok.gif

Ca méritait bien un petit appel téléphonique cling.gif
rol
Cool yahoo1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [résolu] Problème de codec/filtre non à jour.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.